1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Espionnage des Etats-Unis : "des faits inacceptables" pour la France

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 24 Juin 2015.

?

Etes vous choque par ces methodes scelerates vis a vis d'un pays ami et allie !

1. Oui !

3 vote(s)
    14.3%
  2. Non !

5 vote(s)
    23.8%
  3. Ce n'est pas mon probleme !

1 vote(s)
    4.8%
  4. Germaine passe moi la bouteille de jaune !

5 vote(s)
    23.8%
  5. Mais que fait OSS117 ?

7 vote(s)
    33.3%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

Jean Dujardin OSS 117 Cairo.PNG

Après les révélations de Libération et de Mediapart sur l'espionnage par la NSA de trois présidents français - Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande -, l'Elysée a estimé ces faits "inacceptables" mais qui "ont déjà donné lieu à des mises au point entre les Etats-Unis et la France".

Source : Réuni ce mercredi dans l'urgence, le Conseil de Défense a examiné la nature des informations diffusées hier soir par Libération et Mediapart, portant sur la période 2006-2012 et qui concernent le comportement de l'agence américaine de renseignement, la NSA, l'usine à espionnage des Etats-Unis. Selon des documents de Wikileaks, regroupés sous le titre "Espionnage
    Elysée" dévoilés mardi soir par Libération et Mediapart, trois présidents successifs. Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, et François Hollande, ainsi que leurs conseillers et collaborateurs, ont été espionnés par les Etats-Unis, sur une période allant, au minimum, de 2006 à 2012.

"Il s'agit de faits inacceptables qui ont déjà donné lieu à des mises au point entre les Etats-Unis et la France, notamment fin 2013 au moment des premières révélations et lors de la visite d'Etat du Président de la République aux Etats-Unis en février 2014, a réagi de façon très pragmatique l'Elysée. Des engagements avaient été pris par les autorités américaines. Ils doivent être rappelés et strictement respectés".

Suite de l'abus de confiance >>>

Source : LA TRIBUNE

#1 lafoy-china, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Qu'ils aient espionné le très gaulliste Chirac, je peux comprendre.

Mais écouter les paillassons Sarko et Hollande, ça me dépasse.

• J'aime J'aime x 2
  4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tout cela n'a rien de nouveau et les engagements pris n'engagent que ceux qui y croient... Journalistes et politiques prennent vraiment les gens pour des cons...

• J'aime J'aime x 2
  5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ouai qui est surpris honnetement ? Avec la quantiter de backdoor detecter dans Les logiciel Microsoft l'espionnage de la NSA est un fait etablie depuis tres longtemp.

6. Pierro13800

Pierro13800 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -4
    Rien de très surprenant ….

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
    Oh! je suis indigné... (smiley wanted)

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    111.jpg

222.jpg

9. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Certainement que tous ces Young American Leaders doivent en tombee des nues.

10. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas sûr que l'amitié puisse exister entre deux pays. C'est un terme qui est exagéré, dans le meilleur des cas il peut exister une coopération sur le long terme. Dans notre cas, on est plus dans une relation du type maître/caniche, concernant les USA. On imagine toute la fermeté de nos élites lors de la "mise au point", les yankees ont du se faire dessus devant la fermeté virile de nos dirigeants. :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Ca me rappelle une blague:
    Le General Jaruzelski avait dit:
    "J oterai mes lunettes noires quand j aurai fini de souder la Pologne a l Urss"

Pour les jeunes, c est lui:
    th.jpg

• J'aime J'aime x 2
  12. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    Lors de l'élection de Mitterrand, les USA ne savaient plus sur quel pied danser, surtout avec l'entrée de communistes au gouvernement.

Mitterrand s'est rendu aux USA pour parfaire la bonne entente et rassurer les Américains sur les intentions de la France... Comme il fallait plus que de bonnes paroles, il avait une carte maîtresse dans sa manche : un dossier classifié contenant les identités d'agents agissant sur les domaines militaires, industriels et scientifiques e espionnant pour le compte des russes sur le sol américain. Farewell était un informateur russe haut placé ayant décidé de faire tomber le systeme. Il prit contact avec un jeune attaché de l''ambassade française a moscou et lui donna les informations, qui se retrouvèrent chez Mitterrand....
    Mitterrand remis le dossier farewell a Reagan, gagnant sa confiance au moins pour un temps.

Si vous êtes sages, la semaine prochaine, nous vous expliquerons au choix :
    - pourquoi l'ambassade de chine a Belgrade s'est prise un tomahawk américain sur la gueule pendant la guerre du Kosovo en 1999
    - pourquoi les Russes ont plombés un Boeing 747 de la compagnie sud-coréenne Korean Airlines le 1er septembre 1983...

• Informatif Informatif x 1
  13. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Tout le monde espionne tout le monde sauf que la NSA s'est fait prendre. Franchement son bâtiment fantoche au dessus de l'ambassade près de l'Elysée s'était pas discret.:mur:

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Oui, ils ont vraiment du temps à perdre ....

Même pire, vue le niveau, ils ont dû essayer de comprendre le code par lequel les deux s'exprimaient

• J'aime J'aime x 1
  15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Genre ça choque tout le monde que les USA espionnent tout le monde... Le pire c'est que(pour l'instant) on apprend rien de special sur ces câbles...
    J'attends les réactions en France lorsque l'on va apprendre que notre patrie est une championne de l'espionnage industriel...

• J'aime J'aime x 1
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Les americains mettent tout le monde sur ecoutes... essentiellement les allemands et les francais qui detiennent de l'information (concernant l'europe)
    En fait ils font cela pour influencer nos decisions europeennes et controler leurs interets...
    C'est de l'espionnage politique et industriel... c'est leur facon d'agir pour rester competitif et defendre leurs interets... je vous rassure on la fait en Afrique avant... c'est nous maintenant les Africains...

Vous utilisez IOS ou Windows, vous transmettez de l'information... Avast, Kapersky, Yahoo, Google, etc... sont des points d'entrees avec des outils different de surveillance... vous envoyez un email avec un nouveau concept, ils vont verifier s'il y a un interet a developper ou pas et revendre l'information a une societe capable de l'exploiter...

Du coup cote chinois ne sont pas fou, ils se privent pas et ne s'en cachent pas vraiment... rien a foutre on copie tout ! on promote nos structures pour implanter notre surveillance...
    (tout aussi efficace car il vous demande a chaque fois votre numero de telephone...)

En Europe le marche est ouvert... donc les americains se servent... les chinois se servent... et les europeens n'ont rien car nous sommes en retard (faute de moyens) en matiere de communication....
    Bientot vous pourrez appeler partout en europe avec votre telephone au meme prix que si vous etiez en France... Plus de barriere entre pays europeens...
    Revolution ? Non... Partenariat de surveillance franco-allemand....

Et bientot l'internet sera gratuit partout et pour tout le monde...
    Afin que chaque individu soit enregister dans le monde et n'echappe pas aux grilles de surveillance...
    C'est aussi efficace que de vous mettre un traceur dans le c** (ca arrive bientot... les mentalites sont pas encore prete.... ca prendra 10ans de pub et d'amelioration technologique)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Niveau renseignement on est top 5... c'est pour ca que notre petit pays pese dans les decisions internationales...

18. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    il faut etre realiste, l'information est essentiele, on a beau faire les oies blanches, tout le monde joue a ce jeu , et meme je dois l'avouer , une fois dans ma vie moi aussi je l'ai fais , lorsque mon ex chinoise m'a discretement laché pour attraper un francais, c'est par ses mails et son skype que j'ai pu tout savoir et pas etre le con jusqu'au bout , c'est la que j'ai touché du doigt la réelle importance de l'information et la grande importance de la difference entre savoir ou non

là il s'agit d'une histoire perso , mais quand on parle de business qui concerne une nation ou des interets vitaux , ca donne de réels atouts donc tout le monde le fait , faut pas faire les etonnés

• J'aime J'aime x 3
  19. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis Charlie

20. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2
    dans le livre de Georges-Marc Benamou F. Mitterrand confiait aux Français :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Tout le monde écoute tout le monde, mais personne communique...

Les futurs " révélations" a venir par WikiLeaks concernent les écoutes pour privilégier l'économie américaine au dépend des entreprises européenne et donc de l'emploi.

Et maintenant ? On fait quoi? On envoie l'ONU ? On déchire tout les contrats commerciaux entre les états ?

Partager cette page