Escroqueries sur Taobao: exemples concrets et choses a savoir

Bonjour,
Une fois de plus, post très instructif et complet de Dui.
Merci.
 
Sympa ce récapitulatif !
Un jour, un vendeur m'a téléphoné parce que j'avais mis un 中评, et il voulait absolument que je mette un 好评 pour qu'il ait +5. Sauf que le produit était bof bof, ni pourri ni génial. Il me dit dans ce cas tu renvois, je lui dis ok, mais qui paye les frais de port ? Il me dit que c'est a ma charge bien sur. Je lui dis non, je ne vais pas payer 25yuan de frais de port pour un truc a 100 yuan, son produit est moyen, c'est son problème. Il a râlé encore et encore et ensuite j'ai dis que râler ça sert a rien, je ne changerai pas mon commentaire. Il a abandonne ;)
 
Sympa ce récapitulatif !
Un jour, un vendeur m'a téléphoné parce que j'avais mis un 中评, et il voulait absolument que je mette un 好评 pour qu'il ait +5. Sauf que le produit était bof bof, ni pourri ni génial. Il me dit dans ce cas tu renvois, je lui dis ok, mais qui paye les frais de port ? Il me dit que c'est a ma charge bien sur. Je lui dis non, je ne vais pas payer 25yuan de frais de port pour un truc a 100 yuan, son produit est moyen, c'est son problème. Il a râlé encore et encore et ensuite j'ai dis que râler ça sert a rien, je ne changerai pas mon commentaire. Il a abandonne ;)

La meme chose est arrive a ma femme. Le vendeur l'avait appele pour qu'elle change son commentaire. Apres 3 coup de fil, il a aussi abandonné. Comme quoi, les notes et commentaires sont assez important pour les vendeurs.
 
Il faut savoir aussi que meme les commentaires peuvent etre fakes. Car les vendeurs peuvent aussi acheter des faux commentaires...(quand ma femme avait sa boutique taobao, elle avait ete contacte plusieurs fois par des personnes vendant des commentaires positifs)
 
je confirme certains vendeurs sont complètement fou et vous rappelle en permanence.

Dui tu devrais faire un copier coller sur la page wiki j'ai enfin compris les grades.

Pour le reste c'est un tres bon recapitulatif d'achat en ligne. Mais tu oublis le moment ou avant de payer tu essaye de grater le kuaidi ou un cadeaux avant le payement de la commande.:D
 
Pour voir si un Xiaomi est un fake c'est assez facile, il suffit de faire un redémarrage "forcé" et normalement le Tél doit te proposer un Dual-Boot sinon c'est un faux.


comment on fais un redémarrage forcé sur un xiaomi????s non merci pour l'astuce!!!!c'est super important
et une autre question : comment on fait pour payer avec leur alipay????
merci
 
Super utile Dui je comprends plus maintenant certaines chose.
Désolé que ce soit au dépends de tes expériences négatives mais merci beaucoup.

Je passe tout le temps par une chinoise en lui demandant d'appeler le vendeur et de lui poser des questions.
 
- Je verifie devant le livreur. Si c' est OK ( l' aspect visuel et quelques details ), je lui signe la livraison. Sinon, je lui rend le produit.
- Une fois á la maison, je verifie et teste le produit. Si c´ est OK, BINGO, sinon j´appelle le vendeur pour lui rendre le produit, de fois á ses frais, de fois ma charge.
 
Sympa ce récapitulatif !
Un jour, un vendeur m'a téléphoné parce que j'avais mis un 中评, et il voulait absolument que je mette un 好评 pour qu'il ait +5. Sauf que le produit était bof bof, ni pourri ni génial. Il me dit dans ce cas tu renvois, je lui dis ok, mais qui paye les frais de port ? Il me dit que c'est a ma charge bien sur. Je lui dis non, je ne vais pas payer 25yuan de frais de port pour un truc a 100 yuan, son produit est moyen, c'est son problème. Il a râlé encore et encore et ensuite j'ai dis que râler ça sert a rien, je ne changerai pas mon commentaire. Il a abandonne ;)

Idem, je me suis souvent vu proposé une ristourne de 5 yuans pour mettre un super commentaire pour un produit qui ne l'est pas forcément.
J'ai donc découvert que mon honneur et mon honnêteté ont un prix, celui d'une canette de coca. dure vie.

Plus sérieusement il y a également depuis quelques temps la possibilité de voir des photos des produits reçus par les internautes dans les commentaires. Là encore, il n'est pas rare de pouvoir bénéficier d'une ristourne sous conditions de mettre une photo

En tout cas, merci à Dui ni shuo de dui, je n'avais pas fait attention au petit graphique "prix median", cela peut être utile