Escroquerie sur fabrication

samii

Nouveau Membre
08 Août 2013
3
0
4
Bonjours a tous

j ai souhaiter faire fabriquer un produit avec mon propre design en chine j ai trouver une societe qui etait capable de realiser le prototype et par la suite la fabrication en serie j ai bien recu mon prototype en temps et en heure la qualite n etait pas au rdv le soucis n est pas c est surtout que j ai retrouver une autre societe qui a mis la photo de mon prototype sur le site en proposant de le vendre je sais pas comment faire je suis dans l impasse ca fait un peu chier desoler du terme mais je me suis pris la tete a pondre ca et qu on vous copie ca fait un peu mal au coeur
j ai deja fait des affaires en chine auparavant mais jamais en creant un produit

merci a tous
 
avez vous déposé le brevet du prototype à l'international
avez vous signé une clause de confidentialité avec le fournisseur

si oui il faut contacter l'Inpi, mais la procédure est longe et peu de chance que ça aboutisse à quelque chose avant longtemps
 
Le minimum comme l'indique parapluie, est de commencer à se protéger dès le départ ... Même si au final, cela n'empêchera pas la copie, mais au moins, cela doit faciliter les procédures au cas où ...

Par contre, sans pour autant dévoiler le type de produit concerné ... Il convient de savoir s'il est destiné à être utilisé sur le marché français, européen, ou mondiale ...

Certains de mes produits ne peuvent être utilisé qu'en France, et malgré leur protection, cela n'empêche pas leur copie ... Par contre, ils peuvent les copier mais ils auront du mal à les vendre car il faut les envoyer en France pour cela ... C'est là que notre protection rentre en compte ... On fait tout bloqué (quasi tout) à la frontière et si cela passe quand même par miracle ou autre procédé, on fait saisir ...

N'importe quelle protection n'empêche pas les copies ... Cependant, cela permet de mieux réagir en cas de problème ...
 
Le probleme bien souvent , ce sont certains employes indelicats ,qui quittent l'entreprise avec les copies des plans des clients , et les photos , voir le proto fait en double , qui les vendent , ou en font profiter leur nouvel employeur .. Dans le cas d'un produit innovant , c'est la catastrophe pour l'inventeur ..

Ce n'est pas rare , et dans ce cas les contrats avec l'entreprise initiale , ne servent a rien !!

Voir situation sans equivoque

Quand on communique nos plans , et ameliorations aux bureaux d'etudes pour nos vehicules , nous savons avec pertinence que tout sera pompe , et ajoute dans le know how de l'entreprise , et propose aux autres clients , dans un futur plus ou moins proche . Ils ne s'en cachent meme pas !!! C'est le jeu , ce n'est pas nouveau ...


...
 
Dernière édition:
Merci a tous pour vos reponse oui j ai enregistrer les plan a l inpi et l onpi mais meme a l inpi ils m ont dit qu en chine ca n a aucun effet je me doutais que j allais etre copier mais pas au stade du proto c est ce qui fait mal au coeur si par hasard vous connaissez des verrier de laboratoire en chine avec un minimum de serieux je suis plus que preneur merci d avance a tous le monde