Escapade a Jinshangling

megasurprise

Membre Silver
22 Oct 2007
55
0
41
Hello,

Connaissez-vous le moyen le plus simple pour aller a Jinshangling ? numero bus, train, nombre d'heures, tarifs, arrets ou gare... toutes les infos seraient les bienvenues !!!
Faisable en une journee ou prevoir de dormir la-bas ?

Bisous
Merci
 
Bonjour,

Je connais pas les détails mais c'est dans le routard, et ca doit aussi se trouver sur internet.
Ce qui est sympa c'est de faire jinshanling - simatai à pied (3-4h de marche). Et de repartir sur pékin directement depuis simatai. C'est jouable en une journée, mais j'avais un peu galéré au retour depuis simatai.
 
ha...
j'ai exactement la même question que mégasurprise!

bon finalement en surfant sur le net... j'ai trouvé comment aller à jinshanling: apparemment y a le bus n°980 qui part de la gare routière de dongzhimen et qui amène à miyun et à partir de là faut prendre un minibus et négocier le prix...

je donnerai plus de détails si j'arrive à y aller!

mais maintenant ma question c'est: "un peu galéré pour rentrer depuis simatai..." concretement ca veut dire quoi?
si j'y ,vais y a un risque que je ne puisse plus rentrer??!!


c'est clair que le mieux cest que ce soit faisable en une journée...
 
Dernière édition:
Quelques conseils

Un petit extrait ici de mon blog pour ceux qui voudraient découvrir Jinshanling et Simatai avec nuit sur la grande muraille. La plateforme overblog étant maintenant censuré par legouvernement chinois, il ne sera peut-être pas facile de se rendre sur mon blog, alors voici un petit coiper-coller.
Amicalement, Neric

http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://madeinbeijing.over-blog.com/archive-08-2007.html

Un petit voyage, simple, rapide et pour presque rien, un voyage qui vous laisse une marque à vie, que vous pourrez raconter à vos petits enfants, qui lieront dans vos yeux brillants que vous avez vraiment vécu quelque chose là-bas… Si si c’est possible à 140km de Beijing.
Je suis avec Polo depuis maintenant plus d’une semaine, on essaye d’échapper à la chaleur et la pollution de Beijing autant que l’on peut… Nous étions la semaine dernière dans les grandes plaines vertes de la Mongolie Intérieure, dans le désert de Gobi mais nous ne parlerons pas de cette escapade aujourd’hui… Aujourd’hui, c’est encore la Grande Muraille de Chine qui occupera notre esprit…

Avec Polo, nous avons décidé de passer une nuit sur la Muraille de Chine, pas une nuit genre colonie de vacances avec des mômes qui braillent partout et pas un endroit où mettre son duvet, non non, une nuit loin du tourisme de masse, une nuit avec la nature, sur la muraille non restaurée et encore sauvage. Nous sommes partis à JingShanLing en fin de journée (Départ de bus (N°980) pour MiYun tous les 1/4 heure depuis la gare routière de DongZhiMen (Beijing) > 15Yuans – Arrivée à Miyun environ 2h30 plus tard, négocier ensuite un mini-bus pour la destination de ‘JingShanLing Great wall’ soit environ 50Yuans/personne pour les 80km restants. Prévoir aussi le retour, cela permet d’obtenir un meilleur prix).
Nous sommes partis un peu tard avec Polo de Beijing, nous sommes donc arrivés en pleine nuit sur le site de JingShanLing (21heures), nous vous conseillons donc de partir sur les coups de 14heures de Beijing pour ne pas louper un très beau coucher de soleil sur la muraille. Pour nous c’était râpé, alors pas question de louper le lever du soleil !!

Nous décidons tout de même de marcher de nuit, et avancer en direction de SiMaTai, une autre section de la muraille, un peu plus touristique. Notre but étant de parcourir au petit matin les 10km séparant le site de JingShanLing et SiMaTai après avoir apprécié une bonne nuit et le fameux lever de soleil au dessus du ‘mur’. Au bout de quelques tours de Guet, nous avons trouvé l’emplacement idéal pour une courte nuit. En effet, le soleil commence déjà à éclairer le ciel dès 4h30 du matin avant enfin de montrer son nez sur les coups de 5h00. Le sommeil a été plutôt difficile à trouver étant donné que nous avons croisé la route de 3 scorpions en montant les marches… De jolis scorpions bien vivants comme on peut en manger au marché de nuit de Beijing… Pas rassurant du tout mais cela n’a pas empêché Polo de ronfler.

Magnifique lever de soleil au réveil, une bonne marche de 4heures sans trop se presser, un superbe souvenir pour tous les deux… Si vous avez deux jours à passer, hors du bruit, hors de la pollution et des touristes de Beijing, ce coin est fait pour vous. Attention aux scorpions et sans doute aussi aux quelques fantômes qui rodent autour de la muraille, sans ça, aucun problème… Arrivée sur SiMaTai vers 9heures et retour tranquille sur Beijing pour la fin de matinée. Un superbe week-end ! Je vous laisse apprécier les photos…




 
dormir sur la muraille

Bonjour,

Nous sommes trop intéressés pour faire ce trip mais plusieurs questions:
Nous sommes en mode routard donc nous allons prendre le bus puis se debrouiller as tu une idée des tarifs a negocier ?
Dans quel sens faire ce trip ? Simatai a Jinshanling ou inverse ?
A quelle heure entrer sur le site ?.
J'ai lu a plusieurs reprise qu il y avait des gardes qui pistaient et viR les pers qui voulaient dormir sur place ?. Quelle expérience ? Et que faire si une fois installer on se fait déloG ? Que risque t on ? Je pense pas grand chose sf payer
Bref toutes info is wellcome !!!

Thx
 
quelques infos

Bonjour,

Nous sommes trop intéressés pour faire ce trip mais plusieurs questions:
Nous sommes en mode routard donc nous allons prendre le bus puis se debrouiller as tu une idée des tarifs a negocier ?
Bus 980 : 14 a 15 rmb non négociable
Dans quel sens faire ce trip ? Simatai a Jinshanling ou inverse ?
Nous avons fait Jinshanling Simatai, pour info si tu fais J-S tu auras le soleil ds le dos. apres peu importe si tu as negocié le retour avec ton chauffeur. Il sera où tu lui aura doN Rdv.
A quelle heure entrer sur le site ?.
Nous sommes entrés vers 17H, dernier billets à 17H30, le site ferme après, je ne sais pas si y a un passage pour passer apres 17H30 et sans payer ???
17h c'était pas mal cela te laisse 2h de marche tranquillement pour arriV en milieu de chemin et t'installer et regarD le couché du soleil...
J'ai lu a plusieurs reprise qu il y avait des gardes qui pistaient et viR les pers qui voulaient dormir sur place ?. Quelle expérience ? Et que faire si une fois installer on se fait déloG ? Que risque t on ? Je pense pas grand chose sf payer?
Nous avons croisé des gardiens, mais nous leur avons expliqué que c'était la 1ere fois, que nous ne ferons, pas de feu, ni laisser des déchets partout etc etc.. Tout est négociable en chine! Bref ils étaient sympa.
Bref toutes info is wellcome !!! your welcome !

Thx
Audrey :)