1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Escalade a Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par EElodie, 29 Juin 2008.

1. EElodie

EElodie Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je recherche un club d'escalade ou tout simplement une personne pour grimper avec moi.

Elodie

2. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Elodie,
    Je suis à Shanghai depuis peu (debut juin) et grimpeur occasionnel, pour le moment je n'ai pas trouvé d'endroit pour grimper (j'ai pas chercher activement non plus... :)) Si je trouve quelque chose je te tiens au courant ca me dirait bien de m'y remettre un peu !
    Bye
    Nico

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
  4. Jih

Jih Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Il y'a un mur d'escalade à hongkou stadium sur la ligne 8 et 3. Je n'ai jamais essayé mais on m'a dis qu'il était pas mal.

Bonne chance :)

5. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Genial, Shanghai Stadium sur Tianyaoqiao Lu c'est a cote de chez moi !!
    Bon j'ai laisse tout mon matos en France mais bon il y a possibilite de louer (et puis y a pas mal de decat a Sh il me semble).
    Elodie si t es toujours motive tiens moi au courant...
    Merci Tapir et Jih, encore une fois la communaute bonjourchine montre qu'elle est pleine de ressources.

Nico

6. EElodie

EElodie Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nico

Super motivée, moi aussi j'ai laissé mon matos en France et je n'ai jamais grimpé sur mur, seulement sur parois extérieure. Mon email: elodieboidard@yahoo.com

7. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Résumé de la situation : la salle se situe bien à l'intérieur du Shanghai Stadium, entre les escaliers 1 et 6. Un plan est disponible sur le site http://www.rockclimb.cn/aboutus/jianjie-english.htm

En raison des J.O. la salle est fermée jusqu'à fin Aout2008, certains matchs de foot se dérouleront à Shanghai.

En attendant pour les impatients il y a un mur outdoor. Il se situe à côté du Shanghai indoor stadium (le petit truc rond à l'ouest du grand stade). A proximité de l'escalier 2 du Shanghai indoor stadium.
    Je n'ai pas encore pu y aller mais je ne manquerai pas de repasser par le forum dès que j'aurai plus de détails.

8. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    ok, si le mur outdoor est pas trop ridicule, ca me dit bien d y aller apres le taf ou le week end. fais moi signe!

9. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    mur outdoor

J'ai enfin trouvé ce mur extérieur...
    C'est près de la rampe 2 du Shanghai Indoor Stadium, malgès le puissant projecteur je pense que passé 8pm ça devient difficile de grimper. De toute façon vue le temps assez changeant en ce moment ça à l'air plutot fermé.

Sinon le mur en lui même n'est pas vraiment très grand. Il y a une partie du vingtaine de mètre de large pour moins 5 m de haut je dirai, donc surtout faire quelques mouvement d'échauffement voire quelques pas de blocs. Et une seconde partie majoritairement surplombande qui est de taille raisonable (10 ou 15 mètres je dirai) mais pas très large, je dirai de quoi mettre en place 5 à 7 voies, donc selon le monde ça peut faire un peu juste.

Après je ne sais pas si les tarif et préstations (location matériel) sont les mêmes qu'en temps normal lorsque la salle indoor est accesible mais si c'est le cas je trouve que ça fait un peu cher vue la taille du mur... mais bon quand on a envie de grimper on ne compte pas :).

>> Tapir, je ne suis pas dispo ce soir ni demain soir, pour ce week-end faut voir... En espérant que le temps soit dégagé.

10. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    ok, on pourra faire dimanche en fin d aprem alors, a confirmer car je sors de shanghai ce week end. sinon, on essaie le week end d apres.

merci des infos!

11. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Bon, ca y est, je my suis remis regulierement, j y vais tous les dimanches (debut d aprem).

C est situe dans le stade au niveau de l emplacement numero 2 (tribunes 2 donc), ya des pancartes tout autour du stade avec les numeros de tribunes. Il faut monter un escalier et la salle se trouve la.
    Pour le moment, je m'y remets tranquillement donc je fais seulement du bloc, mais si ca tente du monde pour ce dimanche, plus on est de fous, et mieux on s eclate a faire les debiles sur les murs!!!:)

pour les tarifs, c est autour de 40 (rajouter 10 rmb ou 20 je sais plus pour louer chaussons et baudriers). Sinon ya une carte d abonnement 10 seances a 350 rmb).une carte a l annee aussi je crois (1500 mb) et bien sur une carte mensuel, mais me rappelle plus du prix...

Rdv dimanche donc pour les amateurs! vers 14h-14h30

#11 Tapir, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 20 Novembre 2008
  12. rob31

rob31 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Jianguo Xi Lu / Shanxi Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    envie de grimper?

Bonjour a tous,

Je suis debutant en escalade et je recherche un partenaire/club pour grimper. De ce que je comprends, il existe un mur d'escalade au Shanghai Stadium qui pourrait faire l'affaire.

Tapir concernant ton post, il me semble que tu parles d'un mur en exterieur? (on va peut etre pas y aller tout de suite alors ;)

Voila, merci d'avance et a bientot!

rob

13. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    en fait, c est une salle qui est incrustee sur les cotes du stade et qui est , on peut le dire, ouverte a tous les courants d'air :confused:
    je n y suis pas retourne depuis Noel, mais oui, je pense que je vais attendre quelques semaines ..

14. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Je compte aller a la salle mercredi soir, si ya du monde interesse, envoyez moi un Mp. J'irais apres le taf, vers 19h je pense.
    Je fais juste du bloc en ce moment, mais bon tout seul c est un peu relou aha...

15. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Personne pour ce soir? ma partenaire s est desiste donc le je suis vraiment en train d hesiter aha, il me faudrait une bonne motiv'!!!

ps: envoyez moi un message au 134 728 75 368 si interesse pour ce soir

#15 Tapir, 25 Mars 2009
    Dernière édition: 25 Mars 2009
  16. fbhefiezjnopz

fbhefiezjnopz Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    l'escalade c'est vraiment sympa mais payer 40 + 30 de locations oua pas donné tout ça... je serais bien tentée mais mon budget ne me le permet pas :(

17. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Bon finalement j y suis alle tout seul comme un grand. Non, c est pas 70, plutot 35 ou 40 si tu viens et que tu loues tes chaussures.
    Apres tu peux prendre une carte d abonnement qui te fera economiser...

18. fbhefiezjnopz

fbhefiezjnopz Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je n'ai aucun matos ici, ni chaussures ni baudrier ni magnesie ... il faut louer les corde et degaines aussi? combien ca coute alors au total?

19. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    En fait, il y a deux parties: la partie bloc (3 m de haut maxi) ou tu peux t entrainer tranquillement, donc pas besoin de baudrier, degaines et autres; et la partie "mur" ou la il faut le matos.
    Je ne sais pas combien coute un baudrier a la location car je fais toujours du bloc, mais je pense que ca doit etre 20/30 rmb max. Les cordes sont deja installes bien sur, la magnesie je ne sais pas si il loue, je crois pas.

Donc en gros, si tu fais du bloc, tu n as besoin que de chaussons, sinon il faut un baudrier en plus. (chaussons, 10 rmb a la location).

20. steph357

steph357 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut ami grimpeur. Du sang frais qui debarque tout droit des calanques pour aller tater du cailloux dans les environs, je reviens d'un mois de grimpe a Hong Kong (que je conseille a tout le monde d'ailleurs) et je suis maintenant ici pour du taff. Je suis pas encore installer ni rien, mais je sais qu'il va falloir que j'ai ma dose de grimpe sinon ca vapas le faire. J'essais de venir ce dimanche, je sais pas encore si je pourrais je visiterais peut etre des appart, mais si c'est pas le cas j'en suis. Par contrela salle est elle facile d'acces, j'ai par experience souvent constater que trouver une salle d'escalade est une mission delicate quand on ne connait pas le coin.

Je laisse mon mail hesiter pas a me contacter pour une tite session.

steph357@hotmail.fr

Cheers all, see ya

Partager cette page