Erasmus à Shanghai

rukawei

Membre Bronze
06 Juil 2009
2
0
24
Bonjour à tous!

Je m'appelle Wei. J'arrive à Shanghai le 1er août pour mon erasmus de 6 mois. Je suis en ce moment à la recherche d'un logement. Mais plus important encore,
mon premier mois sera dédié à visiter Shanghai et ses environs. Je m'adresse donc à vous pour recevoir quelques conseils des bons coins à ne manquer sous aucun prétexte!;)

(Je ne connais pas du tout Shanghai, alors n'hésitez pas! ;))

Merci!
 
Shanghai t'as vite fait le tour et ce n'est pas la facette de la Chine la plus intéressante... je te conseil rapidement d'aller voir Hangzhou et Suzhou... quand il fera moins chaud, je te conseil les montagnes jaunes et Anji et ses forets de bambou sont sympa aussi, sinon du coté du lac TaiHu il y a quelques coins pas mal comme l'île de San Shan... l'île de Putuoshan peut-être également une bonne idée de weekend.
 
Juste pour info rigolote : Cédric Klapisch avait bien prévu de faire une suite à la suite de l'auberge espagnole qui aurait eu un rapport avec la Chine, et ça se serait appelé "casse-tête chinois".
J'adore ce titre et Klapisch, j'attends avec impatience ce film, mais on ne voit rien venir !
Hé hé
OK ça répond pas à la question de Rukawei, mais je suis sûr que depuis elle (il ?) a trouvé la fonction recherche du forum et a pu répondre seule à sa question : les sujets sur quoi faire autour de Shanghaï ne manquent pas.
Lucas
 
Merci Zhu Li An pour tes infos! J'en prends bonne note!;)

Pour les petites remarques sur "Erasmus", bah en fait on continue à employer ce terme dans mon unif malgré le fait que le concept se soit élargi depuis (effectivement au début, c'était juste pour l'Europe, mais on s'ouvre au reste du monde). Si ça vous amuse, je peux changer le titre en "Programme d'Echange International à Shanghai", mais bon..
 
Salut,
Je libère mon appart (2 chambres) le 4 août, il se trouve ds la concession française, à mon avis le meilleur quartier de Shanghai.
Le loyer est de 5000 RMB, si tu es intéressé tu peux me contacter au 008613764711415 ou par mail camilleconsigny@hotmail.fr

À bientôt,

Camille.