Erai?

Jallucine

Membre Silver
25 Sept 2010
129
1
48
Offre d’emploi sur Bonjourchine. ERAI
Lien retiré

ERAI??? Mais c’est quoi encore ce truc? « le bras armé de la Région pour le développement économique à l'international et le renforcement de l'attractivité de Rhône-Alpes. ».

Mais c’est quoi un « bras armé » ?

C’est une entreprise ? A priori non… Pas de RSC, pas de bilan publié... La région Rhône-Alpes qui aide des entreprises à se développer… Mmmm…
Je vais donc faire un tour sur leur site… Premier onglet en haut à gauche : « Clusters et pôles ». Clic. Oh le beau camembert avec plein d’entreprises françaises qui ont délocalisé !

« Témoignages ». Clic. Que des entreprises étrangères qui ont installé des bureaux de vente dans la région R.A..

« Nos implantations ». Clic. La vache ! Y en a partout… 27 bureaux.
Bon alors si je comprends bien, ERAI aide les industries françaises a se délocaliser et dans le même temps aide les entreprises étrangères a vendre en France. Y a bon pour la balance commerciale et l’intérêt de ses concitoyens !

Tout en bas a droite : Téléchargement> Rapport 2010. Clic.

24 pages de blabla. Pas une donnée financière ou économique ! Et tout en bas de la dernière des 24 pages : « Le Conseil régional Rhône-Alpes apporte à ERAI un soutien financier annuel de 7 400 000 € » !

Et bien voila, on y est. ERAI c’est une immense gamelle pour donner des steaks aux copains avec l’argent du contribuable. Ces mêmes copains vont ensuite flinguer leur propre système qui les fait bouffer. Ils sont vraiment trop forts!
 
Il ne faut pas oublier que le pavillon Rhône Alpes héberge maintenant (ou bientôt) les bureaux de l'ERAI. Perso, quand je vois le responsable de l'époque, je ne m'étonnes plus du manques de visibilité... Ce monsieur était froid, glacial même et pas du tout là pour aider.

je me rappel les avoir contacter et je n'ai même pas eu une réponse. M'en allant alors dans leurs bureaux, je pense pouvoir prendre rendez vous mais au lieu de cela, je me fais envoyer bouler car je n'ai pas de RDV, alors que je lui ai expliqué que je n'ai jamais de réponse (allez chercher l'erreur!). J'y suis retourné un peu plus tard et c'est toujours autant du grand n'importes quoi...

Il n'y a pas très longtemps, je suis passé dans les bureaux à Lyon (au siège donc) et franchement, on se paie le grand luxe chez eux, dans les nouveaux immeubles du confluent. Mais à part vendre du vent, ça aide pas beaucoup...

Pour leur défense, ils n'aident pas à la délocalisation mais aident des boites à s'implanter dans un sens comme dans l'autre. Dans mon cas, j'ai beau être implanté en Chine, je ne délocalise pas, au contraire je vends du "Made In France". La délocalisation n'est pas le fait de ces structures mais celles des compagnies qui décident d'elles même de leurs actes.

Bon, je te rassure tout de même, ils ne me prennent rien comme nombre de structures/compagnies françaises car il n'y a pas de nationalisme économique en France. Ca c'est pas nouveau et malheureusement, comme pour le sujet sur le forum travailler ensemble, ces grands groupes/structures annoncent toujours l'opposé de ce qu'ils font: "On aide les PME etc blablabla, on coopère blablabla" et en fait y'a rien.

A mon avis, on fusionne et regroupe tout les trucs genre ERAI, CCIFC, UBIFRANCE et j'en passe dans une entité unique, cela économiserais beaucoup de temps, d'argent et on aura plus de guerres entre structures et donc par définition, un groupe qui avancera dans le même sens avec un but unique: la réussite. On a le droit de rêver! :D
 
Merci a Strullubzh… Ce genre de recherches pendant la pause café me divertit.

Quant à Eol, bien sûr que je suis un peu caustique et de mauvaise foi. Mais tout ce que j’écris est absolument vrai et vérifiable. Ils doivent effectivement œuvrer dans les deux sens, bien que je persiste à croire que le résultat est quand même négatif.

Cela montre juste que le département marketing de ce bidule est mauvais et que les guignols qui ont validé sont encore plus nuls.

Je n’ai jamais fait appel à ce genre d’organisme. Ta démarche confirme que cela aurait été une perte de temps. La seule expérience que j’ai eue avec la Région Rhône-Alpes était une demande d’un concepteur pour que je les aide pour leur présence dans le pavillon pendant l’expo. Lorsque j’ai appris d’où venait le financement, j’ai recule suffisamment pour qu’il comprenne que je ne mange pas de ce pain la. Déjà à l’époque je trouvais cette dépense inappropriée en raison de la crise qui nous touche tous.

Aussi, j’ai appris par un de mes copains journaliste qui a été invité à Shanghai pour l’Expo, que le la région a ses habitudes dans un très bon hôtel de Shanghai. Ils ne lésinent pas à la dépense et les prostitué(e)s sont payé(e)s par le contribuable avec mention sur la facture de l’hôtel : « repas pour 4 ».

Maintenant, nous sommes en période électorale. Il est peut-être utile que nous, qui sommes ici, avec les mains dans le cambouis, expliquent a ces pantins comment ils devraient bosser. Ton idée de fusionner tous ces puits sans fonds et de le forcer à avoir un résultat bénéfique pour leur patrie est excellente. C’est le moment de gueuler, profitons en.

Tu es un des modérateurs de Bonjourchine, pourquoi ne pas ouvrir un cahier de doléances que nous enverrons a tous les candidats et demander leurs reponses ? Il pourrait même être ouvert a ceux qui ne peuvent pas voter mais ont des idées pour améliorer les relations franco-chinoises. Une seule obligation : pas le droit râler sans proposition réaliste.

Moi, je me fous du candidat, de sa couleur politique, je donnerai ma voix à celui qui me convaincra qu’il suivra au plus près nos remarques. Et je vais aller voter… C’est urgent de faire bouger les lignes.
 
Merci a Strullubzh… Ce genre de recherches pendant la pause café me divertit.

Quant à Eol, bien sûr que je suis un peu caustique et de mauvaise foi. Mais tout ce que j’écris est absolument vrai et vérifiable. Ils doivent effectivement œuvrer dans les deux sens, bien que je persiste à croire que le résultat est quand même négatif.

Cela montre juste que le département marketing de ce bidule est mauvais et que les guignols qui ont validé sont encore plus nuls.

Je n’ai jamais fait appel à ce genre d’organisme. Ta démarche confirme que cela aurait été une perte de temps. La seule expérience que j’ai eue avec la Région Rhône-Alpes était une demande d’un concepteur pour que je les aide pour leur présence dans le pavillon pendant l’expo. Lorsque j’ai appris d’où venait le financement, j’ai recule suffisamment pour qu’il comprenne que je ne mange pas de ce pain la. Déjà à l’époque je trouvais cette dépense inappropriée en raison de la crise qui nous touche tous.

Aussi, j’ai appris par un de mes copains journaliste qui a été invité à Shanghai pour l’Expo, que le la région a ses habitudes dans un très bon hôtel de Shanghai. Ils ne lésinent pas à la dépense et les prostitué(e)s sont payé(e)s par le contribuable avec mention sur la facture de l’hôtel : « repas pour 4 ».

Maintenant, nous sommes en période électorale. Il est peut-être utile que nous, qui sommes ici, avec les mains dans le cambouis, expliquent a ces pantins comment ils devraient bosser. Ton idée de fusionner tous ces puits sans fonds et de le forcer à avoir un résultat bénéfique pour leur patrie est excellente. C’est le moment de gueuler, profitons en.

Tu es un des modérateurs de Bonjourchine, pourquoi ne pas ouvrir un cahier de doléances que nous enverrons a tous les candidats et demander leurs reponses ? Il pourrait même être ouvert a ceux qui ne peuvent pas voter mais ont des idées pour améliorer les relations franco-chinoises. Une seule obligation : pas le droit râler sans proposition réaliste.

Moi, je me fous du candidat, de sa couleur politique, je donnerai ma voix à celui qui me convaincra qu’il suivra au plus près nos remarques. Et je vais aller voter… C’est urgent de faire bouger les lignes.

662524_1296000.jpg
 
Monsieur Lafoy,


Je n'avais pas encore eu le plaisir, ni l'énorme honneur, d'être victime de vos sarcasmes.
Une telle réponse venant d'une personne aussi cynique que vous me fait chaud au coeur. Sans utopie, peu de choses auraient été achevées par l'Homme. Vous seriez au fond d'une caverne et le monde n'aurait pas a souffrir de vos borborygmes convulsifs qui ont souvent le bruit et l'odeur de flatulences...

Bien a vous
 
Monsieur Lafoy,


Je n'avais pas encore eu le plaisir, ni l'énorme honneur, d'être victime de vos sarcasmes.
Une telle réponse venant d'une personne aussi cynique que vous me fait chaud au coeur. Sans utopie, peu de choses auraient été achevées par l'Homme. Vous seriez au fond d'une caverne et le monde n'aurait pas a souffrir de vos borborygmes convulsifs qui ont souvent le bruit et l'odeur de flatulences...

Bien a vous

Je vous en prie ,il n'y a pas de quoi ,c'est la moindre des choses ....

A votre disposition ..

Cordialement
 
bizarrement ça me rappelle Bretagne International il y a quelques années de cela... un peu comme Erai, ça avait des proportions hallucinantes... et finalement la région s'est décidée à faire un grand ménage...
 
Il n'y a pas très longtemps, je suis passé dans les bureaux à Lyon (au siège donc) et franchement, on se paie le grand luxe chez eux, dans les nouveaux immeubles du confluent. Mais à part vendre du vent, ça aide pas beaucoup...

Le conseil régional s'est payé de magnifiques locaux et ubber-cher. Les gens ont pas mal gueulé. Je crois qu'en plus il y a nombre de malfaçons et/ou les locaux sont en fait trop petits. M'enfin bon, faut bien que certains gagnent leur vie (et ça fait moins de chômeurs).
 
Jallucine
Monsieur Lafoy,


Je n'avais pas encore eu le plaisir, ni l'énorme honneur, d'être victime de vos sarcasmes.
Une telle réponse venant d'une personne aussi cynique que vous me fait chaud au coeur. Sans utopie, peu de choses auraient été achevées par l'Homme. Vous seriez au fond d'une caverne et le monde n'aurait pas a souffrir de vos borborygmes convulsifs qui ont souvent le bruit et l'odeur de flatulences...

Bien a vous​


Dis donc cher monsieur LAFOY, on peux dire que vous aimez la merde! En 2 mois, vous êtes le seul de ce forum a qui l'on a proposer divers scène de scatologie : "woody" qui vous demande de rester a vous rouler dans votre lisier, "zinzin" qui vous chie dessus et pour finir "jallucine" qui vous compare a une flatulences(odeur et bruit qui vont avec)"
Un vrais pervers ce vieux LAFOY


[FONT=Helvetica,Arial,Geneva,Swiss,SunSans-Regular]« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Citation de LOUIS-FERDINAND Céline
[/FONT]
 
Ahhhh Notre Cher Lafoy, qui selon certains est submergé par un tas de commodités


ton condescendant, et toujours une solution a tous les problèmes et ceux pour qui ça ne marche pas sont des " Traines savattes" , blessant parfois, oubliant qu'à chaque époque de nos parcours on est tous a un moment plus ou moins un traine savatte par rapport à quelqu'un de plus brillant que nous.

Mais non, ca Lafoy s'en fout, aprés moi le déluge... j'aimerais pointer plus les contradiction de ce personnage à la fragrance flatulisante, mais je sais qu'il ne le lira pas ou si il le lit ca lui glissera sur les plumes, attention mon cher lafoy, ne jamais se remettre en question est l'appanage (bien que non exclusif) des vieux cons


Cela dit je reste la plupart du temps Fan des intervention de Lafoy, ce bon sens paysan a tout pour me rapeller ma jeunesse dans le Berry et des conseils du vieux Pere-Francois
On aime pas , on trouve ca bete mais au final.... il a souvent raison...

Mes Amitiés a madame votre femme

Mr Pumbelton
 
Pour répondre a celui qui disait qu'il pouvait aller voter, fonder un parti, s'il voulait changer les choses, l’élection, c'est a dire le choix du meilleur (aristocratie), n'est pas la démocratie, si voter changeait quelque chose alors pourquoi depuis les deux cents et quelques que ce système est en vigueur aucune personne de la classe moyenne ou des pauvres n'a jamais été élu?

Intéressez-vous au conférence d'Etienne Chouard sur la démocratie par tirage au sort...
 
Je crois que Lafoy devrait commencer a faire des travaux sur les causes de ses flatulences. Son "homonyme" le Professeur Georges Dieulafoy a realise des travaux en pathologie digestive au 19e siecle... Lafoy aurait du se reincarner en Dieulafoy, ca l'aurait surement beaucoup aide pour chercher les causes et trouver des solutions.
 
[/INDENT]Dis donc cher monsieur LAFOY, on peux dire que vous aimez la merde! En 2 mois, vous êtes le seul de ce forum a qui l'on a proposer divers scène de scatologie : "woody" qui vous demande de rester a vous rouler dans votre lisier, "zinzin" qui vous chie dessus et pour finir "jallucine" qui vous compare a une flatulences(odeur et bruit qui vont avec)"
Un vrais pervers ce vieux LAFOY


« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Citation de LOUIS-FERDINAND Céline



Pensee du jour ..

Si la merde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du cul.
 
Dernière édition:
Dés qu'il y a des arguments, Lafoy n'est plus la...

Nous attendons votre réponse

22-09-2011 11-48-53.jpg
Citation du jour:" Lafoy, c'est avec le pied gauche car cela porte bonheur"

Mr Pumbelton
 
Dernière édition:
Dés qu'il y a des arguments, Lafoy n'est plus la...

Nous attendons votre réponse


Citation du jour:" Lafoy, c'est avec le pied gauche car cela porte bonheur"

Mr Pumbelton

Mon Cher et Estime Monsieur Pumbelton

Je vous espere en bonne sante ..

Dans la vie il faut se mesurer a armes egales ,c'est une question d'etiquette .

Que voulez vous repondre a ces troglodytes ???,a part abonder dans leur sens ....

Portez vous bien ,et prennez garde aux razzias de ces brigands de l'Atlas ...

Ils possedent peu de manieres ,et notre civilisation est un miroir aux alouettes pour eux ..

Votre bien devoue Lafoy ...
 
Dernière édition:
Mon Cher et Estime Mr Pumbelton

Dans la vie il faut se mesurer a armes egales ,c'est une question d'etiquette .

Que voulez vous repondre a ces troglodytes ???,a part abonder dans leur sens ....

Votre bien devoue Lafoy ...

Vous pourriez user de votre verve, ou reconnaitre une certaine propention au sarcasme ce qui serait héroique

Je dois avouer que si vous en aviez le courage j'en serais stupéfait voire meme un peu jaloux.

Se Battre à armes égales... se n'est plus trop d'actualité , aujourd'hui on se tapis devant le moindre signe de puissance et on tire a feu nourri sur les ambulance et dans certains cas j'immagine aussi faire parti des loups qui hurlent...


Mes amitiés,
 
Vous pourriez user de votre verve, ou reconnaitre une certaine propention au sarcasme ce qui serait héroique

Je dois avouer que si vous en aviez le courage j'en serais stupéfait voire meme un peu jaloux.

Se Battre à armes égales... se n'est plus trop d'actualité , aujourd'hui on se tapis devant le moindre signe de puissance et on tire a feu nourri sur les ambulance et dans certains cas j'immagine aussi faire parti des loups qui hurlent...


Mes amitiés,

Mon Cher Pumbleton

A quoi bon ... Il faut ordonner le supplice du baton , pour ces coquins..

Une fois la couenne bien tannee ,ils ne vont guere moufeter ..

Bien a vous ...

Lafoy ...
 
Dernière édition: