Equivalence de diplome pour visa de travail

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
154
10
63
Bonjour a tous!
Sauriez vous ou l on doit faire a paris tamponner , l equivalence des diplomes, pour faire une demandes de visa travail en chine.
Je suis a paris actuellement et il me manque ce document.
Merci a tous pour vos reponses
 
La seule personne qui ai le tampon d'equivalence de diplome se trouve au consulat de France a Shanghai. Il peut tamponner ton diplome avec un tampon "Equivalence Master" afin qu'il soit reconnu par les autoritees chinoises. Mais pour bien compliquer les choses il faut presenter au consulat ton diplome original ou une copie certifiee conforme et legalisee de moins d'un an. Super pratique quand on est en France... Et cerise sur le gateau, le tamponnage du diplome prend une semaine... Il y a des explications sur le site web du consulat. Bonne chance.
 
La seule personne qui ai le tampon d'equivalence de diplome se trouve au consulat de France a Shanghai. Il peut tamponner ton diplome avec un tampon "Equivalence Master" afin qu'il soit reconnu par les autoritees chinoises. Mais pour bien compliquer les choses il faut presenter au consulat ton diplome original ou une copie certifiee conforme et legalisee de moins d'un an. Super pratique quand on est en France... Et cerise sur le gateau, le tamponnage du diplome prend une semaine... Il y a des explications sur le site web du consulat. Bonne chance.

Bonjour,donc il faut envoyer le diplome a shanghai pour qu ils le tamponnent:master, et qu ils me le renvoient a paris, c est ca?
Merci pour ta reponse
 
Bonjour,
La seule personne qui ai le tampon d'equivalence de diplome se trouve au consulat de France a Shanghai. Il peut tamponner ton diplome avec un tampon "Equivalence Master" afin qu'il soit reconnu par les autoritees chinoises. Mais pour bien compliquer les choses il faut presenter au consulat ton diplome original ou une copie certifiee conforme et legalisee de moins d'un an. Super pratique quand on est en France... Et cerise sur le gateau, le tamponnage du diplome prend une semaine... Il y a des explications sur le site web du consulat. Bonne chance.
bonjour,
Donc il faut l envoyer a shanghai au consulat, pour qu ils le tamponnent: master equivalent et qu ils me le renvoient a paris,c est ca?
Merci pour ta reponse
 
Oui c'est comme ca que j'ai fait. Comme mon diplome d'ingenieur date d'avant 2004 il n'y avait pas la mention master et j'ai ete oblige de faire toute cette procedure. je suis passe par une agence locale qui s'est occupe de tout. Ci-joint le tampon en question.
 

Fichiers joints

  • tampon equivalence.jpg
    tampon equivalence.jpg
    105,4 KB · Vues: 28
Oui c'est comme ca que j'ai fait. Comme mon diplome d'ingenieur date d'avant 2004 il n'y avait pas la mention master et j'ai ete oblige de faire toute cette procedure. je suis passe par une agence locale qui s'est occupe de tout. Ci-joint le tampon en question.
[/
Tu as envoyer ton diplome a une agence locale en chine qui a fait tamponner au consulat, et qui t a tout renvoyer en france, c est ca?
 
Oui. Mais j'ai pas envoye l'original. Juste la traduction legalisee. Ca marche aussi.
 
J'ai utilise une boite italienne qui s'apelle JESA Investment and Management (jesa.com.cn). SI tu les contacte ils seront au courant de la procedure puisqu'ils l'ont deja fait pour moi.