1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

épouses et concubines ... et visas

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Anonymous, 20 Décembre 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais suivre mon copain qui part vivre à Shanghai en expatriation.
    Pour ma part, si j'avais été son épouse, sa société s'occupait de me donner un visa de résident en tant que personne accompagnante.
    Mais nous ne sommes des concubins qui souhaitons le rester !
    Et il ne semble rien prévu pour les "concubines accompagnantes".
    Savez-vous si, dans une expatriation, la personne accompagnante qui est une concubine et non une épouse, peut obtenir quand même un visa de résident ?

merci d'avance de vos conseils !

Raphaëlle

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Dans ce cas la tu es considere comme toute seule par les autorites Chinoise. Ton seul moyen (a ma connaissance) pour obtenir un Visa Z est de trouver un job ou de te marier :)
    Cela dit, je pense qu'il doit y avoir tout un system de pseudo-corruption (dont je ne suis pas au courant), mais pour ca il faut voir avec la societe de ton concubin...

Je t'ai pas beaucoup aider mais c'est tout ce que je sais.

Bon courage

(question au hasard : il ne serait pas Oenologue ton copain ?)

Partager cette page