1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 7 Avril 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lien

Citation :
    Résultat : non seulement les héritiers vivent et se reproduisent en circuit fermé, mais ils érigent des murs autour d’eux. Ils ne frayent pas avec des prétendants qui ont le double handicap de gagner peu et de ne rien posséder. Et ils ne condescendent même pas à tomber amoureux de gros revenus sans fortune familiale. Le patrimoine constitue leur unique boussole.

• Informatif Informatif x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Panda
    Merci pour l'article
    C'est depuis la nuit des temps que cette selection existe ! Rien de nouveau sous le soleil ! ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    bah les arrivistes existent partout (j'adorais le vieux film "Sabrina" jusqu'à ce qu'en grandissant je comprenne que c'était juste ça)

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Parapluie
    Les arrivistes ne sont pas les bienvenus partout , meme en croulant sous l'argent beaucoup de portes restent closes .
    Ce sont les origines qui comptent , certains en mal de fortune sont accueillis comme si rien n'etait .

• J'aime J'aime x 1
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    oui oui je connais des gens à double particule sans le sous, mais qui sont au centre de ces cercles ;)

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Le monde est bien fait, se reproduire en circuit fermé fini par être un handicap à long terme, notamment pour s'adapter au changement.
    Le temps fera le reste.....
    Un exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_II_(roi_d'Espagne)
    Si c'est pas bon pour les lapins, ça doit pas être mieux pour les humains...

Rémi

7. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Les rallyes ( soirées organisées entre gens de bonnes familles afin qu'ils se rencontrent) existent toujours en France, c'est certes suranné mais il y a toujours des participants...

#7 VictorCN, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
  8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Hahaha, j'ai commencé à fricotter avec un Noble il y a quelques années, il me parlait justement de ces espèces de "bals" ou "rallyes" que je ne pensais exister que dans les films ou il y a 2 siècles :-O.

Et en septembre, on a accueilli un étudiant qui s'avérait être un Comte ... Et bien il avait vraiment l'air d'avoir été un peu trop consanguinisé le pauvre :-S ...

Je pense que les roturiers que nous sommes probablement tous ont plus de chance de trouver un vieux mourant sans descendants plutôt qu'un(e) jeune héritie(è)r(e) :p.

• J'aime J'aime x 2
  9. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Je n'ai jamais été invité, on me racontait... :confused:

Partager cette page