Envoyer une valise depuis la Chine en France

  • Auteur de la discussion JohnSmithMike
  • Date de début
J

JohnSmithMike

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Chongqing et je profiterai bientôt de mon dernier mois en Chine pour visiter le pays, mon problème est le suivant : je ne me vois pas vraiment me trimballer ma valise de 25kg à travers tous les endroits que je visiterai, j'aimerais donc acheter un gros sac à dos et envoyer ma valise directement en France.

Je me suis déjà un peu renseigné, les prix sont aberrant (de 300 à 500 euros) en passant par FedEx ou UPS. J'ai fais des demandes de devis à "Express luggage moving" et "Bagage du Monde" mais je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part.

Connaissez vous d'autres moyens pour expedier un bagage d'une 20aine de kilos depuis la Chine en France, sachant que je ne compte pas mettre plus de 200 euros dans cet expédition ?

Merci d'avance,
JohnSmith
 
Tu pars de quel aéroport de Chine pour la France ? Si tu le payes en surcharge dans l'avion, ce serait pas moins cher ?
 
Dernière édition:
Je comprends que ce soit plus simple de reposter la question plutôt que de rechercher, mais pourtant c'est plus utile. Donc on répète pour l'antépénultième fois:

Transport par bateau, c'est plus long mais c'est de loin le moins cher. Via ton bureau de poste tu leur explique que tu veux envoyer pour une vingtaine de kilos en maritime. UPS etc. c'est des grands noms mais c'est pas pour ca que c'est pas cher, au contraire.
 
Bonjour
Comme corfre ....:+1: ne cherche pas trop longtemps marteau ........poste chinoise ..
 
Merci pour vos réponses, j'irais le renseigner au bureau de post le plus proche. Je prend note pour le transport maritime (d'autant que la durée du transport ne m'importe pas... tant que c'est inférieur à 1 mois).
 
Et on a une garantie que le colis arrive bien a destination?