Envoyer une valise depuis la Chine en France

  • Auteur de la discussion JohnSmithMike
  • Date de début
J

JohnSmithMike

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Chongqing et je profiterai bientôt de mon dernier mois en Chine pour visiter le pays, mon problème est le suivant : je ne me vois pas vraiment me trimballer ma valise de 25kg à travers tous les endroits que je visiterai, j'aimerais donc acheter un gros sac à dos et envoyer ma valise directement en France.

Je me suis déjà un peu renseigné, les prix sont aberrant (de 300 à 500 euros) en passant par FedEx ou UPS. J'ai fais des demandes de devis à "Express luggage moving" et "Bagage du Monde" mais je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part.

Connaissez vous d'autres moyens pour expedier un bagage d'une 20aine de kilos depuis la Chine en France, sachant que je ne compte pas mettre plus de 200 euros dans cet expédition ?

Merci d'avance,
JohnSmith
 
Tu pars de quel aéroport de Chine pour la France ? Si tu le payes en surcharge dans l'avion, ce serait pas moins cher ?
 
Dernière édition:
Je comprends que ce soit plus simple de reposter la question plutôt que de rechercher, mais pourtant c'est plus utile. Donc on répète pour l'antépénultième fois:

Transport par bateau, c'est plus long mais c'est de loin le moins cher. Via ton bureau de poste tu leur explique que tu veux envoyer pour une vingtaine de kilos en maritime. UPS etc. c'est des grands noms mais c'est pas pour ca que c'est pas cher, au contraire.
 
Bonjour
Comme corfre ....:+1: ne cherche pas trop longtemps marteau ........poste chinoise ..
 
Merci pour vos réponses, j'irais le renseigner au bureau de post le plus proche. Je prend note pour le transport maritime (d'autant que la durée du transport ne m'importe pas... tant que c'est inférieur à 1 mois).
 
Et on a une garantie que le colis arrive bien a destination?

je veux envoyer un colis de moins de 20kg en France idem c'est une valise mais il y aurait des choses assez importantes (pas fragile) et je ne voudrais pas que le bagage s'égare et du coup tout perdre.

Je pourrais m'expliquer en chinois a la poste chinoise ce n'est pas un problème mais je ne veux pas payer 150 euros pour un bagage perdu ou dégradé.

Camy
 
t'as la garanti qu'ils l'envoient ça c'est sure, mais qu'il arrive... :lol:
Je confirme ça met bien 2 mois, avec un tracking de merde genre "il est parti en direction de france" et pdt 2 mois t'as aucune idée où est ton paquet
(eux non plus d'ailleurs). Mais pas d'inquiétude si au bout de 3 mois tu le reçois pas ils vont commencer a faire quelque recherche. :)
J'ai pas eu de problème lors de mon dernier envois, faut juste être patient.
 
colis

Bonjour

par bateaux EMS pas plus de 20KG avec embalage de 60jours a 50 jours.

+ de 20 KG faire deux colis en gros cela et de 77 euros les 20 KG.


voila bonne péche :bouss: aux colis
 
moi je n'ai pas eu de problèmes, ca a finalement pris 1.5 mois (annoncé 2 mois)
Shanghai - Belgique

Payé dans les 250RMB pour 10kg par bateau.

C'était des vêtements. Je crois que certains pacquets sont ouverts au hasard. Le mien pas mais le pacquet de ma copine bien et des sous-vêtements ont disparu.. (les miens en plus, les siens sont restés). Mais bon.
 
Sinon, autre solution:

Si tu sais par quel aéroport tu vas rentrer en France, tu envoies par train ta valise dans la ville de l'aéroport en question (ca coute pas cher du tout).

Pendant ce temps tu te ballades en Chine.

Avant de prendre ton avion tu passes récupérer ta valise à la gare et le tour est joué.
 
Ahah , l'idée du train est audacieuse mais je rentre par pékin pour rentrer en France et je n'ai que 5 heures d'escales, donc pour moi ce sera le bateau.

A vrai dire le temps je m'en fiche tant que ca me coute moins de 40 euros et que ca arrive, je pense que je n'enverrai que des vêtements et quelques souvenirs.

Merci pour les infos :chinois:
 
Sinon, autre solution:

Si tu sais par quel aéroport tu vas rentrer en France, tu envoies par train ta valise dans la ville de l'aéroport en question (ca coute pas cher du tout).

Pendant ce temps tu te ballades en Chine.

Avant de prendre ton avion tu passes récupérer ta valise à la gare et le tour est joué.
Salut envoyer une valise par train? Comment ça se passe? tu peux m'en dire plus j'aimerais transporter mon vélo d'une ville à l'autre en train, mais je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.
 
Bjr,

Il faut oublier le maritime car la base de calcul est de 1m3 ou 1 tonne à l'avantage du navire avec un minimum de 1.
Vous allez payer tous les minimums.

Perso. je chercherais un ami pour y déposer la valise durant le séjour et ensuite récupérer la valise avant de monter dans l'avion de retour vers la France.

Dominique - transitaire
 
J'ai un colis de 3 kg à envoyer de la chine vers le Maroc, pourriez-vous me recommander la compagnie la plus efficace?
 
Salut envoyer une valise par train? Comment ça se passe? tu peux m'en dire plus j'aimerais transporter mon vélo d'une ville à l'autre en train, mais je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Salut,

Excuse moi de répondre seulement maintenant, j'avais pas vu ton message.

Pour un vélo, ca doit marcher aussi. Je sais pas si tu dois l'emballer par contre.
Pour le faire, c'est très simple: généralement à coté de l'entrée principale de la gare il y a le service d'expédition de bagages. Il suffit d'aller là, d'indiquer la destination, de remplir les papiers et c bon.

Ma copine l'utilise très souvent pour envoyer de très gros colis entre chez nous et sa ville d'origine. Le plus simple, c'est d'aller à la gare et de demander. Même si tu ne parles pas chinois, tu devrais réussir à te faire comprendre.

Une fois que c'est envoyé, faut bien faire attention à pas perdre le ticket, bien sur !

Ensuite, toi ou quelqu'un de confiance a qui tu as donné le numéro du ticket se rend à la gare de destination, toujours au service d'expédition, pour récupérer le colis.

C'est tout simple et c'est super économique.