Envoyer une Playstation 3 à Shanghai

guilfortin

Apprenti
07 Juin 2012
4
0
11
Bonjour à tous,

Petite question:
Je déménage de Hong Kong pour Shanghai et je vais envoyer un colis avec pas mal d'affaires dedans. (via HK Post, moins cher que DHL et compagnie et en plus j'ai le temps)
Il y aura pas mal de fringues dedans mais surtout une Playstation 3.

Pensez-vous que ça pose un problème au niveau des customs?

Merci d'avance
Guil
 
Ca ne pose pas de probleme particulier,
Moi en ce qui me concerne j avais demenage de france vers la chine ma playstation 3 et le volant+pedalier.
Je te conseillerais de prendre la PS3 avec toi en bagage a main, c est plus prudent. Ca tient sans probleme dans une sacoche d ordinateur et c est pas bien lourd.
 
Merci beaucoup pour ton avis.

En réalité je passe un mois en France avant de commencer à Shanghai donc je voulais envoyer la PS3 directement là-bas plutot que de lui faire faire 2 voyages...

C'est bien connu les transporteurs ne sont pas très tendres avec les colis donc il faudrait peut-être assurer le coup quitte à se taper les 2 voyages la Play sous le bras...
 
je reste plus réticente : pas sure que tu puisses l'envoyer sans avoir des problèmes
- que ca soit niveau du transporteur (oh tiens il manque un truc , ou c'est pas nous c'est la douane qui a garder ton pqt MOUHAHAHA)
réellement la douane .
 
Disons que c est un peu risque de l envoyer par colis.
Bien emballee, je pense pas qu elle risque d etre cassee (du papier bulle, puis enveloppee dans tes vetements ca devrait etre bon), a ta place j aurais plutot peur de me la faire voler ou que le colis soit perdu.

Fais plutot les deux voyages avec ta play dans ton sac, ca me semble plus prudent. Tu peux par contre envoyer tous les accessoires de la play dans le colis, garde juste la console avec toi ce sera mieux.
 
Bon je pense que je vais opter pour la sécurité et balader la console avec moi tout le long :D

Du coup il n'y aura que des vetements dans le carton.
On verra si la douane réquisitionne 2 slips et 1 paire de chaussettes:rendeer:

Merci!
 
Autre solution, la laisser a un copain sur HK en attendant ton prochain passage la-bas, a moins que tu sois super addict et que tu ne puisses t'en passer qqes semaines ;-)
 
je connais 3 PS3 qui ont fais :
a/ france - shanghai puis shanghai - france
b/ shanghai - france
c/ shanghai - shenzhen

sans aucun probleme en soute dans la valise :)
 
je connais 3 PS3 qui ont fais :
a/ france - shanghai puis shanghai - france
b/ shanghai - france
c/ shanghai - shenzhen

sans aucun probleme en soute dans la valise :)

3 PS3 t'es un revendeur mafieux ou bien
 
ah non,
j en connais les proprietaire :)

mais malheureusement ce n etait pas les miennes :((

Si tu connais leS proprietaireS, c'est forcement et par consequence pas les tiennes.. A moins que tu ai plusieurs personnalites.. trop de Battlefield..
 
gne ????

non j ai juste des poteS ( <= tu es content la ?? ) qui sont venu en Chine avec leur PS3 ou qui en ont achete une ici et qui on pris l avion avec sans probleme avec la machine dans la valise :)
donc pas de probleme avec la douane.
AU PIRE, c est la douane francaise qui peux poser probleme quand on rentre en France, mais dans leur cas non puisque c etait un retour definitif en fin de mission.
 
Autre solution: acheter une PS3 à Shanghaï et la revendre quand tu pars. C'est peut être plus économique?
Savez-vous le prix moyen d'une PS à SH en ce moment?

Merci pour vos réponses.
 
gne ????

non j ai juste des poteS ( <= tu es content la ?? ) qui sont venuS en Chine avec leur PS3 ou qui en ont achete une ici et qui onT pris l avion avec sans probleme avec la machine dans la valise :)
donc pas de probleme avec la douane.
AU PIRE, c est la douane francaise qui peuT poser probleme quand on rentre en France, mais dans leur cas non puisque c etait un retour definitif en fin de mission.


Non mais.


S_Je_sors