Envoyer une malle à Shanghai: galère ou pas?

Vynz100

Membre Silver
28 Mai 2012
71
68
43
Shanghai
Voilà, on va déménager dans deux mois à Shanghai, pour le moment on vit à Dubai... on se sépare de presque tout, mais avec deux petites filles les valises seulement ça risque de faire juste... du coup on se pose la question de se faire suivre des malles avec quelques bricoles...

Ma question est assez simple: est-il galère de récupérer des malles à Shanghai? Niveau douanes, frais annexes... on ne sait pas encore si on choisit l'aérien ou le cargo, à priori le premier même si c'est plus cher, on n'a pas grand-chose non plus...

Merci
 
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le message.

Nous sommes dans le même cas mais au départ de la France.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!
 
Pour être en pleines démarches, cela dépend des conditions dans lesquelles tu viens a Shanghai, certaines sociétés de transport demandent par exemple un "working permit"

Ne serais-tu pas mieux avec un excédant bagages?

Clement
 
Pour être en pleines démarches, cela dépend des conditions dans lesquelles tu viens a Shanghai, certaines sociétés de transport demandent par exemple un "working permit"

Ne serais-tu pas mieux avec un excédant bagages?

En fait, je serai employé par une société à Hong Kong, avec un domicile officiel à Hong Kong mais basé à Shanghai (compliqué hein?), mais là n'est pas le débat, ma femme est chinoise et on peut faire envoyer tout ça à son nom.

Je pense que l'excédant de bagages risque de faire un peu trop, à nous deux plus notre fille, on à droit à environ 70 kg, mais ensuite le Kg supplémentaire est facturé dans les US$30, et on a, je pense, au moins 200 kg de matériel divers à envoyer là bas.