Envoyer une lettre en express depuis la France vers la Chine

Bonjour,
Je crois que HSBC peut t'avancer de l'argent en cas de perte de carte de credit.
En tout cas, c'est que HSBC m'a dit. A verifier en fonction de ton contrat avec eux Advance/Premier.
Tu vas a la banque HSBC du coin avec tes infos et photocopie de ton passeport, ils vont te preter leur telephone pour appeler le service d'aide HSBC.
J'ai deja appele, c'est assez bien. Ils commencent a travailler a 9h heure francaise. Ils vont te demander quelques infos perso avec tes codes.

Je ne suis pas certain que tu puisses ouvrir un compte sans ton passeport original.
Tu as peut etre deja ouvert un compte HSBC a Shanghai.

Pour le colis, ne pas oublier d'inscrire ton numero de telephone chinois.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je crois que HSBC peut t'avancer de l'argent en cas de perte de carte de credit.
En tout cas, c'est que HSBC m'a dit.
Tu vas a la banque HSBC du coin avec tes infos et photocopie de ton passeport, ils vont te preter leur telephone pour appeler le service d'aide HSBC.
J'ai deja appele, c'est assez bien. Ils commencent a travailler a 9h heure francaise. Ils vont te demander quelques infos perso avec tes codes.

Pour le colis, ne pas oublier d'inscrire ton numero de telephone.

Merci
j'avais pas fait attention qu'il était à la HSBC
effectivement ils doivent avoir des solutions
 
Bonjour,

Je viens d'avoir un probleme similaire (perte dans mon cas, pas vol..), avec besoin d'envoyer une CB en urgence. La CB est partie de France Mercredi midi et est arrivee ici Vendredi apres-midi, par DHL.

Service tres efficace (y/c suivi en ligne). Dans mon cas. je l'ai faite delivrer au bureau, ce qui aide pour la reception du courrier..
 
franchement quel intérêt d'avoir une carte FR ici? t'ouvres un compte a la boc en 5mn chrono.tu fais un virement en euros entre ton compte fr et boc (48h, 20e quelque soit la somme). tu fais le change a la boc qui t offre le meilleur taux. tu peux faire le change en cash ou direct sur le compte.
voilà t'es au même niveau qu'un chinois. tu peux acheter sur le net. t'es au top.
 
Bonjour
oui, tu as raison et c'est le plan, mais pour un tas de raisons qui n'interessent personne a part moi, cela a ete retarde et je dois continuer a utiliser ma CB Francaise encore un peu -

Dans tous les cas, ma reponse etait surtout pour rassurer miaou91 que tu peux recevoir une carte en 52h chrono de France. Je rajoute pour appuyer ce qu'a dit Parapluie qu'il faut bien penser a activer la CB en France avec un retrait ATM avant de l'envoyer. Ceci dit, je ne suis pas a HSBC et je ne sais pas s'ils peuvent depanner sur place, mais cela semble plutot probable
 
truc bête mais il faut pas que tes parents oublient d'activer ta carte en faisant un premier retrait dans un ATM de ta banque
sans ça une fois arrivée en chine elle te servira à rien

Je rajoute pour appuyer ce qu'a dit Parapluie qu'il faut bien penser a activer la CB en France avec un retrait ATM avant de l'envoyer.

Pas nécessaire.
Je me fais envoyer ma MasterCard du Credit Mutuel, et je l'active par un retrait à un ATM de la HSBC.
Déjà fait également avec une visa de la BNP
 
Je me fais envoyer ma MasterCard du Credit Mutuel, et
... j'appelle le monsieur de l'agence de mon bled en Bretagne, qui l'active dans les minutes qui suivent depuis son nordinateur... enfin quand il n'oublie pas ;)
Sinon pour les étudiants, en rade de sousous, la solution de @wanbatin est la plus simple, la moins chère, et la plus safe.
 
Bon, finalement mes parents ont contacté mon agence directement et ils ont dit là-bas qu'ils allaient m'envoyer la carte ici. (et aucune opération n'a été réalisée sur mon compte depuis que ma carte a été volée, OUF !)

Pour la procédure, ne trouvant pas de fax (oui parce la dame du service d'urgence HSCB que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devais envoyer un fax à mon agence, j'ai donc cherché un fax et quelqu'un qui sache s'en servir pendant 3 jours, sans succès), j'ai scanné ma lettre et mon dépôt de plainte, envoyé le tout à mes parents, qui ont imprimé les documents chez eux et les ont apportés à mon agence HSBC, en leur expliquant ma situation.

Dans mon agence, le personnel a été très accueillant, réactif et ont même exprimé leur soutien. Et pour les documents, les scan imprimés ont été suffisant.

Conseils donc à ceux qui ont un compte HSBC en France et qui ont perdu leur carte VISA PREMIER en Chine : appelez ce numéro (0033155697454) pour faire opposition à votre carte et notez la référence de votre opposition qu'on vous donne. Attention, numéro français donc prévoyez d'avoir assez de crédit de téléphone.
Ensuite, contactez directement votre agence en leur envoyant la copie d'une lettre écrite par vous-même (demande d'opposition + réf de la demande + demande nouvelle carte + adresse où doit être envoyé la carte) et du dépôt de plainte.
SURTOUT, ne perdez pas de temps à trouvez un fax, c'est inutile et ça ne change rien ! Des documents numériques suffisent !

Voilà :)

Maintenant j'espère que ma carte va arriver rapidement !
 
Dernière édition:
En ce qui concerne l'avance de fond, je passerai à HSBC mardi (je ne pense pas que ce soit ouvert lundi, vu que c'est un jour férié).
Mais je serai vraiment surprise de pouvoir faire ça, vu que 1) je n'ai pas pu y faire une nouvelle carte (les cartes ici ne sont pas les mêmes) et 2) ils n'ont pas même pu/voulu envoyer mon fax (soit disant pas possible d'envoyer un fax en France, fax limité à la Chine).
 
Salut,

Mon experience avec chronopost:

Lundi 17h40 je depose mon courrier pour beijing au bureau de poste contre la modique somme de 55 euros environ.
Vendredi à 03h10 le courrier est en zone internationale a Roissy
Samedi à 14h05 il est a HK...
Apparement il doit encore passer par Shenzhen avant d'arriver à Beijing...

Réponse du service client de Chronopost:
Lundi le courrier à été déposé après l'heure limite, la date de prise en charge est donc mardi.
Moi: Celà fait donc toujours plus que les 2-4 jours annoncés ?
Nous comptons le délai à partir de mercredi, le premier jour ouvré après le jour de prise encharge. De plus 2-4 jours (ce qui est écrit en gros sur l'enveloppe) n'est qu' à titre indicatif, le délais maximal est de 7 jours ouvrable, vous navez pas lu la PETITE asterisque (oui ! Elle a osé !!!).

Donc pour un courrier déposé le 9 à 17h40 il se laisse jusqu'au 18 pour le livrer.
Autrement dit guère moins que la poste qui n'a jamais mise moins de 2 semaines dans mon cas.

Sinon DHL dans le sens chine france jaimais plus de 3 jours pour ma part voir 2 jours parfois.

Juste pour une attestation d'accueil, la cerise sur le gateau apres 6 mois de paperasse pour me marier avec ma fiancée chinoise en france.

Voilà ce n'est que mon experience faites en çe que vous voulez !
 
Salut,

Mon experience avec chronopost:

Lundi 17h40 je depose mon courrier pour beijing au bureau de poste contre la modique somme de 55 euros environ.
Vendredi à 03h10 le courrier est en zone internationale a Roissy
Samedi à 14h05 il est a HK...
Apparement il doit encore passer par Shenzhen avant d'arriver à Beijing...

Réponse du service client de Chronopost:
Lundi le courrier à été déposé après l'heure limite, la date de prise en charge est donc mardi.
Moi: Celà fait donc toujours plus que les 2-4 jours annoncés ?
Nous comptons le délai à partir de mercredi, le premier jour ouvré après le jour de prise encharge. De plus 2-4 jours (ce qui est écrit en gros sur l'enveloppe) n'est qu' à titre indicatif, le délais maximal est de 7 jours ouvrable, vous navez pas lu la PETITE asterisque (oui ! Elle a osé !!!).

Donc pour un courrier déposé le 9 à 17h40 il se laisse jusqu'au 18 pour le livrer.
Autrement dit guère moins que la poste qui n'a jamais mise moins de 2 semaines dans mon cas.

Sinon DHL dans le sens chine france jaimais plus de 3 jours pour ma part voir 2 jours parfois.

Juste pour une attestation d'accueil, la cerise sur le gateau apres 6 mois de paperasse pour me marier avec ma fiancée chinoise en france.

Voilà ce n'est que mon experience faites en çe que vous voulez !

chronopost international express 55€, c'est aussi rapide qu'un simple recommandé international à 6,70€.
fais ton choix camarade.