1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoyer une lettre en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Pierrig, 16 Août 2012.

1. Pierrig

Pierrig Apprenti

Inscrit:
    16 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voilà gros problême. Je viens d'avoir une correspondante de chine est elle veux que je lui envoie une lettre, elle m'a donné son adresse et tout en chinois mais comment je marque sa (je veux l'imprimer je sais comment faire) mais dans quelle sens? je saute des ligne ou pas? je mets tout sur ligne, Please aidez-moi.:chinois:

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Tout sur une ligne ;-) !

En principe, les adresses, en chinois, s'écrivent à l'envers par rapport à nous (pays, province, ville, rue, nom). Mais ils mettent de toute façon tout sur une ligne (voire 2 si la ligne est trop longue).

Ajoute un gros "CHINA" ou "CHINE" pour que les facteurs français sachent vers quel pays l'envoyer ;-). Moi j'écris toujours "CHINA" au-dessus du bla bla en chinois.

(de l'autre côté de la lettre, je mets mon adresse dans notre sens (nom, rue, ville, pays) et pour le pays, j'écris "Belgium (比利时)", pour que les Chinois sachent où renvoyer la lettre le cas échéant. Donc n'hésite pas à écrire/imprimer un "法国" qui veut dire France).

Partager cette page