1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoyer un produit avec batterie en Europe

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par phurault, 24 Juin 2014.

1. phurault

phurault Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous. Avez vous déjà ramené des colis en Europe où le contenu à l'intérieur contient une batterie? Certaines compagnies n'acceptent apparemment pas certaines batteries . Pouvez vous m'éclairer sur le problème.
    Merci d'avance!

Bonne journée,

Pierre

2. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    Bjr, je viens d'arriver à l'aéroport de Hkg en venant de chine.
    A hauteur des kiosques check-in des diff. compagnies il y a un écriteau, sur lequel est mentionné qu'il est interdit d'avoir des batteries au lithium dans les bagages check-in, on dois les mettre dans le/les bagages à main.
    Maintenant quit d'un controle ..... .

3. phurault

phurault Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bien pour ta réponse précise et directe. Ce n'est pas une bonne nouvelle mais important à savoir. Merci et bon séjour à Hong-kong :)

4. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    @Kakiek les controles pour les baggages en soute sont automatiques, et pour les baggages a main quand on est a la limite (160Wh... genre batteries pour camera professionelles) il y regardent a deux fois avant de te laisser passer.

5. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    @yannoumaxou,
    des batteries de 160Wh ont déjà un poids assez concéquant, donc je crois que les professionels qui doivent en transporter plusieurs doivent les répartir entr'eux.
    @phurault,
    je ne suis que de passage à l'aéroport, car je retourne au pays pour quelques temps.

6. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    @Deijyao quand ta batterie coute 3000 rmb piece, mieux vaut poser la question avant de la laisser dans ton sac et risquer de ne pas la trouver a l'arrivee...

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon personne n'a repondu a la question de ce Mr ....

Pour ramener une batterie en europe, deja merci de preciser quoi...

Ensuite il te faut les certificats (donc europeen) de l'usine. Ainsi qu'une fapiao etc... (moi je peux vous dire que meme envoye de la panasonic en 1.5v dans un jouet c'est deja un bordel. (petit mais faut le gerer)
    Apres tu vois avec les forwarders qui peut t'envoyer ta batterie.
    Sinon tu fais dans l'autre sens. tu regardes qui sait faire ca, et ensuite tu demandes les papiers dont ils ont besoin pour envoyer.

Bonne Chance.

8. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    @Buhao tu as oublié de filer les coordonnées de ta boite :)
    Tout le monde ne fait pas du sourcing ici, et il semblerait bien que phurault ait bien reçu la réponse qu'il attendait, à savoir concernant le transport de choses à titre personnel.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    ah non moi je laisse pas mes coordonnees comme ca ! je veux surtout pas jouer les 911 avec les emmerdes des autres.
    donner un conseil qui me semble juste par contre oui ca je peux.
    A titre personnel j'ai ramene deux batteries de 60v80ah et ca ete plutot un bordel qu'autre chose.
    En france il y a 1001 batteries a Paris ou alors ebay ou aliexpress. ca fait bien l'affaire croyez moi.

10. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    moi je comprand très bien cette mesure, car un batterie de quel type que se soit, contient de l'énergie électrique.
    Un court-circuit suffit pour provoquer une élévation de température qui elle peut provoquer un incendie, si ce n'est pas l'étincelle du court-circuit qui la provoque.

Partager cette page