Envoyer un document important en Chine

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 148
1 796
173
41
Chengdu
Bonjour,

J'ai un document très important qu'il faudrait qu'on m'envoie en Chine.

Avez vous des recommendation pour le transporteur? Le document viendra du Canada mais je pense que les transporteurs doivent être à peu près les même à partir de la France ou du Canada.

Je passerais bien par la Poste (ou plutôt Postes Canada) mais ensuite ça va arriver dans les mains de China Post et je n'ai pas trop confiance en eux. J'ai essayé deux fois d'emvoyer des lettres avec suivi vers l'étranger et elle ne sont jamais arrivées à destination. Mais ce n'étais pas de l'EMS.

La vitesse n'est pas très importante pour moi, je veux juste être certain de recoir le document.

Merci!
 
J'ai un gros a-priori contre la poste chinoise car dans le coin ou je suis TOUTES les tentatives ont échoué, y compris en tentant plusieurs adresses différentes, y compris en collant l'adresse en chinois, y compris en donnant l'adresse de personnes ayant déclaré avoir déjà reçu par la poste du courrier de l'étranger.

Les transporteurs par contre sont très fiables, à condition d'être certain que le numéro de téléphone (chinois !) du destinataire soit inscrit avec l'adresse.
Lequel est le meilleur, ça dépend sans doute de l'endroit où tu te trouve.

Fais toi envoyer un scan de tes documents avant de les mettre sous plis.
 
Dernière édition:
utilise DHL ou FedEx et mets ton numéro de portable chinois sur l'enveloppe

Je plussoies, tu veux garantir le truc, tu n'economises pas trois bouts de chandelles.
DHL, UPS, Fedex, zero probleme.
EMS est fiable a 99-98%%, plutot tres satisfait, mais subsiste un risque un poil superieur.
La poste standard, non, jamais, pour rien, autant pisser dans un violon, en robe de chambre, en nageant la brasse.
 
Je plussoies, tu veux garantir le truc, tu n'economises pas trois bouts de chandelles.
DHL, UPS, Fedex, zero probleme.
EMS est fiable a 99-98%%, plutot tres satisfait, mais subsiste un risque un poil superieur.
La poste standard, non, jamais, pour rien, autant pisser dans un violon, en robe de chambre, en nageant la brasse.

Merci à tous pour vos réponses! Je vais regarder les transporteurs :).
 
Bonjour,

J'ai un document très important qu'il faudrait qu'on m'envoie en Chine.

Avez vous des recommendation pour le transporteur? Le document viendra du Canada mais je pense que les transporteurs doivent être à peu près les même à partir de la France ou du Canada.

Je passerais bien par la Poste (ou plutôt Postes Canada) mais ensuite ça va arriver dans les mains de China Post et je n'ai pas trop confiance en eux. J'ai essayé deux fois d'emvoyer des lettres avec suivi vers l'étranger et elle ne sont jamais arrivées à destination. Mais ce n'étais pas de l'EMS.

La vitesse n'est pas très importante pour moi, je veux juste être certain de recoir le document.

Merci!

Bonjour,

Tu as raison de ne pas faire confiance à la poste chinois pour des documents importants car ce n'est pas fiable du tout.

Je passe par la poste en France pour me faire expédier du lait maternelle et quelques denrées - une fois sur deux le colis arrive ouvert ou écrasé. Pour le suivi, la poste française te dit bien qu'ils sont responsables jusqu'à l'avion après ce n'est plus leur prb.

Pour des documents importants à mon travail nous passons par DHL. C'est un peu cher mais tes sur que les docs ne vont pas se perdre. Nous envoyons les documents pour le visa de nos étudiants par DHL et il n'y a jamais eu de problème.

Petit conseil, il vaut mieux que tu fasses expédier tes docs à ton bureau OU à une adresse où il y aura qq pour recevoir - sinon, le livreur peut le laisser n'importe où (mais en général avec DHL ils sont professionnels donc moins de soucis)

Si tu te fais livrer à ton travail, préviens la réception que tu dois recevoir une lettre et qu'ils te contactent quand elle arrive. Mais si tu penses que ta lettre est déjà arrivée n'attend pas qu'on te contacte va vérifier toi même.Par expérience, il arrive qu'ils ne fassent pas suivre le courrier.
 
Encore merci pour vos conseils.

Bon finalement je vais opter pour UPS. C'est mon frère qui va m'emvoyer les documents et dans la petite ville du Québec où il habite il n'y a pas de de point de service DHL. Ils peuvent venir à domicile chercher les documents, mais il donnent juste un crénau horaire du genre 8h-20h pour le rammassage....

Fedex ne fait que le transport de documents commerciaux. Il ne reste donc plus qu'UPS :).

Je vous tiendrai au courant si ça arrive, on va mettre l'adresse de mon entreprise.
 
j'ai fait livrer la semaine par UPS un document. J'ai pris le format lettre express machin saver, et je l'ai eu en 48h. 0 probleme.
ma mere l'avait déposé a un point UPS, franchement ca va nickel.
 
Bon en fait le document a été envoyé depuis la France. Mon père l'avait rapatrié depuis le Québec. Mais pareil on est passé par UPS.
Déposé vendredi soir dernier dans un commerce qui reçoit les envois UPS. Récupéré Lundi aprem par UPS il vient d'arriver (aujourd'hui Jeudi). Aucun soucis, 80euros.