1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoyer un colis en france

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Maxwell, 20 Novembre 2008.

1. Maxwell

Maxwell Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai envoyer un colis de 10-15kg en france, principalement du textil (chemises, T-Shirt...), et des bijoux (colier bagues..sans valeure).
    Se sont des cadeaux pour famille et amis. Je voulais savoir si je devrais payer des taxes de douane ou TVA comme g pu le lire ici et la pour le textil et le reste, alors que se ne sont que des cadeaux et non une activite professionelle destinee la revente? je pense que non, ms je prefere etre sur.
    Aussi, mon colis peut attendre 1 a 2mois avant d'arriver en france, la poste chinoise est elle sure? je ne veux pas payer une fortune (ups, ems..) pour des objets sans grande valeure...

Merci pour vos infos

Max

2. Transporteur

Transporteur Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Transport

Sans aucun problème, ni taxe, la poste chinoise est sûr; mais la poste c'est EMS, tu peux payer 1000RMB pour 15 Kilo; sinon, si tu as plus d'un 1 m Cube, tu peux l'envoyer par container mais le prix est plus chèr, rien que la documentation c'est 800 RMB.

Si tu as besoin d'aides contact moi au : 15000463656. Adam.

3. aurelientomasso

aurelientomasso Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Maxwell

Je suis un francais expatrier a Guangzhou! Les droits de douanes ne dependent pas de l'utilisation final du produit mais de leur valeur aux yeux des pays concernes... Tu peux cependant passer par des zones appelees FTZ (free trade zone-endroit semblables au duty free).
    Je travail dans une boite export et je peut estimer a combien te reviendrai ce genre d'envoi mais il te faut faut considerer de nombreux parametre (securite, rapidite, lieu de livraison et bien sur la valeur de la marchandise). Donne moi plus d'infos!

Aurelien

#3 aurelientomasso, 28 Novembre 2008
    Dernière édition: 28 Novembre 2008
  4. yantar

yantar Membre Bronze

Inscrit:
    24 Décembre 2006
    Localité:
    ardeche
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour un colis de 10 à 15 KG la valeur declaree (ci c'est des fringues + des cadeaux)ne dois pas depasser 30€donc cela doit bien ce passer .Mais pas de contrefaçons car tu va te faire laminer par la douane ..................
    Pour les envois postaux pour un colis de 30 kilos il faut compter 2€ le kilo par bateau et 2 mois
    pour un SAL (economic air) 4€ du kilo 1 mois
    pour un avion 6€ du kilo 10 jours

5. lobusiness

lobusiness Apprenti

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    quelle est la compagnie dont vous parler pour envoyer en "économic air" car je suis à la recherche de ce genre de shipping et je n'arrive pas à trouver.
    J'ai regarder chez EMS mais les prix sont d'environ 20eur/kg, et chez DHL c'est 150RMB(17eur)/0.5kg .
    Je dois envoyer des produits entre 200 et 650grammes /piece . Je dois les envoyer à différentes adresse en drop shipping.
    Si vous avez des infos, je suis preneur.
    Merci d'avance.

Partager cette page