Envoyer un colis à un correspond chinois

Otoké

Nouveau Membre
28 Fev 2023
2
0
1
36
Bonjour,

Je souhaite envoyer un colis à un correspond chinois pour lui faire découvrir quelques produits de chez nous. J'ai fais quelques recherches mais j'ai des doutes.

Je vais envoyer des produits alimentaires (comme par exemple des gâteaux, des conserves, un saucisson aussi), donc y'a t-il certaines restrictions ?
J'ai vu que certains envoyer quand même et avec de la chance ça passer, je pense faire ça mais que se passe t-il si le colis est arrêté à la douane ? Est-ce qu'ils confisquent juste les produits interdit et refont le colis pour le reste ou retour complet à l'expéditeur ?
Y'a t'il des frais de douanes (destinataire ou expéditeur) ?

Bref comme vous le voyez, un peu perdu... donc si vous avez des conseils

PS : Si vous avez des idées produits que je peux envoyer pour lui faire découvrir je suis preneur + je pense prendre via Colissimo international, apparemment c'est le moins cher.

Merci
 
J' ai recu une bouteille de Porto et du foie gras en 2020 avant covid et j'ai ete a chaque fois ete oblige de payer quasi le prix du cadeaux en taxes pour pouvoir recuperer les produits mais pas de blocage.

Ma femme a recu un colis d anniversaire ce mois ci, une gourde souvenir de Norvege, taxes a payer aussi pour le recuperer.

Tu peux trouver ces produits saucissons, conserves en Chine, essaye plutot de ce cote la
 
Merci pour ta réponse d'abord.

Donc tu penses que les produits trouvables en Chine comme le saucisson et les conserves seront moins à sujet de taxe ?

J'avais pensé aussi envoyer un petit bloc de fois gras et de la tapenade, je pense pas qu'on en trouve facilement là bas.
 
Il y a toujours des taxes mais ca ne sera pas a ton correspondant de les payer et ca arrivera plus vite
 
Il y a toujours des taxes mais ca ne sera pas a ton correspondant de les payer et ca arrivera plus vite
???
Qui paye les taxes ?
Qu'est-ce qui va arriver plus vite que quoi ???
 
???
Qui paye les taxes ?
Qu'est-ce qui va arriver plus vite que quoi ???


Tu veux envoyer du saucisson a un chinois en Chine tu fais quoi ?

- tu l envoies depuis la france, tu payes super cher en transport et le chinois se tape les frais de douane + le delais de livraison ?
- ou bien tu trouve un shop/epicerie app en chine qui lui envoie ce fameux saucisson, certes un peu plus cher qu en France mais sans tracas...
 
Tu veux envoyer du saucisson a un chinois en Chine tu fais quoi ?

- tu l envoies depuis la france, tu payes super cher en transport et le chinois se tape les frais de douane + le delais de livraison ?
- ou bien tu trouve un shop/epicerie app en chine qui lui envoie ce fameux saucisson, certes un peu plus cher qu en France mais sans tracas...
Effectivement ça marche si le produit si trouvable en Chine.
Mais le plus souvent, les gens veulent envoyer des produits qui justement ne sont pas trouvables en Chine.
De plus, se pose le problème du paiement. Je ne pense pas que l'OP qui veut envoyer un cadeau à son correspondant en Chine dispose d'un compte Alipay ou WeChatPay pour régler son achat. Il faut donc que la source en Chine accepte un paiement en CB ...
 
Effectivement ça marche si le produit si trouvable en Chine.
Mais le plus souvent, les gens veulent envoyer des produits qui justement ne sont pas trouvables en Chine.
De plus, se pose le problème du paiement. Je ne pense pas que l'OP qui veut envoyer un cadeau à son correspondant en Chine dispose d'un compte Alipay ou WeChatPay pour régler son achat. Il faut donc que la source en Chine accepte un paiement en CB ...
Bon point aussi.

Bon courage a l'OP :D