1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoyer DVD en France

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par laudrey59, 23 Novembre 2010.

1. laudrey59

laudrey59 Membre Gold

Inscrit:
    28 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous,

je cree un nouveau post car je n'ai pas trouve d'infos sur le net... Alors je me demande quelle est la reglementation pour envoyer des DVD (effets personnels) en France cause demenagement...
    Il y a 3"categories" de DVD
    1) les fake fake dans la rue a 3-4-5 Kuai
    2) les fake bonne qualite dans boutique 10-12 kuai avec facture si possible
    3) les DVD no fake achetes style chez carrefour avec ticket de caisse...

Est ce que les douanes font une difference entre ces 3 types de DVD...

J'ai lu que en les prenant avec soit dans l'avion, certains douaniers "tolerent" sous reserve d'une quantite raisonnable style 5-10 maxi par pers.. apres evidement c'est toujours a la tete du client.. on entend aussi toujours des "histoires" info ou intox? rumeurs sur des pers qui ont du payer 5x le prix du DVD valeur Francaise..

Est ce que la poste chinoise laisse envoyer DVD dans un colis demenagement envoi par bateau...

Merci pour toutes vos infos et experiences "reelles"

2. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

C'est simple, si tu envoies et que ca passe, c est bon.
    Si on te les choppe a la douane, tu ne les recevras jamais ( meme si parmi les fake, ya des vrais, jpense pas qu ils vont te renvoyer que les vrais et te dire " on a garde les faux" )

Cependant si la quantite est raisonnable, tu peux essayer de les mettre entre toute tes affaires etc...
    ca devrait passer mais bon aucune garantie c est sur.

Les produits arrivant de Chine sont souvent controles.

Partager cette page