Envoyer du courrier en France

  • Auteur de la discussion Chadaniak
  • Date de début
C

Chadaniak

Guest
Bonjour bonjour,

Je dois envoyer du courrier en France. Il s'agit à chaque fois de papiers : conventions de stage, certificats pour une bourse.

La dernière fois que j'ai testé la poste en Chine par moi-même, un courrier n'est jamais arrivé en France, l'autre n'est jamais arrivé à Pudong.

J'ai regardé en ligne plusieurs services. J'ai eu de bonnes expériences avec UPS par le passé, et je les aime bien. Qu'en est-il de DHL ? EMS ? Fedex ?

J'ai cru voir qu'EMS était le moins cher, et je suis pas SI pressé que ça, et comme je suis une pince, je suis pas contre d'économiser 100 kuai :D
Sont-ils efficaces et fiables en revanche ? Parce que c'est pas urgent, mais c'est important, j'ai besoin que ça arrive à destination.
 
EMS sont en partenariat avec Chronopost en france, et franchement, j'ai envie de dire que EMS est plus performant que Chronopost, de vrais fainéants (ils ne livrent jamais le weekend par exemple, et parfois n'appellent pas les gens)

Si c'est un papier important, DHL et UPS sont les plus sérieux. EMS/Chronopost m'a toujours livré sans soucis, et ce sont les moins chers. Mon préféré est DHL, ponctualité Allemande :D
 
Merci.

Bon, me reste plus qu'à préparer tout ça, et trouver un EMS. Ca se fait pas dans une poste classique j'imagine, si ?