Envoyer du courrier à Shanghai

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Est-il possible d'écrire l adresse en piyin ou faut il absolument que celle-ci soit en caractere chinois pour pouvoir arriver?
Et comment faire si cette derniere option est indispensable et que j ai que l adresse en piyin?
 
Adresse postale en Pinyin oui mais comment ?

Bonjour tout le monde !

Bon ben ca y est, je suis dans la place :)

Une question pratique; Lorsque vous donnez votre adresse afin que l'on corresponde avec vous depuis l'etranger, vous ladonnezen pinyin,parce que bien sur les postiers ici lisent tous le pinyin, mais voila, y a t'il des conventions particulieres ?
Genre appt 48, ca s'ecrit No 48 apartment, #48 ?
Bref, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci merci, et puis il me tarde maintenant la rencontre bonjour shanghai number 12 :)

Lilou
 
Moi je ne donne jamais mon adresse en pinyin, mais toujours en caractères chinois. Car dans mon bled, j'aurais trop peur que ça se perde.

En fait c'est simple: tu écris ton adresse toute bien toute belle sur l'ordi, et hop tu l'as passe en format image (au pire à la barbare genre avec copie d'écran puis hop coller dans paint).

Et voilà, reste plus qu'à mes parents à l'imprimer et à la coller sur les lettres :D

Et si tu mets "No 48 apartment" c'est même pas en pinyin, mais en anglais :)
Normalement No c'est "hao" en pinyin... et ça s'attache après le nombre: 48-hao.
Mais bon les facteurs à Shanghai ont surement l'habitude des adresses en anglais (?).
 
C'est sur qu'a Shanghai les facteurs doivent avoir l'habitude...

Mais comme dit ElodieX, le mien c'est d'envoyer le scan de ton adresse en chinois ou de la faire sur ordi comme ca tes correspondant la colle et tu es sur que n'importe quels postiers chinois peu te l'ammener!!!

En tout cas sur Kunming quand j y etais, la lettre avec l'adresse en anglais arrivait tjrs avec un mois de retard alors qu'en chinois 1 semaine mais bon c'est pas Shanghai, juste une "petite ville de 3 millions d'habitants".

Bienvenue en Chine au fait à toi!!

Ciao
 
Bonjour,
La technique d ElodieX est tres maligne et moins prise de tete.
Bon a savoir: en chinois, l adresse commence par l entite la plus grande (le pays) pour finir par la plus petite (l appartement).
Donc en Chinois Pinyin ca donne:
Zhongguo - Shanghai - XX Qu (pour "district") - (code postal en chiffres anglo saxons*) - XX lu (pour "rue") - XX hao (pour "numero") - XX lou (pour "immeuble" si vous haitez dans une residence) - XX shi (pour "appartement")

Parce que si on habite dans l appartement numero tant, dans l immeuble numero tant de la rue numero tant... Mieux vaut ne pas utiliser "hao" a chaque fois sinon ils y perdent leur latin....

* je dis anglos saxons car les postiers lisent peut etre couramment le pinyin et l anglais, mais ils ne comprennent rien a nos chiffres a la francaise comme le 4 et le 7, ni aux deformations de l ecriture. Mieux vaut taper l adresse sur ordinateur, ou, sinon, ecrire en script....

Voila, j espere vous avoir bien embrouille la tete!
 
Le plus pratique est peut etre de te faire envoyer ca au taf...
Avec copie recto verso de ta carte de visite, petit logo de la boite en prime! et en plus t'es present qd il livre.. la plupart du temps!!

Enfin je dis ca surtout parce que chez moi le courrier n'arrive pas.........
 
Merci !

Merci !
Je vais de ce pas trafiquoter une image et l'envoyer en masse a qui de droit.

:)
A bientot !

Lilou