1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoyer des échantillons gratuits de marque en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Tomoya, 24 Mars 2014.

1. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Bonjour à tous,

Ce w-e, nous sommes allés chez ma tante, une fan de cosmétique de luxe (et oui, elle est asiat', avec un mari shanghaien ... (non je n'insinue rien)).

Tellement contente d'enfin héberger son beau-neveu, elle nous a montré son ÉNORME collection d'échantillons de parfum, de lait, de crème, de sacs, boîtes, et co. qu'elle a reçu gratuitement pendant ces dernières années de shopping intense, en nous refilant carrément la moitié du pactole.

Pas d'bol, je n'utiliserai jamais ce genre de trucs, et ils ne sont par ailleurs, pas vendables ... Mais heureusement, j'me suis mariée à un homme dont les femmes du pays sont bizarrement friandes de ces produits ...

Et moi, ça m'arrange de pouvoir offrir ces trucs pour lesquels j'ai dépensé 0 cent à la belle-famille (la soeur, la mère et co).

Bref, ma question :

Y-a-t-il un risque quelconque à la douane d'envoyer des échantillons de produits de luxe (parfum et crème principalement) par la poste ?? (pas énormément, mais genre quand même > 20 mini flacons de parfum-échantillon là)

Je ne veux prendre aucun risque alors s'il y en a le moindre, ils attendront qu'on retourne en Chine ^^".

Merci bien d'avance :) !!

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    Désolée pour le double post. Je vais ptèt la re-faire en plus courte :

Vous sauriez s'il est permis d'envoyer des échantillons gratuits de parfums et crèmes de marque "de luxe" par la poste sans courir après des frais et autres taxes de dédouanement ou quoi :) ???

3. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Par express beaucoup mieux non? la poste vérifie ce que tu mets dedans

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    En fait, je voudrais juste savoir si c'est permis, ou si les échantillons gratuits qu'on reçoit ici en France/Belgique n'ont quand même pas le droit d'être envoyés aux 4 coins de la planète sans régler une taxe, au même titre que quand j'envoie un ptit colis avec lettres et dessins accompagnés d'oeufs en chocolat Milka et de gaufres Lotus.

Peu importe, pour l'instant, le mode d'envoi : il n'y a rien d'urgent, donc je vais aller au moins cher. S'il faut attendre 1 an avant qu'on retourne en Chine, on les prendra dans la valise à c'moment là ^^. Mais si la douane, la poste et co ne peuvent rien dire puisque ce sont des échantillons gratuits interdits à la vente, alors on enverra soon :).

PS : Merci de ta suggestion :) ! J'connais pas en fait les différents modes d'envoi, à part la Poste xD.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    au pire ils paieront la taxe à l'arrivée
    mais c'est quand même mieux de les emmener toi même la prochaine fois que tu vas en chine, ça te sauve le budget cadeau et +1000 points de face pour les donner en personne haha

sinon ils parlent de colissimo mais je ne sais pas si vous avez ça en belgique, sinon DHL

6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    Merci Parapluie, je pense que je ferai ça, en cas d'incertitudes, je préfère ne prendre aucun risque puisqu'il n'y a aucune urgence ^^.
    Je ne suis pas sûre non plus qu'on ait Colissimo, par contre, TNT, DHL, Fedex et co, oui, mais vu les prix, ça ne présente pas d'intérêt pour moi dans ce cas-ci.

Tant pis, les beaux parents et la soeur se contenteront pour l'heure de ma super lettre manuscrite de 20 pages avec un chinois approximatif :-D !!! Au moins ils apprendront à comprendre ma façon de m'exprimer en chinois et à s'habituer aux inversions et erreurs de grammaire xD.

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Putain tu écris en chinois... J'suis jaloux la... Sinon une copine de Hk m'avait déjà envoyer plein de petit truc en Irlande et j'ai jamais rienbpayé en plus. Ni elle d'ailleurs. Mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose don je ne peux pas trop t'aider :( dans l'incertitude et vu que parapluie est de bon conseil, je dirai pareil

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager cette page