Envoyer des échantillons commerciaux à Shanghai… ?

Vilius - Guillaume

Membre Bronze
04 Juil 2008
3
0
29
Lyon, France
Bonjour,

Je dois envoyer des échantillons commerciaux à Shanghai la semaine prochaine.

Il s'agit de vêtements et accessoires de luxe.

Y a t-il une procédure particulière ?
Doit-on payer des frais de douane, si oui, à combien s'élèvent-ils ?

Je pensais les envoyer en collissimo avec assurance, est-ce bien ?
Les envois par transporteur (TNT, DHL…) coûtent 5 ou 6 fois plus cher.

Si vous avez des retours d'expérience dans le domaine, je suis intéressé.

Merci à vous.

Guillaume
 
envoi des echantillons

Tout simplement passe par la Poste France en declarant la valeur inferieure a 150 euros au nom des affaires personnelles (meme au nom des echantillons), la douane de Chine ne prendra aucun impot.
Plus detail contactez-moi: etienne99@vip.sina.com
 
Tout simplement passe par la Poste France en declarant la valeur inferieure a 150 euros au nom des affaires personnelles (meme au nom des echantillons), la douane de Chine ne prendra aucun impot.
Plus detail contactez-moi: etienne99@vip.sina.com
Bonjour,
je confirme, j'ai envoyé quelque bouteilles de vin à des amis sans problème pour un prix raisonnable.
 
Merci de vos réponses.

Malheureusement ces produits coûtent relativement cher, et je pensais les faire assurer au minimum à leur valeur d'achat (environ 500 euros), sachant qu'ils ont une valeur de vente finale de plus de 3000 euros.

La poste chinoise est-elle sure ?
 
Pour moi oui, c'est comme la poste en France.
Si le prix d'envoi + assurance revient dans les 600€, autant le livrais à ton client en main propre. avecoption vacance compris :MDR:
 
Merci de vos réponses.

Malheureusement ces produits coûtent relativement cher, et je pensais les faire assurer au minimum à leur valeur d'achat (environ 500 euros), sachant qu'ils ont une valeur de vente finale de plus de 3000 euros.

La poste chinoise est-elle sure ?

Dans le cas ou c'est cher, il vaut mieux employer un transporteur comme DHL ou fedex etc...
 
Pour moi oui, c'est comme la poste en France.
Si le prix d'envoi + assurance revient dans les 600€, autant le livrais à ton client en main propre. avecoption vacance compris :MDR:

Non, je me suis mal fait comprendre, désolé.

Les échantillons ont une valeur usine de 600 €.
Les frais de transport sont estimés entre 50 et 80 euros par Colissimo international.
Mais si je les assure à hauteur de 600 euros, je ne peux pas déclarer à la douane chinoise une valeur de 150 non ?
 
Bonjour,
Je voudrais envoyer les échantillons de vins à Yantai. Le client Yantai m'a dit que le procédure de dédouannement dans le province Shangdong est compliqué,donc il m'a donné une adress d'une entreprise de logistique à Shanghai.
Mais TNT en France m'a dit que le licence d'importation de mon client est obligatoire pour envoyer les vins en Chine.Mais le client n'a pas de licence d'importation. Qu'est-ce je peut faire?
Pourriez-vous me donner des solutions,merci!
 
Bonjour,
Vous pouvez me contacter sur mon email :kim@millesime-distribution.fr
Je pense pouvoir vous aider dans votre probleme d echantillon de vin.
On est un bouchonnier a Yantai, mais on est a la fois representant de plusieurs chateaux et negociant de vin Francais en chine.
Donc, on a d habitude d avoir des echantillons venant de France tout les deux semaines.
 
Dernière édition:
envoi d'échantillon de vin en chine

ESt ce vraiment impossible ? je ne trouve aucun transporteur qui veuille envoyer des échantillons de vin en Chine
 
Bonjour,

Je doit envoyer un echantillon de vin à qingdao, mais je ne sais pas comment faire? par la poste ou autre quel est le moins chere? Et niveau papier, douanes que faut il?