Envoyer colis en france

claire13

Membre Silver
Bonjour à tous,

je sais que la question à déjà été posé (j'utilise la fonction recherche oui oui), mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses complètes ou sures, et les post sont assez contradictoires...(j'ai ainsi appelé une compagnie, et les tarifs étaient beaucoup beaucoup plus cher que ceux dont la personne avait parlé ici). Je me permets donc de reposter sur ce sujet en espérant que qq aura des infos vraiment fiables plutot que des "j'ai entendu dire..."!

Alors voila, je voudrais envoyer un colis en france (ça fera environ 30 kg je pense de fringues et de bouquins) car je m'apprête à quitter la Chine.
Je cherche l'option la moins cher possible (j'ai une amie qui envoie ses colis par fret aérien avec air france mais c'est 150 euros les 30 kg plus 60 euros de taxes, et c'est trop cher pour moi). J'ai entendu dire que par bateau, c'était vraiment pas cher mais que les affaires risquaient d'arriver trempées... Est ce un moyen vraiment sur? Quelqu'un a t'il envoyer des colis comme ça? A qui s'adresser, quels sont les procédures?
Sinon ya t'il d'autres moyens?
Est ce la poste le moyen le moins cher?
Merci davance pour votre aide,
 
j ai une copine qui a envoye ses affaires par la poste

bonjour claire

je pense que c est la poste qui reste le moins cher tout de meme.
J ai une amie qui a demenage de beijing l annee derniere et elle a envoye toutes ses affaires par bateau via la poste.
( elle m a precise la poste ne fait pas pub sur ce moyen le moins cher) je te conseille d y aller avec un chinois pour te faire aider si tu ne parles pas assez bien le chinois.

sinon effectivement tes affaires arrivent un peu defait (elle avait envoye deux cartons de fringues)
elle m a precise " il faut solidifie les cartons et n hesite pas à mettre beaucoup de scotch"

je ne sais plus par contre combien elle a paye mais c était vraiment le moins cher à present de tout ce que j ai entendu des envois pour la France!
le transport met deux mois.

Voilà pour les infos si jamais tu as des tarifs interressant ( dans le futur) peux tu me les envoyer sur mon mail ?
moi aussi je vais bientot me preparer pour mon depart de Chine.

coco5

antheashanghai@gmail.com