Envoyer 2/3 bouteilles de vin en Chine.

nezen29

Membre Bronze
10 Oct 2010
18
0
26
Bonjour,

Mes beaux-parents chinois vont "rejouer" leur mariage. Ils vont re-mettre des habits de mariage, se faire prendre en photos, organiser un bon repas, ... bon, apparemment, c'est assez couru comme pratique en Chine. Ma femme et moi, on ne pourra pas y assister (on est en France). Mais, à cette occasion, on aimerait leur envoyer 2/3 bouteilles de "bon" vin (mon beau-père en est amateur). Et, donc, j'aimerais savoir comment ça se passe.

Est-ce que je peux envoyer 2/3 bouteilles de vin sans problème? Ma belle-famille aura-t-elle des démarches particulières (et, notamment, des frais à payer) à effectuer pour les récupérer? Avez-vous des transporteurs à me conseiller?

Ce seront pas des vins à plusieurs centaines d'euros. Ce ne seront pas, non plus, des vins premiers prix. Juste des vins correct à tarif "moyen" (60/70 euros, la bouteille... en France: en Chine, ils valent probablement beaucoup plus cher).

Evidemment, ce n'est pas du commerce non plus. C'est juste l'envoi d'un cadeau à mes beaux-parents.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Salut !

Je sais pas si ça peut t'aider, mais on a fait venir un fret pour notre arrivée ici. Tout ca a été déclaré en douane évidemment, il y avait 5 bouteilles de vin, et on a payé en taxe 50% de la valeur estimée par les douaniers ... pour nous, la valeur estimée était de 100kuai/bouteille (alors que valeur réelle 20/30€), et donc on a eu 250kuai de taxe.
On a peut être eu de la chance qu'elles soient estimées si peu chères ...
 
Bonjour,

Je l'ai fait plusieurs fois avec la poste en colissimo international. Délai environ 10 jours, sans problème, pour un prix raisonnable, sans aucune taxe à payer. La poste française a des accords avec EMS et les douanes ferment les yeux.
C'est mon expérience perso.

Bonne journée et bonne dégustation à eux.

Bernard