Envoyé une lettre depuis la Chine vers la France

DokY

Apprenti
03 Juil 2013
8
0
11
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Chine dans la province du Henan et je souhaite envoyé une lettre à ma petite amie, puis-je savoir si cela est réalisable à moindre coût ou pas et que dois-je écrire sur l'enveloppe (langue : anglais ou français), je vous pris d'essayer de me conseiller pour que celle-ci arrive à destination car je ne fais pas tellement confiance à la poste chinoise et j'ai peur que mon colis n'arrive jamais.. ^^

Cordialement,
 
Salut DokY

Il me semble qu'il suffit de mettre l'adresse en Français et de bien écrire 法国 (France) en dessous de l'adresse (ou peut-etre au dessus, dans le doute, fais les deux).
A l'époque (2009) j'avais envoyé des lettres depuis la Chine vers la France, je suis allé dans une poste à la campagne de chez campagne (tu devais même mettre de la colle toi même avec un pinceau pour refermer ton enveloppe). Les lettres sont arrivées à destination un mois après.

Sous réserve de confirmation d'autres membres du forum

PS : Il y a d'autres thread qui en parlent sur le forum, regarde ici par exemple : Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'envoie régulièrement des lettres et des colis, en France comme dans d'autres pays du monde, et je n'ai jamais eu aucun souci, pas avec la poste chinoise en tout cas ! Les délais sont certes aléatoires, selon le choix d'un envoi rapide ou non, par avion (4 à 5 jour) ou par bateau (1 mois en moyenne).
L'adresse du destinataire suffit, et en français, dans ton cas (l'anglais ne sert à rien, ni en Chine ni en France !!!), et effectivement, c'est toujours mieux d'ajouter le caractère chinois (il est facile à reproduire et à retenir !).
Je n'ai plus le tarif exact en tête, mais pour un envoi rapide (Kuai di) il faut compter environ 40 rmb pour un courrier et 150 rmb pour un petit colis de moins de 4 kg (et en ce qui me concerne, le dernier envoyé est arrivé en 4 jours !)...
 
Daccord, merci de vos réponse. Et si mon amie veut m'envoyer une lettre depuis la phrase, elle écrit toutes les informations en anglais je suppose car en chinois très compliqué pour quelqu'un qui ne maîtrise pas... ?
 
envoyer une lettre en chine depuis la France: écrire l'adresse en PIN YIN, et ça arrive sous 2 semaines environ. (les services postaux locaux réécriront l'adresse en chinois pour le facteur). l'exactitude du code postal est très importante ( au quartier près si possible).
envoyer une lettre en France depuis la chine: écrire en français et ça arrive sous une dizaine de jours.

la durée d'acheminement dépends de la destination/provenance en chine. mais il ne faut pas rêver, même depuis Shanghai ça prends du temps, alors la campagne...
 
L'anglais ne marche pas pour envoyé depuis la France jusqu'en Chine car la poste française ne comprendra pas non ?
 
les services publics français sont en déclin, mais quand même, reconnaitre le nom d'un pays en anglais (P R China, Chine), pas trop compliqué quand même....
 
L'anglais ne marche pas pour envoyé depuis la France jusqu'en Chine car la poste française ne comprendra pas non ?

Bah tu veux envoyer vers la France ou vers la Chine ? La poste francaise va comprendre une adresse en anglais, faut pas deconner :)

Meme avec une adresse en Anglais, la poste Chinoise se debrouille pour l'envoyer ou recevoir. C'est pas l'ideal mais je n'ai jamais perdu de lettre vers ou depuis la Chine, peu importe si l'adresse est a l'origine en Anglais, Chinois, Francais ou un melange.

Le timbre pour une lettre ou une carte depuis la Chine coute que dalle, 3 ou 4 kuais je crois.

Les delais sont aleatoires, des fois c'est moins d'une semaine, des fois c'est plusieurs mois. Essaye de poster tes lettres depuis une zone ou il y a beaucoup d'etrangers (touristes ou expats), je trouve que ca va plus vite.
 
bonjour,
vous pouvez l`envoyez par China post ou EMS (vous pouvez ecrire votre adresse en Francais si vous utiliser EMS, c`est plus cher mais c`est plus rapide).
Si non,vous pouvez l`envoyer par DHL.