Envoye special : les pecheuses de millionnaires

j'en connais, et ils sont mariés depuis l'an dernier...faut arrêter les préjugés please...il y a du bon et du mauvais partout sur la terre entière...

Ce n'est pas un préjugé de dire "Je n'ai pas entendu une histoire d'un français ayant rencontré sa femme au bar rouge qui se soit bien finie", c'est juste le cas (dont deux qui se sont très mal finies post mariage).

Il y a du bon et du mauvais partout sur la terre entière je te rejoins, par contre tu as plus de chances de te faire attaquer en nageant au milieu des requins que dans une piscine publique :)

Sinon, que tes amis se soient mariés l'année dernière après s’être rencontré au bar rouge montre une histoire de plus qui y commence. Cela ne préjuge en rien que leur histoire se finira bien, même si je leur souhaite que ce soit le cas ...
 
J'ai enfin pu visionner ce reportage..
Je n'y ai rien vu d'étonnant, pour ma part ; que ce soit le mariage de départ, ou les "chercheuses d'homme riche" (toutes les petites filles chinoises rêvent de vivre sans souci d'argent, c'est pas un scandale).
Ce que j'ai bien aimé y retrouver, par contre, et qui reflète à mon avis très bien une partie de ce qui se passe ici, ce sont ces mamans qui cherchent à tout prix "une situation" pour le compte de leur fille, alors que les filles n'adhèrent pas du tout à cette démarche. :D
Je pense que cette situation est beaucoup plus fréquente que toutes les autres qui sont évoquées dans le reportage ; même si elle est moins spectaculaire, elle permet de montrer une image plus raisonnable et optimiste de la société chinoise en devenir (du moins pour la frange féminine 20-30 ans ayant fait des études supérieures, donc plutôt cultivée et ayant un peu de recul sur la vie).