1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoye special : les pecheuses de millionnaires

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Wenbo, 21 Octobre 2012.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    En même temps, Envoyé Spécial est au journalisme ce que la Star Ac' est à la musique.

2. armand38

armand38 Membre Silver

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    c est la veritee

en france pareil pas de situation ont fini mal .en chine un peu plus dur les loawais sont sur place la plupart avec de bonnes situations ;sans cela la sanction tombe de suite!!parlons de ceut qui n ont pas cette chance et qui croyait au pere noel ?!depuis des annees cela n a pas change la mentalitee de ses femmes sont les memes .la course a la tune .comme je l ai dit dans certains de mes topic j ai bosse avec eux pendant 10ans j etait lopin !!je connait bien leur mentos

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1

Alors, ils sont plutot quel parfum?

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Que de commentaires désespérants. Heureusement qu'il y a quelques pointes d'humour de temps en temps...

Mépris, généralisation, incompréhension...
    Mépris surtout.

Faut-il inventer un mot mêlant sexisme et racisme ?
    Le sujet lui-même, le choix d'envoyé spécial devrait en être qualifié.

On s'attendrit de la petite fille rêvant au prince charmant.
    Si cendrillon se fait abuser et mettre en cage dorée, tout le monde trouve ça bien et normal.
    Mais qu'une femme adapte un tant soit peu le rôle de potiche où la dominante majorité mâle rêve de la voir assignée pour en devenir actrice plutôt que simple objet et rien de va plus !

Moi je dis bravo aux femmes qui réussiraient à mettre un millionnaire sur la paille et vivre leur vie debout et selon leur propre désir (tiens, je les embrasserai même sur les deux joues).
    Dans ce monde où nous ne sommes pas foutu de créer un semblant de justice sociale, ce sont des héroïnes, des résistantes.

Elle sont hélas des exceptions.
    Et les sinistres moralisateurs qui font de ces pêcheuses des pècheresses pourront encore longtemps écraser de leur vision étroite les rêves de la meilleur moitié de l'humanité.

5. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Tu as precise "jolie" et "millionnaire", mais t'as oublie un point...
    tu peux toujours essayer avec elle. en tant qu'amant, apres, il faut voir si elle veut de toi :-D

6. armand38

armand38 Membre Silver

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    bonne reponse

bonne reponse gracelie courte et intelligente et vrait

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Pardon??

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Un sujet de reportage et un topic dédié a une petite minorité. Le vrai problème n'est il pas ça, accorder une importance a ce genre de choses (une vérité, pas la vérité heureusement!) ? Y'a tellement plus de choses a raconter de passionnant sur la Chine et les Chinois...

9. Shinou97

Shinou97 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2012
    Localité:
    GuangZhou/ShenZhen/Paris
    Ratings:
    +0 / -0

Jaurai bien voulu mais je crois qu'elle n'aime d'une part pas les hommes et de deux, je doute quelle cherche un jeune homme like me lol, je vais de ce pas déposer mon CV

Homme ou femme, c'est toujours mieux quand on trouve un(e) partenaire avec une bonne situation financière. Vous voulez bosser 70h/semaine pour des cacahuètes pendant combien de temps ?

Mais certain(e)s demandent beaucoup, c'est exagérer comme notre JiaJia...

est il utile de rappeler que ... L'espoir fait vivre ?! Lol !!

10. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    RHO LA VACHE, Robin des Bois est sorti de sa taniere les gars.

Alors juste parce que quelqu'un est devenu millionaire c est forcement un GROS MECHANT qu'il faut plumer comme un MECHANT bourgeois plein de graisse faite sur le dos des pauvres travailleur que nous sommes

CAMARADE REVOLUTION !!!, DU PAIN, ET DU PINARD POUR TOUS !!!

une bonne barre en voyant ca ce matin :)

11. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'ai décidé de ne plus m'énerver pour un reportage ou article partial, cliché... qu'il concerne la Chine ou n'importe quel autre sujet. Il n'y a que 24h dans une journée.. et j'en pense bien 12 à glander ! Bref.

Cette Jiajia est super ! J'adore sa vision de la vie, sa philosophie ! Et pis, elle a l'air vachement heureuse ! J'aurais aimé l'avoir comme maman ;-)

Sinon, spéciale dédicace au voyant ! Ca me rappelle les prospectus des marabouts qu'on te file à la sortie du métro Barbès : "Grâce à mes pouvoirs, je ferai revenir votre bien-aimée, et elle rampera devant vous ! Résultat garanti"

12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Envoyé Spécial, c'est du journalisme "prime time", engagé dans la course à l'audience. C'est racoleur, médiocre, inutile.

13. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    +1, comme la plupart, sinon toutes les emissions Francaise...

14. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bah voyons, avec ca vous pouvez participer a un concours d'assertions de comptoir. Vous avez passe les qualifs.

Pour en revenir au sujet, j'avais vu un sondage sur les attentes des Chinoises dans les villes de 1er tiers en ce qui concerne le marriage. Il y avait un truc comme 80% d'entre elles qui consideraient l'argent comme l'element capital du marriage. Faut que je remette la main dessus.

15. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Moa, on plume bien les poulets alors qu'ils sont tout ce qu'on voudra sauf méchants.
    Il ne faut rien y voir de personnel, vous n'avez jamais entendu cette phrase ?
    Gardons nous des idéologies et soyons pragmatiques. Ceux qui arrivent à redistribuer les richesses rendent service à ce système qui crève de ne pas vouloir le faire.

La gentillesse ou la méchanceté du gogo n'entre absolument pas en ligne de compte dans cette histoire, relis ma phrase précédent celle que tu a citée.
    Je place le pigeonné potentiel dans les accessoires, dans les détails de ces fables.
    Car ce ne sont que des foutaises. Concrètement, ces pêcheuses ainsi définies sont des êtres exceptionnels, quasi mythiques. Si elle étaient banales, on n'en ferait pas une émission.

Mais quand je vois les réactions… Je me dit qu'il faut le regretter. Beaucoup ne mériteraient pas mieux qui n'ont pas besoin d'être millionnaires pour se croire courtisés comme on courtise les princes. C'est du mépris a-priori. Du commérage sauf que la commère peut être pardonnée car le commérage est la seule liberté qu'on lui a laissé.

16. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Merci pour le lien.
    Effectivement, ce n'est pas trop représentatif de la population.

17. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Merci aussi pour la vidéo, ca m'a ouvert les yeux.
    J'étais avec une chinoise, je viens de la jeter, car j'étais pas millionnaire.

18. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Yaaiiiiii jimmy yaaaaaaiiii

19. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    mon c** !

20. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    j'en connais, et ils sont mariés depuis l'an dernier...faut arrêter les préjugés please...il y a du bon et du mauvais partout sur la terre entière...

Partager cette page