Envoye special : les pecheuses de millionnaires

Pareil, ca ne m'est jamais arrive. Apres je n'essaie pas de trouver la femme de ma vie en ecumant le Bar Rouge et le M1NT c'est sur.
Pour troller, je dirais que Teran doit etre pas bien beau pour qu'on lui demande autant d'argent ;) (Desole Teran mais la tentation etait trop forte)

ou alors c'est la fille qui était pas terrible... j'en connais certaines (très belles) qui demandent minimum 20.000RMB pour faire xiao san...
De la a dire que toutes les chinoises sont comme ça... A Shanghai, niveau matérialisme on fait beaucoup dans la sur-enchère aussi, et ça se propage rapidement aux villes voisines dans le Jiangsu ou Zhejiang...

Je pense que parfois la femme n'est pas vénale, mais elle subit la pression de sa famille (comme pour mon ex...)

En tout cas, ça m'a bien fait rire dans le reportage quand ils disent que ce phénomène inquiète la classe politique chinoise... avec leur vie de luxe et de débauche, plus le fait qu'ils se reproduisent presque qu'entre eux (ou avec des riches entrepreneurs)... tous leurs gamins vont dans les mêmes écoles privée... Ils sont majoritairement responsables du problème!
 
Je crois que ces millionnaires ont aussi un probleme de QI.
Plus ils montrent qu'ils ont des sous, plus ils depensent pour chercher leur femmes de reves, plus ils ne trouvent que des filles interessees par leurs fortunes.
Un millionnaire intelligent se deguisera en clochard pour chercher la meilleure femme..lol
 
Je crois que ces millionnaires ont aussi un probleme de QI.
Plus ils montrent qu'ils ont des sous, plus ils depensent pour chercher leur femmes de reves, plus ils ne trouvent que des filles interessees par leurs fortunes.
Un millionnaire intelligent se deguisera en clochard pour chercher la meilleure femme..lol

Un millionaire chinois qui se deguise en clochard, on aura tout vu ;)
 
Un millionaire chinois qui se deguise en clochard, on aura tout vu ;)

Au moins, il trouvera quelqu'un de sincere, et qui ne partira peut etre pas le jour ou il sera ruine, a moins qu'il l'ait trop gate entre temps.
 
Je crois que ces millionnaires ont aussi un probleme de QI.
Plus ils montrent qu'ils ont des sous, plus ils depensent pour chercher leur femmes de reves, plus ils ne trouvent que des filles interessees par leurs fortunes.
Un millionnaire intelligent se deguisera en clochard pour chercher la meilleure femme..lol

C'est vrai, quand j'ai rencontré ma femme, j'étais habillé en clochard, et même mieux, je buvais des bières avec un clochard.


Le vengeur masqué
 
bon je viens de regarder la vidéo sur youku (merci SH4ever)

alors OUI ça existe mais NON ce n est pas la majorité.
ceci dit sur les jeune filles (20-25) et sur les jeunes divorcée trentenaire (30-35) les filles accordent une très très grosse attentions au pognon.

de façon générale en chine mais c est assez culturel, les mariages de sentiments sont assez rares.
dans le temps on mariait les familles, cela ne fais que se transformer, puisque ce pays n a pas de tradition romantique :
le marie cherche a se marier a un belle femme
la mariée cherche une situation confortable et un avenir a ses futur enfants.

oui on trouve cela aussi en Europe, mais non c est plutôt très mal vue chez nous
alors que ici aussi c est minoritaire mais ça fais rêver beaucoup de monde.

la différence est la.

le reportage se focalise sur ce sujet donc OUI forcement on aurait tendance a penser que tout les chinois sont comme ça. Mais le reportage n' a jamais dis qu il faisait un portrait exhaustif des chinois face au mariage....
Néanmoins j aime beaucoup le contrepoint de la fille au milieu (20eme minute) que la mère essaie de caser avec un jeune riche alors qu elle cherche un mariage d amour.
La mère s est mariée elle même avec un romantique et trouve ca beau, mais ne veux pas que sa fille fasse de même 20 ans après.
La société c est aussi transformée, consumerisee.

En 10 ans la société chinoise a vécu ce que les société européenne ont subie depuis la révolution industrielle....!!!
Avec les cortèges de nouvelle richesse et transformation sociétale qui s en suivent !
On ne peut pas blâmer les gens de perdre leur valeur et d avoir la tête qui tourne avec le pognon.

Les parents veulent aussi assurer a leurs enfants une situation sure et confortable. on ne peut pas les blâmer pour ça même si ça n a pas de limite...

N'oublions pas que en chine l héritage va au fils et que jusqu’ici y a peu le système de retraite était assez fictif.
Avoir une fille c'était donc la double peine.
Marier sa fille a un beau parti ça permets encore et toujours d assurer ces vieux jours.
J'ai des amis français / chinois avec une chinoise qui réfléchissent a acheter une maison au beau parents pour leur vieux jour ( je ne juge pas je constate)
même si les dites chinoises ne sont pas vénales, c est un fait.
La culture veux que les enfants prennent soin des parents (bien plus que chez nous ou l on case les vieux bien trop facilement en maison de retraite ! )

bref tout cela fais que oui vouloir trouver un mari millionnaire ça existe mais c est marginal,
le marche au mari de Shanghai il existe, y a qu allez au parc de people square le dimanche matin et regarder les affiche (sexe, age, shanghaien, pognon, appart, pognon, ...)

je tiens a rajouter le cas de la vieille de 50ans qui divorce pour se recaser. clair ca m a surpris aussi, maintenant dans cette société qui perd ces repères ou le mari ne peux plus faire vivre sa femme convenablement (reste a définir convenablement....et pi le principe de "faire vivre sa femme ..." merci pour moi.... !), tous ces gens doivent voir l avenir d un oeil bien noir
ca ne justifie en rien ces action stupide (divorcer pour trouver meilleur parti) mais ca explique en parti. quand on gagne 6k rmb/moi et dois faire vivre ces parents dans un taudis, certains se trouve des raisons...
Rajoutons enfin que cette personne nee en 1963 a CONNU la grande FAMINE du "grand bond en avant" (1958). Elle est née juste après son enfance a donc du être difficile et ses parents l ont forcement pousser dans son éducation a s en sortir pour ne jamais avoir cela a vivre, a vouloir acquérir une sécurité matérielle.

Edit : je parlais de la famine et non de la famille de 1958 bien sur
 
Dernière édition:
Rajoutons enfin que cette personne nee en 1963 a CONNU la grande famille du "grand bond en avant" (1958). Elle est née juste après son enfance a donc du être difficile et ses parents l ont forcement pousser dans son éducation a s en sortir pour ne jamais avoir cela a vivre, a vouloir acquérir une sécurité matérielle.

La grande famille du grand bond en avant, la seule exemptee de la politique de l'enfant unique!
 
Intervention d'un expert !

bon je viens de regarder la vidéo sur youku (merci SH4ever)

alors OUI ça existe mais NON ce n est pas la majorité.
ceci dit sur les jeune filles (20-25) et sur les jeunes divorcée trentenaire (30-35) les filles accordent une très très grosse attentions au pognon.

de façon générale en chine mais c est assez culturel, les mariages de sentiments sont assez rares.
dans le temps on mariait les familles, cela ne fais que se transformer, puisque ce pays n a pas de tradition romantique :
le marie cherche a se marier a un belle femme
la mariée cherche une situation confortable et un avenir a ses futur enfants.

oui on trouve cela aussi en Europe, mais non c est plutôt très mal vue chez nous
alors que ici aussi c est minoritaire mais ça fais rêver beaucoup de monde.

la différence est la.

le reportage se focalise sur ce sujet donc OUI forcement on aurait tendance a penser que tout les chinois sont comme ça. Mais le reportage n' a jamais dis qu il faisait un portrait exhaustif des chinois face au mariage....
Néanmoins j aime beaucoup le contrepoint de la fille au milieu (20eme minute) que la mère essaie de caser avec un jeune riche alors qu elle cherche un mariage d amour.
La mère s est mariée elle même avec un romantique et trouve ca beau, mais ne veux pas que sa fille fasse de même 20 ans après.
La société c est aussi transformée, consumerisee.

En 10 ans la société chinoise a vécu ce que les société européenne ont subie depuis la révolution industrielle....!!!
Avec les cortèges de nouvelle richesse et transformation sociétale qui s en suivent !
On ne peut pas blâmer les gens de perdre leur valeur et d avoir la tête qui tourne avec le pognon.

Les parents veulent aussi assurer a leurs enfants une situation sure et confortable. on ne peut pas les blâmer pour ça même si ça n a pas de limite...

N'oublions pas que en chine l héritage va au fils et que jusqu’ici y a peu le système de retraite était assez fictif.
Avoir une fille c'était donc la double peine.
Marier sa fille a un beau parti ça permets encore et toujours d assurer ces vieux jours.
J'ai des amis français / chinois avec une chinoise qui réfléchissent a acheter une maison au beau parents pour leur vieux jour ( je ne juge pas je constate)
même si les dites chinoises ne sont pas vénales, c est un fait.
La culture veux que les enfants prennent soin des parents (bien plus que chez nous ou l on case les vieux bien trop facilement en maison de retraite ! )

bref tout cela fais que oui vouloir trouver un mari millionnaire ça existe mais c est marginal,
le marche au mari de Shanghai il existe, y a qu allez au parc de people square le dimanche matin et regarder les affiche (sexe, age, shanghaien, pognon, appart, pognon, ...)

je tiens a rajouter le cas de la vieille de 50ans qui divorce pour se recaser. clair ca m a surpris aussi, maintenant dans cette société qui perd ces repères ou le mari ne peux plus faire vivre sa femme convenablement (reste a définir convenablement....et pi le principe de "faire vivre sa femme ..." merci pour moi.... !), tous ces gens doivent voir l avenir d un oeil bien noir
ca ne justifie en rien ces action stupide (divorcer pour trouver meilleur parti) mais ca explique en parti. quand on gagne 6k rmb/moi et dois faire vivre ces parents dans un taudis, certains se trouve des raisons...
Rajoutons enfin que cette personne nee en 1963 a CONNU la grande famille du "grand bond en avant" (1958). Elle est née juste après son enfance a donc du être difficile et ses parents l ont forcement pousser dans son éducation a s en sortir pour ne jamais avoir cela a vivre, a vouloir acquérir une sécurité matérielle.

Quand je t'ai lu, j'ai ete "trop mathise"... Wow, quelle analyse Moa. Du coup je commence a me poser des questions sur ma situation - avec toutes ces affirmations... -, je suis perdu maintenant :confused:
 
c es affirmation n engage bien sur que leur (h)auteur et tout tir vue sur celui ci est bien sur autorise.

m enfin entre ceux qui debarque en disant que les chinoise sont toute des **** et ceux qui disent que la tele francaise sont toutes des **** ....
on peux se poser 5 minutes et reflechir un peu : oui ya de la tele **** et oui ya des chinoises **** , mais ca n a aucun rapport avec le reportage de ce jour !
 
c es affirmation n engage bien sur que leur (h)auteur et tout tir vue sur celui ci est bien sur autorise.

m enfin entre ceux qui debarque en disant que les chinoise sont toute des **** et ceux qui disent que la tele francaise sont toutes des **** ....
on peux se poser 5 minutes et reflechir un peu : oui ya de la tele **** et oui ya des chinoises **** , mais ca n a aucun rapport avec le reportage de ce jour !

Bonjour Moa,
Sauf que le reportage commence en parlant de 70% des chinoises concernees... Donc il en fait une generalite qui ne correpond pas a la realite.
Ce reportage n est ni fait, ni a faire et n est surtout pas un reportage d information.
De plus, je maintiens, les marches aux celibataires concernent autant les hommes que les femmes de tout milieu!!!
Enfin je rajouterai, concernant le titre du dit reportage, dans la realite, celle que je vois depuis quelques annees, ce serait plus "realiste" de parler des millionnaires, hommes ou femmes, qui vont a la peche aux jeunes et belles femmes ou beaux et jeunes hommes!
 
Je crois que ces millionnaires ont aussi un probleme de QI.
Plus ils montrent qu'ils ont des sous, plus ils depensent pour chercher leur femmes de reves, plus ils ne trouvent que des filles interessees par leurs fortunes.
Un millionnaire intelligent se deguisera en clochard pour chercher la meilleure femme..lol

Ces millionaires n'ont pas un problème de QI mais de formation.
Ils ont, pour beaucoup, amasser leur fortune sur leur réseau, leur chance, leur coup bas, et moi souvent sur leur savoir faire financier et leur travail.
Bref, tout investisseur vous dira qu'investire une somme inconsidérer dans une femme est une imbécilité de débutant. Ca me rappelle ce poste sur Craglist en réponse à une femme cherchant un partenaire gagnant un minimum de 500,000USD/year. bonne lecture ;-) et désolé pour l'anglais, pas le temps de traduire..

I read your posting with great interest and have thought meaningfully
about your dilemma. I offer the following analysis of your predicament.
Firstly, I'm not wasting your time, I qualify as a guy who fits your
bill; that is I make more than $500K per year. That said here's how I
see it.

Your offer, from the prospective of a guy like me, is plain and simple a
crappy business deal. Here's why. Cutting through all the B.S., what you
suggest is a simple trade: you bring your looks to the party and I bring
my money. Fine, simple. But here's the rub, your looks will fade and my
money will likely continue into perpetuity...in fact, it is very likely
that my income increases but it is an absolute certainty that you won't
be getting any more beautiful!

So, in economic terms you are a depreciating asset and I am an earning
asset. Not only are you a depreciating asset, your depreciation
accelerates! Let me explain, you're 25 now and will likely stay pretty
hot for the next 5 years, but less so each year. Then the fade begins in
earnest. By 35 stick a fork in you!

So in Wall Street terms, we would call you a trading position, not a buy
and hold...hence the rub...marriage. It doesn't make good business sense
to "buy you" (which is what you're asking) so I'd rather lease. In case
you think I'm being cruel, I would say the following. If my money were
to go away, so would you, so when your beauty fades I need an out. It's
as simple as that. So a deal that makes sense is dating, not marriage.

Separately, I was taught early in my career about efficient markets. So,
I wonder why a girl as "articulate, classy and spectacularly beautiful"
as you has been unable to find your sugar daddy. I find it hard to
believe that if you are as gorgeous as you say you are that the $500K
hasn't found you, if not only for a tryout.

By the way, you could always find a way to make your own money and then
we wouldn't need to have this difficult conversation.

With all that said, I must say you're going about it the right way.
Classic "pump and dump."
I hope this is helpful, and if you want to enter into some sort of
lease, let me know.
 
Dernière édition:
Ca me rappelle ce poste sur Craglist en réponse à une femme cherchant un partenaire gagnant un minimum de 500,000USD/year. bonne lecture ;-) et désolé pour l'anglais, pas le temps de traduire...

Tu viens de me remettre ce poste en mémoire, analyse froide mais tellement vrai.

Ce qui me fait rire dans ce reportage c'est l'idée farfelue du réalisateur montrant JiaJia qui se rend dans ce diner à Pudong, se plante avec sa chanson mélancolique et qui à la fin dit vouloir s'intéresser au vin.

Ne faut il pas y voir la continuité du poste sur Craiglist, JiaJia à force de désillusion finira t'elle alcoolique ;-) ?

Prochain envoyé spéciale: "le marché des spiritueux en Chine auprès des riches."
 
surtout que si elle trouve pas son prince avec 25k rmb / mois elle pourra toujours acheter du vrai champagne et le couper au schweppes :p

MEMORABLE le post sur CG, faut que je retrouve le lien initial et que je l encadre :p
 
Moa a écrit :
En 10 ans la société chinoise a vécu ce que les société européenne ont subie depuis la révolution industrielle....!!!
Avec les cortèges de nouvelle richesse et transformation sociétale qui s en suivent !
On ne peut pas blâmer les gens de perdre leur valeur et d avoir la tête qui tourne avec le pognon.
Quel rapport...??? Tu crois que c'était différent avt la révolution industrielle?
 
surtout que si elle trouve pas son prince avec 25k rmb / mois elle pourra toujours acheter du vrai champagne et le couper au schweppes :p

MEMORABLE le post sur CG, faut que je retrouve le lien initial et que je l encadre :p
Vous parlez peut etre de ca :

Lien retiré

the-american-way-of-romance.jpg
 
C'est vrai, quand j'ai rencontré ma femme, j'étais habillé en clochard, et même mieux, je buvais des bières avec un clochard.


Le vengeur masqué


Merci, ca fait plaisir de se faire traiter de clochard.
Heureusement que ta femme n est pas belle, autrement, d'apres Walt Disney, elle serait partie avec moi.
 
Ce reportage semble avoir été scripté avant d'être tourné. Les chiffres avancés sont totalement fantaisistes. 30000€ la 1/2 heure de coaching, 2M€ le mariage de 500 personnes, c'est très cher, même pour un millionnaire. En outre, le doublage est "approximatif" dira-t-on, surtout au vu du fort accent chinois de la journaliste.

Par ailleurs, je me demande bien comment les images ont été filmées. Dans quel ordre ? Dans quel contexte ? Les riches adorent se faire filmer. Les autorités chinoises sont toujours prêtes à aider la presse étrangère, surtout quand il s'agit de donner un mauvaise image du pays.

Le reportage se passe en effet à BJ et à SH. Une des protagonistes est filmée dans les deux endroits. Peu d'éléments sont donnés sur sa vie privée, il pourrait donc s'agir d'une actrice embauchée pour agrémenter le reportage (et réduire les coût de production en détachant des journalistes trop longtemps).
 
Si UNE jolie millionnaire ou milliardaire passe par là (on ne sait jamais, hein) et qui cherche l'homme de sa vie (ou l'amant, ça marche aussi), qui ne cherche pas minimum 7 chiffres sur mes comptes bancaires peu importe la devise monétaire, je suis célibataire, je souhaiterais vous rencontrer car j'ai un grand coeur et je peux vous faire voir la vie autrement !!

En attendant, je continue mes recherches de fortunées en manque d'amour ou autres... HaHaHa !

Blague à part, même si beaucoup de femmes ne le disent pas, y'a une part de vérité dans ce reportage.