envois postaux vers les DOM TOM

angeenes

Membre Gold
23 Oct 2005
129
0
61
Shanghai
www.mediasia-interactive.net
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a deja envoye un colis ou une enveloppe vers la Guadeloupe, Ile de la reunion ou nouvelle caledonie ?

Est-ce qu'il y a quelque chose de speciale ? Ou est-ce un envoi normal vers la France et au meme prix ?

Et comment dire ces destinations en chinois ? Que je puisse demander a la poste?

Merci
 
Dernière édition:
salut,,
oui ! pour moi, la gwada uniquement..
pour les lettres aucun souci (je le fais régulièrement).. tu ne mentionnes rien de relatif aux DOM. tu mets france ou plutôt 法国... et la poste française fera le reste.. le tarif est donc le tarif france...
j'ai aussi déjà reçu des colis de chine lorsque j'étais en guadeloupe.. donc c'est possible. mais vu que ce n'est pas moi qui ai fait l'envoi je ne pourrais te dire comment.. je sais juste que le temps d'acheminement était long: un mois ++ et que c'était quand même cher... environ 100 euros pour un carton de peut être 20 kils...

bonne chance !
 
Pour la Reunion, c'est idem.
Pour avoir le prix, tu vas a la poste et ils te communiquent le montant en fonction du poids du delai (rapide ou normal) et de la destination (france dans ce cas).
Si colis ou document assez important, tu peux passer par Ems ou DHL.

Pour info, Reunion c'est 留尼汪岛 luoniwang dao. ;)

@+
 
C'est pas complique en fait...xiexie.

Merci pour les infos, je suis alle a la poste, pour la Nouvelle caledonie , c'est pareil, pas complique en fait, pour info, ca coute entre 26 et 28 rmb pour a peu pres 50 grammes dans une enveloppe matelasse vers ces destinations mais par compte c'est entre 3 a 4 semaines pour arriver. L'employe de la poste me dis que c'est direct vers la nouvelle caledonie...A voir quand ca arriveras.

Merci a vous deux pour les infos.