Envois carte bleue par poste?

Pourquoi trois semaines???

.

Bah ma nouvelle carte peut être envoyé sous 10 jours, pas avant.... Plus le temps qu'elle arrive, voila quoi ^^ Je compte environ 3 semaines en étant chanceuse, apparemment ça peut etre encore plus long d'après les expériences de certains dans les réponses d'avant.
Pour un envoi de 400 euros, ça serait 25euros de frais, simulation sur le site de WU.
Pour le virement, ils ont pas l'air très chaud et préfère de la fraiche! Et puis, n'ayant pas énormément de liquidité, un envoi d'argent me permettrait de payer mon école mais aussi d'avoir un peu de sous le temps de reçevoir l'autre.

Mais après réflexion, je crois que je vais faire un virement sur le compte d'un amis, même si je suis un peu gênée, je crois que ça reste la solution la plus simple et la moins onéreuse, jlui paierait le resto pour le remercier!
Merci d'avoir répondu :)
 
Virement sur compte d'ami est la meilleure solution à mon avis.

Sinon, tu peux aussi ouvrir un compte en banque chinois et te faire virer de l'argent dessus. ça prends dix minutes d'ouvrir un compte. Après Je sais pas trop comment ça se passe pour le virement, je n'ai jamais eu à le faire mais certains doivent pouvoir te conseiller si besoin.
 
@ vds : J'ai bien pensé à ouvrir un compte ici et effectuer les virements de mes propres comptes mais je pars le 31 Mars donc jme dis que ça vaut pas trop la peine et mon niveau de chinois étant encore très bas, je risque de galérer! Je vais soudoyer un ami ça sera plus simple! ^^

@ Alexve: mi-Décembre.... Ouaw! C'est ce genre de réponse qui me font flipper et me demander si je ne vais pas la reçevoir alors que je serais déjà repartie en France...! Enfin merci quand même pour l'info ;)
 
J'ai pas lu tous les posts, juste les derniers.

Ouvrir un compte en Chine sans parler anglais c'est pas compliqué. Va dans une ICBC majeure de ta ville, et il y aura forcément qqn qui parle anglais dedans. L'ouverture du compte te prendra juste 10 minutes, plus la (longue) attente avant que ca soit ton tour.

Autrement pour envoyer une carte bancaire par courrier tu peux tout à fait le faire. Pour plus de sécurité, demande à ta banque de bloquer la carte le temps de l'envoi, et de la débloquer à la réception. Je l'ai fait, et ca pose aucun soucis.
 
Dernière édition:
Si ils parlent anglais ça devrait pouvoir le faire! Je ne savais pas que c'était aussi simple d'ouvrir un compte quand je vois le temps que j'ai mis et la paperasse que j'ai du remplir pour simplement changer mes quelques euros restant...! Sais-tu si c'est aussi simple de fermer le compte avant le retour vers la France?
 
Il faut aussi remplir des docs. Sinon tu retires tout ton argent et tu le laisses ouvert. J'ai pas mal bouger en Chine et je n'ai jamais fermé de compte. Je ne les utilise plus.
 
Ah ouai, bon bah je vais me renseigner pour savoir si il a y vraiment beaucoup de paperasse et sinon tanpis, il restera ouvert si ça pose pas de problème tant mieux! Bon bha finalement, ouvrir un compte ici me semble être une bonne solution, merci des réponses, je vais pouvoir manger le mois prochain ^^
 
Y a pas tant de paperasse que ca, ca prend 5 minutes à tout casser. Dès que t'entres dans la banque dis à la personne de l'accueil que tu veux ouvrir un compte. Ils vont te donner un ticket et te filler les documents à remplir. Ce qui est vraiment bien par rapport à chez nous, c'est qu'ils te donnent ta carte de retrait directe, et tu peux choisir immédiatement le mot de passe que tu souhaites (6 numéros). Pense à prendre ton passeport juste.

Sinon pour la fermeture du compte, comme dit plus haut, tu retires tout ton argent et basta. Pas la peine de cloturer ton compte. Si un jour tu devais retourner en Chine t'aurais déja un compte sur place qui pourra toujours servir.


Je précise qu'ils parlent pas anglais partout, mais tu cherches une agence majeure, dans un quartier moderne en général pas de soucis.
 
Dernière édition:
bonsoir a tous!
Pour en revenir au CB, un chronopost met combien de temps, a peu pres, avec uniquement l'adresse en pinyin et un numero de telephone? Ca fait 10 jours et toujours rien..
Merci.
 
POur info j'ai envoyé des documents par DHL depuis paris vers Shanghai et ça a pris 2 jours! par contre c'est 69€...
J'ai mis l'adresse en Anglais dans le formulaire DHL puis j'avais imprimé l'adresse sur une demi feuille que l'opérateur DHL du magasin a rajouté sur l'enveloppe.
 
Mes cartes sont partries depuis le...21 janvier!!! Et renseignements pris aupres de ma banque, ni en chronopost, ni DHL...mais recommande avec uniquement l adresse en pinyin...aie!