Envois carte bleue par poste?

pline24

Membre Bronze
29 Nov 2010
38
0
26
Qingdao
Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, dans le cas contraire je m'en excuse auprès des modos.

J'ai un petit soucis, je suis en Chine depuis un peu plus d'un mois et bien que pensant avoir pensé à tout avant de partir, je me suis rendue compte avant-hier que ma carte bleue était venait d'expirer. Ah bah oui c'est ça que j'avais oublié, regarder la date d'expiration de ma carte!! Etant encore en Chine pour environ 2 mois, j'ai donc besoin au plus vite de la nouvelle. J'ai correspondu avec ma banquière qui me propose donc de m'envoyer la nouvelle carte par poste. Je n'ai jamais envoyé ou reçu de colis France/Chine, sachant qu'il s'agit d'une carte bancaire, j'hésite un peu. Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué? Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci
 
Salut,
Je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai reçu ma CB sans problème.
Il y a évidemment le risque que l'enveloppe se perde, mais ça peut tout aussi bien se produire en France. Veille à ce que ton adresse soit complète et demande à ce qu'elle soit correctement écrite.
 
Dans ce cas là, passer pas un opérateur comme Fédex ou DHL pourrait être un gage de sécurité et d'assurance que ta carte arrive à bon port.

J'espère aussi que tu habites dans un endroit où on pourra te trouver facilement et pas dans un trou perdu.

Pour plus d'assurance fait écrire ton adresse en Chine en français et en chinois.
 
L'envoi serait effectivement fait par Fedex pour plus de sécurité. Je voulais quand même avoir quelques avis pour être sure. C'est chose faite, merci beaucoup pour vos réponses, me voila plus rassurée.

Merci pour le tuyau d'écrire l'adresse en français ET en chinois, je n'y avais pas pensé!
 
Idem pour l'une de mes CB sauf qu'ils ont omis de l'envoyer comme demandé en Fedex ou DHL donc j'attends depuis près de trois semaines ...
 
Si ça peut te rassurer, depuis 3 mois je reçois mes décomptes 2 mois après l'envoi anim_mur
 
Ca limite ça ne me gênerait pas mais bon ça me fait suer par contre de devoir payer des frais à chaque avec une carte en toc, alors que j'attends la "vraie" depuis ... trop longtemps.
Un futur client de moins pour eux :eek:
 
normalement ca finit par arriver, mais les délais sont assez aléatoires.
Pour l'instant, le record est de 1 semaine entre la France et Shanghai, en "colissimo international", avec une étiquette ajoutée sur laquelle figurait mon adresse en chinois. La livraison coté Chine a été relayée par EMS

Sinon le délai moyen est plutot de 3 semaines, avec un record (dans le mauvais sens cette fois) à 3 mois
 
Ouaw je me posais justement la question du délais d'envois France- Chine (Qingdao). Je viens d'envoyer mon adresse dans les 2 langues. 3 semaines environ sans pouvoir retirer, ça va être dure... ! Il va falloir économiser sec! Sinon si ça met vraiment trop de temps, j'ai pensé à Western Union mais bon espérons qu'elle arrive pas trop tard !
 
Salut,

Si tu es à la HSBC:

HSBC m'avait envoyé via son propre courrier d'entreprise ma carte. Elle a fait FRANCE-CHINE et il a fallu une semaine. J'avais juste fourni les coordonnées de la HSBC la proche de chez moi. Ce bureau m'a ensuite appelé dès que la carte était arrivée :)
 
Merci pour ton info Eol mais je ne suis malheureusement pas à la HSBC mais au Crédit du Nord, petite agence de la petite ville de Caen (normandie).... Je crois que j'ai plus qu'a croiser les doigts ! En espérant qu'avec un envoi via DHL avec adresse en français+chinois facilite la chose!
 
Dernière édition:
Plutôt que l'adresse en français, fais la mettre en anglais.
Perso les 2 cartes que j'avais reçues de France avaient mis moins d'une semaine pour arriver par la poste, mais avec DHL tu ne devrais pas avoir de souci.
 
Y a t"il une différence de vitesse en fonction du sens?
J'avais envoyé une série de lettre depuis Pékin, elles étaient toutes arrivées en une semaine dans les quatre coins de la France.

Sinon , je passerai par l'envoie d'une lettre normal avec une carte protégée et empaquetée de telle sorte que tu puisse voire si quelqu'un l'a ouverte ou pas.
Pour une sécurité optimale, éventuellement demander à la personne qui te l'envoie de faire disparaitre les trois numéros de sécurité au marqueur et de tes les envoyer par email quand tu as reçu la carte.

Perso, je n'ai fais abolument pas confiance à ces services souvent très chers par rapport à un envoi normal et pas toujours mieux. J'ai failli retarder voir abandonner mon voyage en chine à cause de la marque aux trois lettres. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai du aller personnellement chercher le coli que j'attendais à l'aéroport de Marseille dans l'un des entrepots pour pouvoir faire mon visa dans les temps.
 
Dernière édition:
je propose de renommer ce topic en : qui veut inviter a manger une jeune fille sympathique sans un sous a qingdao :p
 
je propose de renommer ce topic en : qui veut inviter a manger une jeune fille sympathique sans un sous a qingdao :p

Ahahaha sacré Crokette tiens! Ceci dit bonne idée, dans quelques semaines ça risque d'être le cas ^^ Jte tiens au courant, si t'arrives à me trouver quelqu'un quand je serais dans la dèche, jtenvois un lapin nain dès que je reviens en France ;)
 
C'est tout l'inverse: on essaye de se placer pour qu'elle nous invite à bouffer dès qu'elle aura reçu sa carte :confused:.
Et non, je ne suis pas un mufle!
 
Ahaha tournée généralle de pied de poule si j'arrive à la reçevoir en moins d'une semaine et péter ainsi le record ^^
Non ne me remerciez pas, je sais ma générosité me perdra ! ;)
 
Salut salut,

Bon je reviens à la charge, toujours le même problème (plus de carte bleue), toujours en attente de l'envoi de la nouvelle mais quand j'ai annoncé à l'école ou j'apprend le chinois qu'ils allaient devoir attendre au moins 3 semaines pour toucher leur mensualité, ils ont un peu (beaucoup) tiré la geule. J'ai bien des amis ici qui ont des comptes bancaires chinois et français sur lesquels je pourrait faire un virement ou 2 mais bon, j'ai pas trop envi de les enmerder et c'est toujours un peu délicat à demander. La solution Western union m'est donc apparue! J'ai regardé sur le site, les frais sont pas énormes est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà utiliser cet organisme? C'est sur ou faut faire gaff?

Merci encore ;)
 
Salut

Pourquoi trois semaines???
Si tu carte avait été envoyé hier ou avant hier, elle serait déjà à mi chemin et elle serait probablement arrivé en la semaine prochaine

Sinon oui Western Union c'est sûr mais pas donné il me semble quel prix as tu trouver?

Autres solutions? payer ton école par virement , je ne sais pas si c'est possible.