1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoie lait en poudre

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par XiaoBai, 7 Octobre 2015.

1. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Bonjour,
    mon amie à Nanning veut que je lui envoie du lait en poudre, je lui ai déjà envoyé quelques cosmétiques mais le lait c'est ma première fois.

De ce que je lis sur internet, il faut utiliser la boite XL 7kg de La Poste, mais d'après mes mesures elle est un poil trop petite ?

- Boite XL : 7kg 38 x 25 x 19,5cm
    - Mon lait X6 : 39,5 X 26 X 17cm

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas :)

merci

2. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Ça rentre très bien avec les boites de lait Gallia et Guigoz. Le reste, pas testé ;)

3. Xiele

Xiele Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +14 / -1
    J'etais en france la semaine derniere j'ai achete en sachet. C'est une boite en carton Gallia il me semble, et dedans il y a 3 sachets de 400 grams. Encore plus pratique ;) Par contre hier je cherhais la fameuse boite de 7Kg de la poste je ne la trouve pas. QQ'un pourrait-il me mettre un lien ?

4. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    j'ai Hipp et BabyBio (numéro 3), elles ont le même format (13cm de diamètre), c'est peut être le même pour toutes les marques ?

5. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    j'ai déjà acheté le lait, pour les boites : http://www.colissimo.fr/particulier...ez-la-gamme-d-emballage-a-affranchir-2015.jsp
    C'est tout nouveau, si tu as déjà une entreprise pour l'expédition tu achètes la boite 1€50, sinon c'est dans les 50-60€ l'expédition + boite par la poste. (je paye 35, bien entendu pas par la poste).

6. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Oui ça devrait rentrer, par contre un petit conseil :
    - Pense à bien protéger tes boites si elles ne sont pas en métal (c'est le cas de Gallia par exmple), avec du journal et/ou du papier bulle.
    - Une fois le colis fermé, pense aussi à rajouter du gros scotch noir qui colle bien pour ne pas que le colis s'éventre ou s'ouvre, ils sont un peu barjos avec la manipulation des colis :p

7. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Je n'ai pas de scotch noir (je travaillai dans l'expetition avant, on avait comme du film alimentaire, mais noir).

je vais aller prendre 1 carton XL a la poste cet apres midi et on verra.

merci

8. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Je dis scotch noir (car c'est celui qui colle super bien et tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage qui se respectent :) ) mais tu peux très bien le faire avec autre chose, du moment que ça colle bien ;)

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    DSC01356.JPG
    je l'ai deja fait une bonne paire de fois...
    faut acheter a la poste le carton XL colissimo international pour 7kg! prix 58 euros.
    6 boites de lait de 900g rentrent pile poil...
    autre chose?

• J'aime J'aime x 1
  10. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    oui je reviens de la poste j'ai ma boite a 1€50 ca rentre niquel, les mesures qu'ils annoncent sont inférieurs a la réalité ;)

merci a tous pour votre aide :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page