Envoie de colis depuis la Chine vers la France

Klemo

Nouveau Membre
10 Juin 2018
3
0
1
34
Bonjours à toutes et à tous,
Alors je sais pas si c'est le bon endroit pour mon problème mais..
Ma copine et moi finissons notre année d'étude en Chine (Tianjin) dans l'école des Beaux Arts. Nous avons obtenus de l'école une bourse très généreuse dans le but d'acheter du matériel d'art. On nous a fortement motivé à les dépenser (2000 yuan chacun) en nous disant qu'on les ramènera avec nous en France. Le colis est prêt, bien 40 kilos dans un carton de 50x40x40 cm...
Cependant nous nous posons des questions sur l'envoi. On a pu lire sur le site de la douane française que si l'on excédait pas une valeurs totale de 430€ par voie maritime, le colis serait exonéré de droits et de taxes. Seulement on a un problème : Nos factures, c'est l'école qui les ont prises pour effectuer le remboursement. Donc pas de factures et d'ailleurs, c'est comme si nous n'avions rien acheté, est ce que ça pourrait être considéré comme un cadeau ? Car l'école nous a offert tout ça au final (des boites de crayons, de pinceaux, de craies, de pastels, etc.....). Je dis ça car j'ai vu qu'un envoi de particulier à particulier d'un pays hors EU vers la France était sans frais de douanes ni taxes s'il était un cadeau. Vous pensez que si on glisse dans le colis un document officiel de l'école indiquant le montant de la bourse qui nous a été attribué ça peut passer ?
Pour info le colis contient pour environs 420 € TTC mais pas plus.
Merci de vos conseils et pour vos réponses ! =)
 
Dernière édition:
salut
envoie 2 colis par china post (chaque colis max 30km) par voir maritime, ça te coutera dans les 500 yuan
si tout est ouvert et pas neuf y a pas de problème
t'écris gift
et puis c'est partis mon kiki
 
Salut, c'est un peu le problème, c'est neuf dans la majorité du colis, l'école tenait à ce qu'on dépense notre bourse même si c'est la fin de l'année. du coup je vire les emballages ? Dans le concept du cadeau on peut très bien m'offrir un truc que je vais pas utiliser avant mon retour en France du coup c'est vraiment utile que ça ai l'air d’avoir servit ?
 
Dernière édition:
c'est pas grave si c'est neuf
il suffit d'enlever les emballages
pour la valeur tu mets un prix inférieur à 100 USD
 
Ok ok on fera ça ! Merci à toi ! Tiens on était à Shanghai une semaine cet hiver, super ville on a adoré :D
 
Bonjour à tous.
Je voudrais envoyer une petite quantité de ginseng en France comme cadeau.

Est-ce que vous savez si ça passe à la douane et quel transporteur choisir?

Merci