1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoi somme d'argent depuis France vers Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Pi pi lou, 9 Janvier 2011.

1. Pi pi lou

Pi pi lou Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI - NANJING
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche un moyen de transférer un somme d'argent (d'un compte bq française vers un compte bq chinoise) sans avoir à payer des frais astronomiques de change, virement ou autre.

Paypal, western union, mandat etc. auriez-vous une astuce ou un conseil? il s'agit d'une somme de 700 euros, en référence à des affaires personnelles, rien de professionnel.

je suis en train de me renseigner de mon côté et de comparer les différentes façons d'effectuer ce genre de mouvement financier. mais j'aimerais avoir des avis connaisseurs.

en vous remerciant d'avance,

Pierre

2. mandchourie

mandchourie Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    d'apres mes experiences, envoi en telex par la bank francaise vers un compte a la Bank Abchina(Nonghang) est le moins cher,
    des que larrivee du somme,on peut changer d'euro en Yuan RMB;

pour west union, on doit changer euro en us dollar,puis en RMB, deux fois le perd de change.
    pour paypal on perd 30 us dollar dans mon impression a chaque fois de retrait,plus le perd de change.

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    envoi directement les euros a ta banque chinoise et c'est tout, une fois reçu en chine tu convertis au taux officiel du jour que l'employé te précisera.

pour info ya la construction bank qui fait un forfait de 15€ pour tout type de virement, c'est donc assez interessant pour des grosses sommes, pas de %age.

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Tu vas devoir payer une somme forfaitaire pour ton virement, par contre tu devrais suivre le cours du Yuan, tu risques de perdre quelques euros au passage...

5. Pi pi lou

Pi pi lou Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI - NANJING
    Ratings:
    +1 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses.

c'est très appréciable.

en vous souhaitant à tous une bonne continuation,

Pierre