1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi Side car vers france et plus si affinité?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tibovoyage, 11 Avril 2010.

1. tibovoyage

tibovoyage Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je vais renvoyer un side car en France par mer. Je dois faire une grosse boiboite et le mettre dedans. Vu que bien sur j'ai plein d'autres choses a ramener, je me demandais: est il possible d'envoyer un boite par bateau et de déclarer aux douanes un side car + plein d'autes trucs (légals bien sur)?

Si quelqun pouvait m'aiguiller, ce serait sympa!

merci!

tibo

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    t'as une idée, ne serait qu'un ordre de prix de ce que ça va te couter?

3. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est le CJ750 que tu te ramène en souvenir ? Si le prix de transport est trop chère pour toi je peut t'en débarrasser.... je saurait en faire un bon usage :)

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    #4 LouLou, 11 Avril 2010
    Dernière édition: 12 Avril 2010
  5. tibovoyage

tibovoyage Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bon

Oui c'est un cj 750 et il rentre avec moi.
    si quelqun connaissait les demarches pour que je puisse le rapatrier...

merci!

Normalement, on m'a dit entre 800 et 1000 euros pour le transport...

6. Ben329

Ben329 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je me renseigne pour la meme chose (sauf qu'il faut aussi que j'achete le side... avant debut mai..)

Visiblement, le modele M1S (CJ750 avec un moteur plus recent, 32CV culasses arrondies AET), n'a pas ete importe en France donc probablement difficile a passer a la DRIRE.

Je m'oriente vers un M1M (CJ750 deuxieme version, 12V, marche arriere, culasses plates (lateral).)

Le passage a la DRIRE semble faisable, mais il faut bien preparer son argumentaire.. (et avoir les papiers necessaires: facture a ton nom, papier chinois avec date de mise en circulation de plus de 30 ans, formulaire de douane.... tu trouvera la liste sur internet)

Au niveau emballage, je me pose aussi la question de le mettre dans mon container ou de l'envoyer separement pour facilite le passage de douane... discutable...
    Visiblement possible de le mettre dans le container selon la boite de demenagement, mais il y a surement un petit risque de retarder le container en cas de pb...

De preference, choisir un transporteur qui a l'habitude... probablement dans les 1000 Euros

A suivre

Bon courage!

Partager cette page