Envoi parfum en chine

ily

Nouveau Membre
25 Juil 2022
3
0
1
44
Bonjour à tous,

je voudrais envoyer un flacon de parfum en tant que particulier (50ml) vers la chine mais j'ai lu un peu partout que c'était interdit par les airs car produit liquide/inflammable, j'ai donc cherché par bateau mais impossible en tant que particulier d'accéder à ce type d'envois, surtout pour un colis aussi petit.

Quelqu'un à déjà envoyer du parfum à de la famille en chine ? est ce que c'est passé au niveau des douanes ? Ou c'est mort et je dois me rabattre sur un autre cadeau ?

Merci.
 
Bonjour à tous,

je voudrais envoyer un flacon de parfum en tant que particulier (50ml) vers la chine mais j'ai lu un peu partout que c'était interdit par les airs car produit liquide/inflammable, j'ai donc cherché par bateau mais impossible en tant que particulier d'accéder à ce type d'envois, surtout pour un colis aussi petit.

Quelqu'un à déjà envoyer du parfum à de la famille en chine ? est ce que c'est passé au niveau des douanes ? Ou c'est mort et je dois me rabattre sur un autre cadeau ?

Merci.
Bonsoir
Mis a part le geste symbolique et romantique , tous les parfums sont disponibles en Chine ... Ne vous tracassez pas la vie avec des complications inutiles ,faites un virement de la somme a votre famille ou dulcinee , seule l'intention compte ....Nous ne roulons pas tous a velos , avec un couvre chef en bambou visse sur le crane , et en bleu de Chine assorti d'un col Mao , l'evolution Koaaaa en fait ! :)
 
Dernière édition:
Bonsoir
Mis a part le geste symbolique et romantique , tous les parfums sont disponibles en Chine ... Ne vous tracassez pas la vie avec des complications inutiles ,faites un virement de la somme a votre famille ou dulcinee , seule l'intention compte ....Nous ne roulons pas tous a velos , avec un couvre chef en bambou visse sur le crane , et en bleu de Chine assorti d'un col Mao , l'evolution Koaaaa en fait ! :)
Bonjour, oui j'y ai pensé à faire un virement, mais comme vous le dites c'était plus pour la symbolique, ca à beaucoup moins de charme un virement pour un anniversaire :p

Sinon je ne sais pas si ca existe des sites chinois sur lesquels je peux acheter avec une CB française pour faire livrer chez elle, mais ca m'étonnerais, je crois que je vais devoir me rabattre sur le virement effectivement ! Merci.
 
Bonjour, oui j'y ai pensé à faire un virement, mais comme vous le dites c'était plus pour la symbolique, ca à beaucoup moins de charme un virement pour un anniversaire :p

Sinon je ne sais pas si ca existe des sites chinois sur lesquels je peux acheter avec une CB française pour faire livrer chez elle, mais ca m'étonnerais, je crois que je vais devoir me rabattre sur le virement effectivement ! Merci.
Bonjour nouveau membre,
Je vous propose un autre plan : des fleurs (même si c'est périssable).
Une rapide recherche sur Google vous donnera des solutions pour faire livrer un bouquet à l'adresse de votre choix. Vous pouvez payer par CB ou Paypal. Les fleurs sont livrées par un fleuriste local. Bien entendu vous allez payer 40 euros pour un bouquet qui en coûterait 5 sur place mais vous y gagnez par rapport à votre parfum.
Le premier site sur lequel je suis tombé : https://www.chinaflower214.com/
un autre http://www.chinaflowers.com/

Bientôt la Saint Valentin Chinoise (début août), des roses rouges et l'affaire est dans le sac :)
 
Il y a aussi un aspect à ne pas négliger: pas mal de chinois n'ont pas confiance dans les revendeurs locaux après des années de contrefaçon.
Un produit français venu directement de France, obtenu par une personne de confiance, aura beaucoup plus de valeur à leurs yeux ;)

Pour l'expédition, désolé mais je ne saurais aider, j'ai toujours trimballé mes bouteilles de parfum et de Champagne en personne :grin: :grin: :grin:

Pour le cadeau d'anniversaire, peut-être demander à une personne tierce, en Chine, de faire l'achat pour toi, l'emballer, et l'offrir en ton nom (quitte à l'expédier localement, si elle n'est pas conviée à la fête), ça sera plus perso qu'un virement ...
Oui, apparemment il y a beaucoup de contrefaçon même sur Taobao, c'est pour ca que la personne voulait que je lui envoi de France, puis il y a le côté ca vient de France, c'est peut être psychologique :p
Bonjour nouveau membre,
Je vous propose un autre plan : des fleurs (même si c'est périssable).
Une rapide recherche sur Google vous donnera des solutions pour faire livrer un bouquet à l'adresse de votre choix. Vous pouvez payer par CB ou Paypal. Les fleurs sont livrées par un fleuriste local. Bien entendu vous allez payer 40 euros pour un bouquet qui en coûterait 5 sur place mais vous y gagnez par rapport à votre parfum.
Le premier site sur lequel je suis tombé : https://www.chinaflower214.com/
un autre http://www.chinaflowers.com/

Bientôt la Saint Valentin Chinoise (début août), des roses rouges et l'affaire est dans le sac :)
Oui je connais ce genre de site, j'ai déjà passé commande ca marche très bien, ont peut même choisir l'horaire de livraison etc.., c'est très bien foutu mais c'est juste qu'elle voulait vraiment un parfum, mais bon elle va devoir trouver autre chose ou l'acheter direct la bas !
 
Bonjour à tous,

je voudrais envoyer un flacon de parfum en tant que particulier (50ml) vers la chine mais j'ai lu un peu partout que c'était interdit par les airs car produit liquide/inflammable, j'ai donc cherché par bateau mais impossible en tant que particulier d'accéder à ce type d'envois, surtout pour un colis aussi petit.

Quelqu'un à déjà envoyer du parfum à de la famille en chine ? est ce que c'est passé au niveau des douanes ? Ou c'est mort et je dois me rabattre sur un autre cadeau ?

Merci.
Commande sur jd.com avec une cb etrangere ca te coutera moins cher et arrivera plus vite
 
Commande sur jd.com avec une cb etrangere ca te coutera moins cher et arrivera plus vite
On peut accéder à JD avec une IP non chinoise ? j'ai regardé pour ouvrir un compte et on me demandait un numéro de tél. chinois.
Je m'y prends peut-être de travers (et puis je n'ai jamais rien acheté sur un site chinois...).
 
je viens de vérifier s'il existait des sites permettant d'offrir du parfum à quelqu'un en Chine et à priori, ceux-ci le permettent :

Hope it helps...
 
… c'est pour ca que la personne voulait que je lui envoi de France, …

… mais c'est juste qu'elle voulait vraiment un parfum, ….
La demoiselle EXIGE un parfum envoyé de France !
Cela présage d’une relation future saine et harmonieuse …. :langue:
 
La demoiselle EXIGE un parfum envoyé de France !
Cela présage d’une relation future saine et harmonieuse …. :langue:
j'avais bien compris mais j'ai mis ça en pensant à de futurs contributeurs qui tomberont sur ce thread dans 5 ans.