1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi par bateau...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jean2, 3 Mai 2012.

1. jean2

jean2 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Localité:
    paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je découvre ce forum dédié à la chine, je me permets de soliciter votre aide.

Je rentre de Chine ou j'ai passé quelques mois.
    Durant mon séjour, j'ai commandé des produits auprès d'une entreprise chinoise.
    Je pensais les recevoir avant mon départ pour la France mais le port a été assez long et le colis est malheureusement arrivé trop tard.
    Je dois donc me faire envoyer ce colis vers Paris.

J'ai quelques difficultés a communiquer avec un ancien collègue chinois qui a la gentillesse de bien vouloir s'occuper de cet envoi.
    le colis fait une vingtaine de kilo et l'envoi par avion est très cher.

J'ai appris via un post sur ce forum que EMS pouvait envoyer par bateau, ce qui fait relativement baisser le prix du port. ( le délai de réception n'étant pas un problème)
    j'ai pu vérifier que ce type d'envoi était disponible sur le site anglais d'EMS. (Surface Parcel) Or mon collègue me dit qu'EMS ne lui propose pas cette option.

Je viens donc vous demander conseil,
    Cette option Surface Parcel est elle encore disponible? peut être a t elle une autre appellation?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
    Jean.

2. jean2

jean2 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Localité:
    paris
    Ratings:
    +0 / -0
    mince, personne n'a donc eu ce genre de mésaventure.
    (Si jamais quelqu'un parlant le chinois avait quelques minutes a me consacrer, je serais heureux de pouvoir lui poser une courte question.)
    merci d'avance.

3. Shanghai4Ever

Shanghai4Ever Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour,

Le moyen le plus moins cher est la poste sea mail: 30 à 35j, colis moins de 30 Kg, vous allez payer vers les 600 RMB. Sinon, y'a SAL: 15 Jours tu ajouteras 300 à 400 RMB.

4. Hugogamb

Hugogamb Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je travaille pour une société de transit international.
    Nous avons des contrats direct avec DHL et UPS, nous pouvons donc obtenir des tarifs tres préférentiels.
    Transit Time 3-4 jours.

Contactez-moi pour plus d'infos: hugo.sz@epsylogistics.com

Cordialement,

Hugo Gamblin

Epsylogistics company Ltd
    Shenzhen Office

EMAIL: hugo.sz@epsylogistics.com
    QQ: 2478471390
    MOBILE: 86-15986823704
    URL: http://www.epsylogistics.com

5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Perso, on a toujours envoyé les colis par la bête poste (China Post) par bateau, ça prend de 2 à 3 mois, mais tout est toujours arrivé (6 sur 6 !) en état (après, on envoyait des bibelots, souvenirs, peluches et co, rien d'illégal ou contrefait ou je n'sais né quoi xD !) ... Ils comptent le prix par kg, c'était genre 200 yuan pour 10 kg pour une amie ...

Je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Partager cette page