1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoi d'une mini prod sans CO...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par gini, 23 Janvier 2009.

1. gini

gini Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J'ai fait faire une petite prod de 50 pièces de vetements par un petit tailleur dans mon quartier que je voudrai vendre un France en créant ma marque là-bas.
    Je veux envoyer ces pièces en France. Je suis sur un fonctionnement très artisanal.
    1. si je veux exporter, pour obtenir les documents nécessaires, Certificat d'origine, autres papiers nécessaires pour l'exportation, le dédouanement? Existe-t-il des agents qui s'occuperaient de cette prestation? si oui, auriez-vous des contact?
    2. Je pourrai les envoyer par DHL (ou dans ma valise). Cela me demanderait de les déclarer comme samples sans valeur marchande.
    a. Au yeux de la loi française, puis-je vendre ces samples?
    b. Dois-je avoir des preuves de l'exportation?
    c. Puis-je juste utiliser des fa piao pour la comptabilité, une fois que ces pièces sont en France? Ou cela doit être des commercial invoices, et mon tailleur n'a pas...

Merci pour votre retour. C'est un lancement et j'aimerai que cela reste aussi simple que possible.

Gini

Partager cette page