Envoi de masques en france

Bonjour, nous souhaitons importer 100 000 masques médicaux 3 couches en France. Nous le ferons officiellement via notre entreprise. Y a-t-il un obstacle à cet égard? Merci.

Voir la pièce jointe 111659 BFE>=95% Medical mask.
Bonjour, il n'y a pas un mais plusieurs obstacles.
On va en exporter semaine prochaine, vous pouvez me contacter par MP si vous voulez plus de renseignement ou aide.
 
Du coup j'ai renvoyé les destinataires qui ont un besoin plus rapide vers des solutions comme gearbest.com en ciblant des entrepôts situés aux UK ou Allemagne. Ça coûte plus cher (34€ pour 50 masques chirurgicaux) mais au moins c'est livré en 4 à 5 jours. Si grosses quantités commandées les prix sont dégressif et ca revient moins cher qu'acheter en Chine + transport. Bien cibler les shop pour éviter les fake et tester la marchandise à l'arrivée pour être sécurisé (mais c'est aussi vrai pour les commandes en Chine)

FYI les centaines de masques commandés en Europe à l’entrepôt Royaume Uni ou via l'Allemagne sur la boutique https://www.gearbest.com/braces---supports/pp_3004659783646758.html?wid=2000001 sont bien arrivés.
Ca prend 5 à 7j pour arriver dans le sud de la France peut être moins en région parisienne.

Ne connaissant pas la boite en question je l'avais choisie a partir des review positives (une 20aine à l'époque et 80+ maintenant).
J'ai incité chaque destinataires à faire les tests classiques du feu, de l'eau ou de l’électricité statique à réception sur 1 ou 2 masques pris au hasard et les tests ont été passés avec succès du coup ils ont repassé commande dans des volumes plus importants en deuxième étape.

Une bonne alternative à l'envoi depuis la Chine si le packaging vous est égal. Les prix sont dégressifs en fonction du volume commandé.
Ex pour 1000 masques c'est 556€ + 10€ de port

Concernant les tests de qualité pour rappel les points à vérifier pour s'assurer que les matériaux utilisés sont les bons :

 
Bonjour à tous.

Je suis entrain de regarder pour envoyer des masques n95 à ma mère qui est aide soignante en France.

Mais vu les fermetures de frontières et la réduction du fret aérien, ça semble de plus en plus compliqué d’envoyer des colis en France.

J’ai vu que @pedrodeo avait eu son colis refusé par la douane chinoise.

Est-ce que certains d’entre vous auraient des conseils? Il semblerait qu’en envoyant moins de 100 masques ca passe pas en général.

Merci d’avance.
Depuis Kunming, mon colis (80 masques) a été refusé par les douanes chinoises, sans explication aucune. Je n ai pas pu demander car on recupère le colis à la poste, pas aux douanes ...
 
bonjour,
je vais paraître un peut opportuniste et arriver comme un cheveux sur la soupe, j'ai découvert ce forum en surfant sur le web.
Je suis à la recherche de masques, comme tout le monde en ce moment me direz vous,
Je pense juste que sur ce forum peut être que j'aurai une réponse un peut plus juste vu le nombre d'expatriés.
Donc je suis à la recherche de masque pour mon épouse qui travaille dans le milieu hepad et qui peine à se trimballer avec un masque par jour et pour moi aller faire
les courses et quelques uns offert à mes très proches.
C'est la que le bas blesse un peut, je me suis renseigné sur les copies, les originaux, les normes il y à quelques sites français dont certains fait par les Sapeurs pompiers pour essayer de séparer le bon grain de l'ivraie sur le web.
j'ai trouvé des maques sur wish avec des vendeurs à faibles évaluations donc incertains j'ai laissé tomber.
J'en ai trouvé sur aliexpress avec plus de critiques positives.
mais en lisant vos difficultés à expédier je me demande si je vais réussir à me faire livrer un jour via cette plateforme si je commande.
Mon idée serai d'obtenir une cinquantaine de masques chirurgicaux et vingt ou 30 KN95, si j'arrivais déja à obtenir les 30kn95 qui passent mieux ce serait déja top.
avez vous une idée à quel vendeur sérieux je pourrai m'adresser en chine?
en vous remerciant,
Nico
 
bonjour,
je vais paraître un peut opportuniste et arriver comme un cheveux sur la soupe, j'ai découvert ce forum en surfant sur le web.
Je suis à la recherche de masques, comme tout le monde en ce moment me direz vous,
Je pense juste que sur ce forum peut être que j'aurai une réponse un peut plus juste vu le nombre d'expatriés.
Donc je suis à la recherche de masque pour mon épouse qui travaille dans le milieu hepad et qui peine à se trimballer avec un masque par jour et pour moi aller faire
les courses et quelques uns offert à mes très proches.
C'est la que le bas blesse un peut, je me suis renseigné sur les copies, les originaux, les normes il y à quelques sites français dont certains fait par les Sapeurs pompiers pour essayer de séparer le bon grain de l'ivraie sur le web.
j'ai trouvé des maques sur wish avec des vendeurs à faibles évaluations donc incertains j'ai laissé tomber.
J'en ai trouvé sur aliexpress avec plus de critiques positives.
mais en lisant vos difficultés à expédier je me demande si je vais réussir à me faire livrer un jour via cette plateforme si je commande.
Mon idée serai d'obtenir une cinquantaine de masques chirurgicaux et vingt ou 30 KN95, si j'arrivais déja à obtenir les 30kn95 qui passent mieux ce serait déja top.
avez vous une idée à quel vendeur sérieux je pourrai m'adresser en chine?
en vous remerciant,
Nico
Y a Mathieu qui a testé ce site. Ce site est plutôt connu pour acheter des téléphones portable chinois.
FYI les centaines de masques commandés en Europe à l’entrepôt Royaume Uni ou via l'Allemagne sur la boutique https://www.gearbest.com/braces---supports/pp_3004659783646758.html?wid=2000001 sont bien arrivés.
Ca prend 5 à 7j pour arriver dans le sud de la France peut être moins en région parisienne.
 
bonjour,
merci je vais tester ce vendeur sur ce site en plus il expédie depuis les pays européens, top.
merci
 
colis envoyé depuis l'angleterre alors que j'avais choisi l'allemagne mais bon ça on s'en fiche l'important c'est qu'ils arrivent et qu'ils soient de bonne facture.
réactivité du commerçant qui à de bons retours d'acheteurs avec photos, acheteurs qui s'expriment en Français correct et pas du google translation pour augmenter les avis positifs.
donc ça sent bon à première vue bien que les photos montraient des masques simples emballés en lot sans certificat dans un emballage plastique transparent.
je pourrai comparer avec les masques qu'il me reste de la "pandémie h1n1".
dès réception je ferai un retex.
 
pour info blueair vend des masques kn95 sur son flagship store jd


Au final c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé depuis le début, les finitions des masques et même du packaging sont top et à 10x KN95 pour 105 RMB c'est juste 10.5RMB le masque (a valve qui plus est) donc vraiment compétitif vu la manière dont les prix ont augmenté. Si je compare avec les 3M que j'ai c'est le meme niveau de finition mais des elastics plus sympa qui mellent du tissus donc déchirent moins la peau (chez 3M pour trouver l'équivalent il faut un modèle + mais j'en avais pas trouvé).

Pour ceux qui préfère Taobao, la marque Blueair a aussi un TMall

Par contre ca semble bridé sur le nombre qu'on peut acheter d'un coup sur TMall
 
Dernière édition:
1000 masques bloqués à l'aéroport de marseille depuis le 16 avril avec TNT de mon coté

Meme probleme, on a envoyé des masques, bloqués aux douanes. Soi disant que le certificat soit pas bon... Y'a beaucoup de monde qui est dans ce cas.
 
J’imagine que vous avez déjà lu les recommandations, mais pour les ceux qui veulent faire des envois.
Image 1.png


Lien retiré


Lien retiré

 
à priori non
mais le 1er Janvier, la chine a réduit de 90% les boites qui ont le droit d'exporter les masques médicaux pour réguler le marché

je pense que c'est plus ça

moi honnêtement je vais pas mourir si ça arrive pas à bon port
ma mère a commencé à en fabriquer elle même en suivant les protocoles mis en place

c'est plus con pour mon collègue, qui fait partie d'un réseau de bienfaiteurs malaisiens, qui ont fait des donations de masques (grosse quantités) aux hôpitaux italiens et espagnols
le supplier avait été choisi car à l'époque il avait toute la paperasse en ordre

il m'avait laissé piggybacker leur commande, parce que les boites de prod avec les certifs exports prennaient que des grosses commandes
 
à priori non
mais le 1er Janvier, la chine a réduit de 90% les boites qui ont le droit d'exporter les masques médicaux pour réguler le marché

je pense que c'est plus ça

moi honnêtement je vais pas mourir si ça arrive pas à bon port
ma mère a commencé à en fabriquer elle même en suivant les protocoles mis en place

c'est plus con pour mon collègue, qui fait partie d'un réseau de bienfaiteurs malaisiens, qui ont fait des donations de masques (grosse quantités) aux hôpitaux italiens et espagnols
le supplier avait été choisi car à l'époque il avait toute la paperasse en ordre

il m'avait laissé piggybacker leur commande, parce que les boites de prod avec les certifs exports prennaient que des grosses commandes

Mais si c'est la Chine qui interdit l'exportation, ils auraient du être bloqués au départ, pas à Marseille...:hum: