Envoi de masques en france

on verra si ça arrive à bon port avec EMS

Les derniers envois que j'avais fait sont bloqués depuis le 24 mars et en attente d'un vol dispo nous a dit EMS.

24/03/2020 21:19 Departed from export office Shanghai

Du coup j'ai renvoyé les destinataires qui ont un besoin plus rapide vers des solutions comme gearbest.com en ciblant des entrepôts situés aux UK ou Allemagne. Ça coûte plus cher (34€ pour 50 masques chirurgicaux) mais au moins c'est livré en 4 à 5 jours. Si grosses quantités commandées les prix sont dégressif et ca revient moins cher qu'acheter en Chine + transport. Bien cibler les shop pour éviter les fake et tester la marchandise à l'arrivée pour être sécurisé (mais c'est aussi vrai pour les commandes en Chine) :

 
Dernière édition:
Les derniers envois que j'avais fait sont bloqués depuis le 24 mars et en attente d'un vol dispo nous a dit EMS.
la poste à dit
les dates de livraisons ne sont pas assurées si on passe par EMS simple
EMS a donc une option DHL; qui "garantie" les dates de livraison

on a donc pris DHL, on verra bien
 
ça tombe bien, j'ai reçu un mail ce matin

on a envoyé 3 batch (le 9); tous arrivés hier (le 14)
on doit envoyer 10 batch de plus d'ici la fin de la semaine

Du coup t'es juste allée au post office, tu as dit je veux envoyer par ems avec option DHL et ça t'a coûté combien pour 200 masques ? (que des FFP2 ou tu as pu mettre des médicaux avec ?)
 
Du coup t'es juste allée au post office, tu as dit je veux envoyer par ems avec option DHL et ça t'a coûté combien pour 200 masques ? (que des FFP2 ou tu as pu mettre des médicaux avec ?)
c'est ça
ça a coûte une douille par contre 1,100 yuan par batch

on avait des masques médicaux, mais on les a juste envelé de leur boite, mais dans des sacs ziploc de congelation, et déclaré comme masques non médicaux, et avec kkes N95 dans le lot.

pour 3 batch, 3 personnes différentes qui envoient, et 3 réceptionnaires différents
 
DHL et TNT avaient refusés de venir prendre les masques, car médicaux
si on les passaient en non médicaux, on avait pas les bon papiers pour les dédouaner

c'est pour ça qu'on a du se tourner vers des envoie personnels à la poste
 
Bonjour, pourquoi ne passez-vous pas par DHL directement ? EMS c'est pas super sur surtout pour le tracking d'apres mon experience...
D'autres disaient que DHL leur avaient renvoyé leur paquet plus haut.
EMS j'ai pas de soucis d'habitude mais c'est juste depuis mi mars ca semble ne plus passer...
 
D'autres disaient que DHL leur avaient renvoyé leur paquet plus haut.
EMS j'ai pas de soucis d'habitude mais c'est juste depuis mi mars ca semble ne plus passer...
En effet DHL et surement d'autres aussi ne livrent plus dans certains départements de France. Mais pour le Sud ca va, encore un colis livré hier. Pas pour des masques médicaux mais des KN95.
 
c'est ça
ça a coûte une douille par contre 1,100 yuan par batch

on avait des masques médicaux, mais on les a juste envelé de leur boite, mais dans des sacs ziploc de congelation, et déclaré comme masques non médicaux, et avec kkes N95 dans le lot.

pour 3 batch, 3 personnes différentes qui envoient, et 3 réceptionnaires différents

Du coup pour la douane tu as écrit quoi sur le contenu du paquet ? "Industrial masks" et mis le total = 200 (un mix de kn95 et autre)?
 
je t'avoue j'y suis pas année en personne
ils ont probablement écrit non medical masks
mais industrial masks ça doit marcher aussi
 
depuis le 1er Avril, impossible d'envoyer des masques chirugicaux pour les particuliers et les entreprises qui n'ont pas une business licence medicale
Bizarre, le 3 avril, ma femme a réussi à envoyer des masques médicaux (en passant directement par la poste chinoise) et des masques chirurgicaux (en passant par SF). Peut être qu'ils ne vérifient pas tout.
 
il existe un groupe weixin pour la vente de masque en gros volume, il ya des appels d'offre et ca trade pas mal en fonction des quantités dispos "immédiatement".
En ce moment un masque standard de chirurgien coute aux alentours de 30cts pour 3000 masques.
J'ai pas le reste en mémoire. Pour continuer l'histoire, DHL limite les volumes de masques : 300-350pcs ca passe. j'ai réussi à monter à 500pcs via d'autres lignes qui sont fermées aujourd'hui.

Un francais seul ne s'en sortira pas, même expert chine. il faut vous faire aider.
 
bien, on s'est pointé au bon moment alors

Apparemment il faut maintenant que les masques envoyés le soient dans leur emballage d'origine (donc éviter le ziplock) et s'assurer que chaque paquet contient bien un petit certificat de qualité (papier blanc avec un tampon rouge, le nom de la boite, la typologie du masque, etc...).

Toutes les postes n'ont pas le contrat envoi rapide avec DHL (ex : la poste de Shimen er lu / Beijing Lu n'a pas l'option il a fallu se rendre sur leur conseil à celle de Jiangning Road, Wuding Road).

Du coup ma femme n'a pas pu envoyer les masques comme on avait tout sorti des emballages et mis dans des ziplock (heureusement j'avais pas encore jeté les emballage ou les micro certificats) :)

Mais la bonne nouvelle c'est que la poste a pu lui montrer l'état d'avancement de nos colis en route et qu'un vient d'arriver à Paris et l'autre et parti aujourd'hui de Shanghai. Le tracking sur le site EMS ne sera updaté que lorsque Chronopost aura updaté le tracking de son coté puisque c'est le partenaire d'EMS. Donc oui EMS classique est très lent en ce moment mais ca fini par partir et on en a eu pour 300 kuai par envoi.
 
Bonjour, nous souhaitons importer 100 000 masques médicaux 3 couches en France. Nous le ferons officiellement via notre entreprise. Y a-t-il un obstacle à cet égard? Merci.

1587248654502.png BFE>=95% Medical mask.