Envoi de masques en france

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 156
1 802
173
41
Chengdu
Bonjour à tous.

Je suis entrain de regarder pour envoyer des masques n95 à ma mère qui est aide soignante en France.

Mais vu les fermetures de frontières et la réduction du fret aérien, ça semble de plus en plus compliqué d’envoyer des colis en France.

J’ai vu que @pedrodeo avait eu son colis refusé par la douane chinoise.

Est-ce que certains d’entre vous auraient des conseils? Il semblerait qu’en envoyant moins de 100 masques ca passe pas en général.

Merci d’avance.
 
Bonjour,

À certains endroits DHL ne livre plus en France je te conseille de les appeler pour en savoir plus - ZIP Code à l'appui.
 

Fichiers joints

  • IMG_4645.JPG
    IMG_4645.JPG
    24,6 KB · Vues: 7
J'en ai 3000 qui sont bloqués à Pudong depuis jeudi et qui arrivent pas à décoller avec Fedex.
La semaine d'avant les petits colis de 100/200 pièces étaient passés facilement.
 
Aors j'ai envoyé des masques récemment donc voici mon retour :

- DHL Chine nous a dit que les masques étaient réquisitionnés en France donc ils ont refusés d'envoyer colis tant qu'on avait pas un papier des douanes FR disant que c'était ok
- Ma mère a appelée 4 fois les douanes FR qui ont dit que si c'est de particuliers à particuliers et que les envois concernent des volumes raisonnables de masques (quelques centaines et pas 10 000) ça passe, pas de problème.
- Du coup entre temps en Chine, on est passé par une agence de transport avec qui on travaille d'habitude et ils ont put faire un envoi tranquil pépère posé qui n'a pas posé de soucis.
- Ne pas oublier que si le colis a une valeur inférieur à 45€ déclaré, y'a pas de taxes FR à l'arrivée. Nous on a marqué genre 35$

- Avant que le colis ne parte de Chine, DHL France a contacté ma famille en France en disant qu'il fallait payer les taxes et droits de douanes. Mon frère avocat a fait des recherches sur 60 Millions de consomateurs et a trouvé qu'en fait DHL fait régulièrement la pute en forçant les gens à payer des taxes même quand le montant minimum n'est pas atteint, parce que du coup DHL fait payer des "frais de gestions" à hauteur de 30 ou 40€. Donc mon frère leur a dit qu'ils pouvaient se la mettre dans le cul et DHL a dit "mmm ok on va voir". On a croisé les doigts.

- Le lendemain DHL Chine nous a dit qu'en fait y'avait un problème avec notre colis et que la taille avait était mal estimée et qu'il fallait qu'on paye un surcoût de... 30 €
- Bon on a payé.
- Là, DHL France a dit "oui alors en fait l'envoi a était fait à partir d'un transporteur et pas un particulier donc on considère que c'est pas un envoi de particulier à particulier DONC faut payer les taxes et surtout payer les frais de dossier, vazy crache la thune papy"
- Du coup mes parents en France ont eux aussi payer les 30€ pour récupérer les masques, qui sont toujours bloqués en Chine.


Voilà, donc en fait moi ce que je conseille surtout, c'est surtout de pas utilisé DHL ;)
 
Merci pour vos conseils. Je vous ferai un retour une fois qu’ils seront envoyés.
 
Vous avez trouvé où vos KN95, quelles marques ? Moi, j'ai que du kn90 3M et les pharmacies n'ont plus de masques ou juste des trucs médicaux!
 
Vous avez trouvé où vos KN95, quelles marques ? Moi, j'ai que du kn90 3M et les pharmacies n'ont plus de masques ou juste des trucs médicaux!
Taobao, c’est mon épouse qui a trouvé.

Par contre ce une marque chinoise, de chengdu. Mais je suppose que vu la pression actuelle, ils risqueraient gros de ne pas être aux normes.

Pour du 3M ou du Honeywell, pas de stocks avant le 25 avril.
 
POUR du 3M, c'est combien par masque

Pour les kn90 3M, 16RMB par masque...je ne sais pas si c'est correct ou pas..apparemment, c'est aussi efficace
 
Voilà, donc en fait moi ce que je conseille surtout, c'est surtout de pas utilisé DHL ;)


DHL est completement naze. Je suis alle dans leurs bureaux a Shanghai l'autre jour. Horrible. C'est grand comme un placard, sale comme pas possible, et 1 type pour s'occuper de 20 clients qui doivent attendrent dans le couloir. Vaut mieux utiliser SF.
 
Vous avez trouvé où vos KN95, quelles marques ? Moi, j'ai que du kn90 3M et les pharmacies n'ont plus de masques ou juste des trucs médicaux!

je précise au passage que les KN95 ne sont à ma connaissance généralement pas des FFP2. C'est entre FFP1 et FFP2 en gros.
En gros ca filtre mieux qu'un masque chirurgical et a une qualité de matériaux qui se rapproche du FFP2 et c'est concus pour mieux épouser la forme du visa qu'un masque chirurgical comme le font les ffp2 mais c'est moins tendu et donc étanche qu'un FFP2.

J'ai porté des FFP2 3M et FFP2 3M Nexcare et honnêtement c'est pas agréable. Tu le fais quand t'as pas le choix (genre pendant un vol/passage en zone dense).

Le KN95 suffit par contre pour la vie de tous les jours et assure un meilleur confort mais en milieu hospitalier il vaut mieux du FFP2.

T'as ca vendu directement par JD.com (

Celui ci vient d'une usine qui a déjà 66 000+ ventes à son actif

Apparemment ils sont plus adaptés pour l'export (approbation FDA).
 
Merci...du coup, le KN90 ne sert à rien ?

Les tests en conditions réelles montrent qu'un masque même chirurgical protège. Il protège d'une part des mini postillons, par contre il filtre moins bien l'air.
Et ca reste mieux que pas de masque car quand bien même le virus peut passer, ça diminue la quantité de virus qui passe et donc la charge virale à laquelle tu es exposé.

A condition bien-sur que toutes les règles soient respectées dans l'utilisation du masque... sinon le port du masque devient pire que son non port puisque tu risques de garder au contact de tes muqueuses un objet contaminé plusieurs heures. Ne pas le toucher après l'avoir mis, ne certainement pas le mettre sur ton menton contaminé le temps de manger pour replacer la partie contaminée sur ta bouche et nez quand tu as fini de manger, ne toucher au masque que par les élastiques des oreilles pour le mettre et l'enlever, ne le porter qu'une seule fois...
Et dans l'idéal porter des lunettes car le masque ne protège que 2 des 3 muqueuses du visage et les yeux doivent être protégés. Et se laver régulièrement les mains notamment après avoir retiré et jeté le masque.

Par contre si tu en as les moyens financier et que tu as la dispo en vente en ligne (ce qui est le cas en chine à l'instant T), perso je te conseille les KN95 aux KN90 car ils filtrent mieux et l'écart de prix n'est pas non plus gigantesque. Le confort reste correct.


Meme si on parle beaucoup des masques, il faut être conscient que le risque de contamination par les mains reste plus élevé que celui par l'air si tu gardes une distance d'un mètre ou plus avec les gens. Perso je met un masque chirurgical au day to day et les jette maintenant systématiquement meme si je ne les ai pas utilisé 3h et ne garde les KN95 que pour plus tard si la situation se retend... et les FFP2 si un jour je reprend l'avion :)
 
Dernière édition:
Attentions aux contrefaçons; il n'y a pas tant que ça de fournisseurs qui sont certifiés.
 
Pour le confort, on s'habitue à tous. Perso je court pas mal dehors et en France je portais des FFP3 avec valve et je courrais avec!
Les premières fois on a les poumons en feu et le cerveau bouille et on peut à peine trotiner.
Après plusieurs séances je pouvais courir normal avec et c'est juste les sprints qui ne passe plus.

Courir avec un FFP3 en hiver c'est génial ça réchauffe l'air inspiré
 
Bon alors mon colis est arrivé en France, ma mère m'a dit que les envois au delà de 500 masques sont réquisitionnés par l'État, nous on est juste en dessous, donc en théorie ça passe, mais faut quand même contacter l'Agence Régional de Santé.
Si bidouillage on risque la perquis' (à mon avis cé bidon cé juste pour faire peur dans les foyers des zhonnêtes gens mais bon on sait jamais) et après perquis' des ennuis judiciaires.

Bon avec tout ça, ça va pas faciliter l'envoi de masques depuis l'étranger, les vols dans les hopitaux en France vont continuer encore pendant longtemps

edit :

 
Dernière édition:
et comment savoir ?

il parait quil ne faut pas la valve pour le virus

Les masques avec valves te protège toi, mais pas les autres de toi. Donc si t'es pas malade c'est niquel, mais si tu l'es ou asymptomatique, vaut mieux un masque chirurgical.