Envoi de masques en france

Apparemment, plus possible d'acheter des blueair

Si je viens d'en commander à l'instant

Ils ont des ventes spéciales qui commencent à 10am ou 20h suivant les jours jusqu'à épuisement du stock alloués c'est pour ça que par moment tu n'en as plus
Sinon aucun doute sur l'authenticité ils sont vendus par blueair eux même.
 
impossible d'envoyer les blUeair à l'étranger, j'imagine?

Les Chinois ont de moins en moins de masques, et soufflent dans la gueule quand il court...Vous avez pas des lunettes a conseiller ?
 
bonne question
faudrait voir c'est qui qui leur a blacklisté leur certification CE
Moi j'ai eu le problème,
Le certificat était authentique , sauf que le certification body n'avait pas le droit d’émettre de CE pour les PPE.
Mon fournisseur a claqué 7000 USD pour ce certificat...
Et vu les rapports des douanes française, le certification body a escroqué énormément de société chinoises en leur vendant des certificats sans s'y être habilité.
Pour info, le certification body est une boite Italienne.
Je suis passé par une auto certification et ça a été, mais je retenterai pas.

Le vengeur masqué
 
Moi j'ai eu le problème,
Le certificat était authentique , sauf que le certification body n'avait pas le droit d’émettre de CE pour les PPE.
Mon fournisseur a claqué 7000 USD pour ce certificat...
Et vu les rapports des douanes française, le certification body a escroqué énormément de société chinoises en leur vendant des certificats sans s'y être habilité.
Pour info, le certification body est une boite Italienne.
Je suis passé par une auto certification et ça a été, mais je retenterai pas.

Le vengeur masqué
Il s agit des certificats emis par la societe italienne ECM, qui a le droit d emettre des certifcats CE mais pas pour les PPE, elle donne des certificats CE compliance apres avoir recu des documents techniques du fournisseur qu elle ne verifie meme pas a priori, et qu elle facture au prix fort. Les douanes sont au courant, car la majorite des nouveaux fournisseurs donnent ce certifcat qui etait le plus simple et rapide a avoir, il suffit de payer en gros...

Lorsqu on verifie le certificat sur le site italien d ECM, il ressort comme authentique, donc pas mal de monde se fait avoir.
 
Dernière édition:
Sinon, j'ai envoyé 60 masques KN95, c'est arrivé en 5 jours via DHL avec une petite taxe de 40 euros à l'arrivé. Je n'ai pas eu de problème du tout.
Date d'envoi ? Tu dis DHL mais est ce directement par un bureau DHL ou par un intermédiaire ? Quel cout ?

Je sais pas si c'est juste pour faire effet d'annonce ou il y a vraiment des masques de dispo

Ca permet aux pharmacies d'en commander donc il faudra quelques jours/semaines pour qu'elles les reçoivent.
 
Dernière édition:
Date d'envoi ? Tu dis DHL mais est ce directement par un bureau DHL ou par un intermédiaire ? Quel cout ?
Envoyé le 10 avril, arrivé le 15. 800 RMB environ l'envoi + 40 euros à l'arrivé (et 600 RMB de masque). Un mec de DHL est venu le récupéré le colis.
Pour ne pas payer les 40 euros de taxe à l'arrivé, il faut déclarer moins de 45 euros (pas sur que ça passe si l'écart avec le réel est trop grand).
 
Envoyé le 10 avril, arrivé le 15. 800 RMB environ l'envoi + 40 euros à l'arrivé (et 600 RMB de masque). Un mec de DHL est venu le récupéré le colis.
Pour ne pas payer les 40 euros de taxe à l'arrivé, il faut déclarer moins de 45 euros (pas sur que ça passe si l'écart avec le réel est trop grand).

Il y avait des exigences genre conserver les emballages d'origine, avoir les mini certificats ou ils prennent et envoient en vrac ?
 
Il y avait des exigences genre conserver les emballages d'origine, avoir les mini certificats ou ils prennent et envoient en vrac ?

Il a juste demandé ce que c'était. Il y avait encore l'emballage d'origine. Je ne sais pas s'il y avait des certificats.

J'ai acheté mes masques ici :
fu植这行话¥zEBb1moNfIp¥转移至手机天猫【n95口罩现货顺丰一次性pm2.5防护雾霾成人儿童防尘透气kn95鼻面罩】;或https://m.tb.cn/h.Vi5cZsq 掂击鏈→接,再选择瀏..覽..噐大开
 
Bonjour a tous.
Je viens de prendre connaissance de cette discussion.
Voici mon retour d'expérience sur l'envoi de masques en France.
Un ami Allemand m'a demandé de lui envoyer 1000 masques de chirurgie chez lui et il les a reçues en 10 jours.
Par contre j'ai envoyé des masques à ma grand-mère, dans le nord, qui ne sont jamais arrivés. J'ai donc décidé de contacter les EHPADs en France pour leur faire parvenir des masques de Chine.
Appels en France, demandes s'ils ont besoin de masques, envoies d'un e-mail avec la proposition et attente de leurs réponses...
237 EHPADs contactés et a peut près 30% ont des besoins de masques et autres protections.
Étant développeur web, j'ai monté un site woocommerce en 4h histoire d'avoir un support de présentation et de pouvoir prendre les paiements en ligne. Lien retiré
Donc photos des échantillons que j'ai reçus est vidéos de présentation.
A ce jour je n'ai reçu aucune réponse des EHPADs, ce qui me suggère qu'elles ne sont pas dans un état désespérées ou qu'elles attendent l'aide de l'état.
Si vous voulez envoyer des masques ou autres protections, j'ai des suppliers, une société de transport qui envoie des masques tous les jours de shenzhen et un ami aux douanes de Paris.
 
Dernière édition:
Il s agit des certificats emis par la societe italienne ECM, qui a le droit d emettre des certifcats CE mais pas pour les PPE, elle donne des certificats CE compliance apres avoir recu des documents techniques du fournisseur qu elle ne verifie meme pas a priori, et qu elle facture au prix fort. Les douanes sont au courant, car la majorite des nouveaux fournisseurs donnent ce certifcat qui etait le plus simple et rapide a avoir, il suffit de payer en gros...

Lorsqu on verifie le certificat sur le site italien d ECM, il ressort comme authentique, donc pas mal de monde se fait avoir.
Bonjour, bon a savoir car je n'ai jamais eu de réponse de leur part pour une demande d'authentification pour des visières de protection pour les hôpitaux. De plus leur certificats ne sont pas conformes, il manquait la catégorie de l'EPI. Category 1 pour les visières de protection et par conséquent l'usine à le droit de s'auto certifier si elle a tous les documents techniques mis a disposition.
Pour info, un autre LAB black listé c'est ICR Polska.
Rappel, pour les masque dit chirurgicaux ce sont des dispositifs medicaux de classe I donc l'usine peut aussi s'auto certifier.
Pour les FFP2 se sont des EPI de categorie 2 donc il faut que la certification passe par un organisme notifié et ils sont consultable sur le site NANDO.
 
Il a juste demandé ce que c'était. Il y avait encore l'emballage d'origine. Je ne sais pas s'il y avait des certificats.

J'ai acheté mes masques ici :
fu植这行话¥zEBb1moNfIp¥转移至手机天猫【n95口罩现货顺丰一次性pm2.5防护雾霾成人儿童防尘透气kn95鼻面罩】;或https://m.tb.cn/h.Vi5cZsq 掂击鏈→接,再选择瀏..覽..噐大开


on peut utiliser les kn95 pendant trois jours selon ton site ??? je les mets à la poub après une journée
 
on peut utiliser les kn95 pendant trois jours selon ton site ??? je les mets à la poub après une journée
Ca dépend si tu le portes contre la pollution ou contre un virus
Contre la pollution pas de soucis, contre un virus remettre un masque usagé et donc possiblement contaminé risque d'occasionner une contamination au lieu d'une protection.
 
je viens de recevoir ma commande de FP1 achetés sur GEARBEST par l'intermédiaire du lien fourni sur le forum,
le produit à mis +/- une semaine pour arriver de l'Angleterre vers la France.
au déballage produit semble visuellement conforme, une odeur de plastique, ça sent le neuf emballé simplement par lot de 25 rangés et mis sous film transparent scellé.
Aucun certificat d'authenticité ni de conformité, pas de facture ni quoi que ce soit quand au fabriquant ou au commerçant, peut être pour passer plus facilement l'export depuis la chine, tout dépend comment la marchandise à été déclarée au départ.
bref, je test et je compare avec des FP1 que mon épouse utilise pour travailler et fournis par son patron ( en trop faible quantité à mon goût d'ou cette commande pour qu'elle puisse bosser sereinement).
premier test la flamme, je souffle fort, masque mal positionné la flamme s'éteint petit coup de stress je recommence après ajustement et pas de problème les masques passent le test haut la main comme les autres.
deuxiéme test, résistance des élastiques, je tire très fort dessus, une petit craquement se fait entendre, le masque se déforme légérement, l'élastique ne se casse pas, validé.
troisiéme test perméabilité de la membrane, on rempli d'eau le masque gearbest pas de problème rien ne passe même après une minute rien, validé.
quatriéme test j'enléve cette membrane intermédiaire, j'allume et le matériau plastique fond, il ne brûle pas comme du papier, validé.
bilan ces masques reçus sont de vrais FP1 chirurgicaux comparable niveau qualité à ceux de dotation.

je remercie le forum pour les liens,
 
Bonjour, bon a savoir car je n'ai jamais eu de réponse de leur part pour une demande d'authentification pour des visières de protection pour les hôpitaux. De plus leur certificats ne sont pas conformes, il manquait la catégorie de l'EPI. Category 1 pour les visières de protection et par conséquent l'usine à le droit de s'auto certifier si elle a tous les documents techniques mis a disposition.
Pour info, un autre LAB black listé c'est ICR Polska.
Rappel, pour les masque dit chirurgicaux ce sont des dispositifs medicaux de classe I donc l'usine peut aussi s'auto certifier.
Pour les FFP2 se sont des EPI de categorie 2 donc il faut que la certification passe par un organisme notifié et ils sont consultable sur le site NANDO.
Faux pour les masques que vous appelé "chirurgicaux". Les EPI catégorie 1 sont les masques 3 plis non chirurgicaux, qui eux peuvent effectivement etre auto-certifié par l'importateur ou l'exportateur.
 
Bonjour,

Il y a quantités d'offres de masques en Chine mais assez peu répondent aux normes exigées, et beaucoup trop n'ont pas les certificats CE correspondant (ou un certificat bidon). J'ai une société d'import en France et je peux proposer:

- Masques FFP2, fabriqué dans une usine très connue du secteur en Chine, avec certification EN149 par organisme notifiée (BSI), au prix d'environ 3,50€ (prix livré dédouané, rendu 1 point France).
- Masques 3 plis non chirurgicaux aux normes CE, fabriqué à Hong Kong, au prix d'environ 0,70€.

Si intéressé merci de me contacter par mail: vincent.gaboriau@dynasource.net

Cordialement,

VG
 
ué, les douanes françaises
Non il n'y a aucun obstables, à condition que les masques répondent bien aux normes.
S'il s'agit de masques 3 plis non médicaux, c'est plus facile, une auto-certification suffit, avec des tests reports c'est mieux. S'il s'agit de masques chirurgicaux, alors c'est un peu plus compliqué en terme de normes à respecter, mais tout à fait légal d'importer.
 
Faux pour les masques que vous appelé "chirurgicaux". Les EPI catégorie 1 sont les masques 3 plis non chirurgicaux, qui eux peuvent effectivement etre auto-certifié par l'importateur ou l'exportateur.
Faux ? Je pense qu'en tant qu'exportateur vous devriez mieux vous renseigner !
Tout ce qu'il y à savoir se trouve dans le lien ci-dessous:

Bonjour,

Il y a quantités d'offres de masques en Chine mais assez peu répondent aux normes exigées, et beaucoup trop n'ont pas les certificats CE correspondant (ou un certificat bidon). J'ai une société d'import en France et je peux proposer:

- Masques FFP2, fabriqué dans une usine très connue du secteur en Chine, avec certification EN149 par organisme notifiée (BSI), au prix d'environ 3,50€ (prix livré dédouané, rendu 1 point France).
- Masques 3 plis non chirurgicaux aux normes CE, fabriqué à Hong Kong, au prix d'environ 0,70€.

Si intéressé merci de me contacter par mail: vincent.gaboriau@dynasource.net

Cordialement,

VG
Un organisme notifié BSI ? Les organismes notifiés sont sur le site NANDO, cela n'a rien à voir avec la British Standard Institution, il faut savoir de quoi on parle!
La liste est disponible VIA le lien ci-dessous
Regulation (EU) 2016/425 Personal protective equipment:

Voyons voir un peu une photo des marquages sur vos masques dits FFP2 pour voir si ils sont conformes... Quel est le numéro du NB ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Voici une liste des laboratoires qui fournissent des certificats pour des EPP sans être organisme notifié :