Envoi de marchandises

non minh tou le monde peut faire des envois sur la France pas besoin de licence export pour cela.
simplement ne pas faire passer des fausses marque, les prise a rien a voir avec les normes CE.

j'ai dans le passé fait par EMS des envois de laser pour les DJ, meme sans le certificat CE cela passe bien meme ouvert par les douane lol.

donc ne te fait pas plus de souci pour tes colis, simplement cela et chiant la première fois.

hong
 
Effectivement, vous avez tous l'air fatalistes ici.. je sais que vous le prevenez de ce qu'il peut risquer mais bon, ca passe aussi souvent comme une lettre a laposte.
C'est juste de la chance (pour les envois par la poste chinoise normale)
 
non minh tou le monde peut faire des envois sur la France pas besoin de licence export pour cela.
simplement ne pas faire passer des fausses marque, les prise a rien a voir avec les normes CE.

j'ai dans le passé fait par EMS des envois de laser pour les DJ, meme sans le certificat CE cela passe bien meme ouvert par les douane lol.

donc ne te fait pas plus de souci pour tes colis, simplement cela et chiant la première fois.

hong

Mon cher Ecolo

J espere pour tous que le Trading n'est pas votre metier ,dailleurs on le devine ,quelle ignorance des legislations concernant les normes legales pour l'exportation de materiels electriques et electroniques ..

Si un client s'electrocute avec un produit non conforme , vous allez comprendre la suite des evenements a vos depends ...

N'oubliez pas que nous sommes responsables de la conformite de ces articles vis a vis de nos clients ,ils nous payent pour controler ceci entre autres choses ...

Petit memento : Tout appareil doit disposer d'un certificat CE et RoHs (zone CEE)(ces certificats doivent etre joints avec chaque expedition ) ,d'une prise de courant conforme a la lesgislation du pays de destination ,d'un manuel dans la langue du pays utilisateur , d'une fiche technique indiquant les particularite de l'appareil ,en outre si ce produit contient des batteries un MYDS doit etre fourni obligatoirement dans le cadre d'un transport aerien .

Minh n'a pas tort pour la licence export , si la quantite est trop importante c'est le pataques a la douane en Chine ..
 
Dernière édition:
c juste quelques produits, pas des dizaines... en plus je crois qu ils pourraient savoir au moins que je ne vais pas vendre 3 produits apres en France. Tout ca me fait un peu flipper quand meme comme vous dites. Je crois que les produits que j'ai achetes respectent bien les normes, y a les prises qu il faut et pour les normes CE aussi c bon. C juste pour la langue du pays de destination que j'ai du installer avec des programmes pour les telephones portables, dans un I phone pour ce qui est du francais car c'etait en anglais et chinois uniquement.

J'espere que pour ca y aura pas de problemes. C'est quand meme vraiment chiant tout ca des fois. Je commence a compremdre le role des controleurs qualite.

Mais merci de vos differentes infos,
 
La qualite n'a rien a voir la dedans.
Je suis sur que tu as achete tes produits dans des boutiques agreees en payant un prix correct: tes produits sont vrais a 100%.

Mais comme je disais, a la douane ils s'en foutent.
Ce qu'ils veulent c'est une preuve que tu as le droit d'envoyer ca hors de Chine.
Et ca, tres peu de companies l'ont.

Entre parenthese, si quelqu'un vous dit qu'il peut vous avoir des iphones ou d'autres produits a la mode et de grande marque, il est impossible qu'il possede une licence d'exportation et donc il y aura toujours un risque a la douane lors de l'expedition.
Si par chance, il possedait cette licence, ca veut dire qu'il travaille avec la marque et que le prix ne sera pas avantageux.

Pour resumer:
- EMS
il faut corrompre le prepose' et esperer que le colis ne soit pas ouvert a la douane.
L'envoi mettra 3-4 semaines mais est moins cher et tu ne paieras pas de taxes a reception.

- UPS/DHL
il faut preparer une packing list.
L'envoi mettra 3-4 jours mais est plus cher et tu devras payer les taxes a reception.

- bagages
si tu declares a l'aeroport, tu paieras les taxes ou alors ce sera confisque' a cause de la quantite' non negligeable.
si tu ne declares pas, soit tu ne te fais pas controler et c'est banco, sinon ce sera amende et risque de confiscation.
 
Dernière édition:
Bonjour Minh,
C'est peut etre terre a terre ce que je vais vous demander, mais pour envoyer les produits, dois je avoir une copie de la licence d exportation du vendeur et la joindre avec ?doh
Avez vous les coordonnees de EMS pour Shanghai ? connaissez vous juste leurs locaux ou je pourrai m'y rendre pour effectuer les envois ? comment pourrais je les contacter car je ne connais pas leurs locaux.
Je vous remercie d avance de vos precieuses infos anim_bravo
 
Ca m'etonnerait qu'une boutique possede une licence d'exportation.
Mais bon, supposons...

Il faut donc joindre les licences des telephones, des PSP et des PS3.
Dans ce cas la, ca pourrait passer...
Cependant, cela passera comme un envoi pro et il y a de fortes chances de devoir payer les taxes a reception.

Sinon, je ne vis pas a Shanghai mais il y a normalement un bureau par quartier (comme la Poste en France).
 
Je pense que Wangfa parle de corruption...patop

Mais meme si le colis est quand meme accepte par EMS, il devra passer la douane chinoise et la, s'ils ouvrent le carton, tu peux dire au revoir a tes produits.

Je ne parle pas de corruption mais de possibilité tout à fait officielle d'obtenir un prix à la poste chinoise.
De la même façon, il est possible d'obtenir un prix à la poste française en fonction de la classification de votre produit.

Le tout est de bien connaître le système pour payer le moins cher.
Maintenant, si des personnes veulent payer le prix fort, cela donne de bons résultats financiers pour les entreprises.

Pour ce qui est de la douane, ils ont tellement de colis que tout passe.
Combien d'étudiants chinois reçoivent de colis tous les jours...
 
Mon cher Ecolo

J espere pour tous que le Trading n'est pas votre metier ,dailleurs on le devine ,quelle ignorance des legislations concernant les normes legales pour l'exportation de materiels electriques et electroniques ..

Si un client s'electrocute avec un produit non conforme , vous allez comprendre la suite des evenements a vos depends ...

N'oubliez pas que nous sommes responsables de la conformite de ces articles vis a vis de nos clients ,ils nous payent pour controler ceci entre autres choses ...

Petit memento : Tout appareil doit disposer d'un certificat CE et RoHs (zone CEE)(ces certificats doivent etre joints avec chaque expedition ) ,d'une prise de courant conforme a la lesgislation du pays de destination ,d'un manuel dans la langue du pays utilisateur , d'une fiche technique indiquant les particularite de l'appareil ,en outre si ce produit contient des batteries un MYDS doit etre fourni obligatoirement dans le cadre d'un transport aerien .

Minh n'a pas tort pour la licence export , si la quantite est trop importante c'est le pataques a la douane en Chine ..

Tout à fait d'accord, si c'est pour de la revente, alors les normes en vigueur dans le pays de revente sont applicables. Si un client se blesse avec un appareil non conforme, le tort en incombe au VENDEUR. A charge pour le vendeur de se retourner contre le fabricant. Pour un fabricant chinois, bonjour le procès.
Pour les normes de matériel électroniques et électrique tout se trouve sur internet. Attention, de nouvelles normes liées au rayonnement magnétique sont en train de passer (à chercher sur internet). Pour ce qui concerne les normes électroniques, vous pouvez entrer en contact avec l'association Jessica France (site internet).
 
je parle mal le français oui vrai, par bateau oui fau montrer tout cela , je fait des envois toute les semaines avec UPS ET DHL plus de 1000 kg du meme produit par client pour des société et pas de probléme depuis 15 années de bon et sérieux travail (en norme CE, ISO, ............) .
le cas de cette personne et pour 2/3 pièces pas en faire un foin avec vos lois export /import.
chaque importateur reste responsable de la marchandisse importer dans sont pays.
tout le monde a le droit d'acheter ou il veut en respectant les réglement de sont pays.
il veut revendre en France cela et une autre affaire avec les lois deja RC ou auto entrepreneur faire la declaration de douane correctement, sans prouver (facture douane) que la marchandisse et bien en régle , les produits ne peuvent pas etre vendu a sa clientele ou travail au noir cela et pas les responsabilités du vendeur en chine.

une usine en chine et pas obligé d'avoir de licence export dans le cas ou un client achete dans sa boutique ou via internet, le client prend a sa charge l'expédition (par un exportateur agréé de sont chois)

les usines qui fabrique et qui vise les ventes a étranger Europe oui avoir une licence export et le mieux et encore pas obligé.(ou en avoir une en location).
idem pour les CE (sauf location bien sur).

par voie maritime les lois sont plus respecter papier et papier.

et pour ceux qui critique toute personne ici ( le terrain et mieux que de long étude sans expérience ici en Chine)

voila pourquoi comme dit Lien retiré (A charge pour le vendeur de se retourner contre le fabricant. Pour un fabricant chinois, bonjour le procès.) oui la reponsabiliter et a la boite de tradigne du client et pas usine chinoise, sauf ci sur le cahier des charge de la vente, la destination des marchandisses sont bien mentionner (pour le CE, les prises, et normes générale...)
et autre que je passe ........................................../

excemple un français a acheter plusieurs cartons de mes produits aux USA, moi cher quand France et ma fait un prosé pour appareil non conforme en france et qui a fait qu'un tour et prof en panne, et oui en 110V pas en 220 V mais a voulut me faire chier pour cela, je suis l'usine ( la responsabiliter et le vendeur / acheteur pas l'usine).

hong
 
Dernière édition:
Merci a tous de m'avoir aide a y voir plus clair doh. je vais quand meme essayer de faire l'envoi mais sans les licences d'exportation et je vais peut etre envoyer par UPS ou EMS comme vous m'avez conseille...anim_pint
Merci aussi de vos avis differents rtfm
Quant a moi je vous donnerai mon avis apres l'envoi et je vous dirai si c'est bien arrive ou pas et tout ce que j'ai paye comme taxe et autre demarche supplementaire:discours:

A bientot si on se perd pas de vue...:super:
 
Dernière édition:
Pour t'aider:
la packing list que tu donnes a UPS/DHL, n'ecris pas Nintendo dessus.
Mets juste console de jeu ou jeu electronique pour ne pas attirer de soupcons.
Et tu peux mettre des prix inferieurs pour payer moins de taxes...mais pas trop bas pour les memes raisons que tout a l'heure.
 
J'en prendrai note. Ca me permettra surement de faire quelques economies comme vous le dites...
A bientot,
 
Dernière édition: