1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi de l'argent en Chine par WeChat

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par caucriauville29, 6 Nov 2017.

1. caucriauville29

caucriauville29 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais envoyer de l'argent à ma belle-famille, en Chine.
    Il y a déjà eu quantité de sujets sur la question mais, en Chine, les choses changent vite... désormais, il semble que les smartphones sont de plus en plus utilisés pour payer (c'était pas encore le cas lors de ma dernière visite, il y a 4 ans) et, également, pour s'envoyer de l'argent entre particuliers.
    Ce que j'aimerais savoir, c'est: est-ce qu'il est possible, depuis la France, d'envoyer de l'argent à ma belle-mère chinoise via "WeChat". Et, est-ce que c'est intéressant?
    J'ai entendu dire, par ma belle-soeur, qu'en dessous de 1000 RMB, il n'y avait pas de frais mais... pour un transfert international, c'est pareil?
    Certains, sur ce forum, l'ont déjà fait? Comment ça s'est passé? Et, pour les frais de change (mon compte, en France, est en euro, évidemment)?
    Sinon, si je me décide, en fin de compte, à utiliser les moyens traditionnels (WU, banque...), qu'est-ce qui est le plus intéressant (là encore, j'ai lu plusieurs sujets sur la question mais pas de sujets récents donc je me dis qu'il y a peut-être eu des changements)?
    Merci.

2. vinc1664

vinc1664 Membre Platinum

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +187 / -0
    Pour faire un transfert WeChat c'est 0.1% de frais.
    Il faut que tu aies un compte wechat avec une CB chinoise reliée (et donc des RMB sur ton compte chinois)
    Du coup aucun intéret dans ton cas

Partager cette page