Envoi de france colissimo/ ems chine

Seb69530

Nouveau Membre
10 Juil 2013
2
0
4
Bonjour,

j'ai envoyé le 02/07 par colissimo international un colis CW008545009FR .
sur le suivi colissimo de la poste francaise, il est marqué livré, seulement la personne me dit qu'il ne l'a pas reçu en chine.
De plus normalement, en arrivant en chine, si je comprend bien, c'est EMS qui prend le relais et sur leur site de tracking, le colis est inconnu..
que faire...
merci pour vos réponses
 
Bonjour,

j'ai envoyé le 02/07 par colissimo international un colis CW008545009FR .
sur le suivi colissimo de la poste francaise, il est marqué livré, seulement la personne me dit qu'il ne l'a pas reçu en chine.
De plus normalement, en arrivant en chine, si je comprend bien, c'est EMS qui prend le relais et sur leur site de tracking, le colis est inconnu..
que faire...
merci pour vos réponses

Hello,
vous avez la preuve que votre colis a été envoyé et est sensé être arrivé, demandez à la personne qui attend votre colis de se rentre à la poste pour faire une réclamation, ça ne mange pas de pain mais on sait jamais, vu les colis qui n'arrivent jamais, EMS se bougera peut etre ???
Ça fait deux ans que j'attend un colis (adresse écrite en chinois) envoyé depuis la France, courriers ouverts, vidés de leur contenu, jetés part terre dans la flotte sous la boite aux lettres (trop fatiguant de descendre de la mobilette pour introduire dans la petite fente les lettres). Aprés une petite mise au point a la poste j'ai eu un mieux pendant 15 jours, puis...recours au systéme D, une personne gère notre courrier en France, on ne recoit plus rien ici, sinon allant toute les semaines a Hong kong, je poste tout la bas.

les collègues amènent et ramènent les colis ou courriers perso, très peu envoyent ou recoivent de courriers ou colis depuis la France, trop aleatoire

les cadres de la boite plus chanceux ont ce qu'on appelle une boite aux lettres diplomatiques pour recevoir leurs courriers, abonnements journaux magasines, colis...anim_grin
 
Dernière édition par un modérateur:
Les threads "Ou qu il est mon colis? SVP URGENT, je vis dans la peur et l'angoisse" devraient tous être regroupe dans un même et unique sujet du style "Colis perdu de recherche".
Ou les gens qui cherchent leurs colis pourront discuter avec d'autres protagonistes dans la même situation et pourront ainsi avoir des discussions intenses:

Kevin: -"tu as reçu ton colis?"
Enzo: -"non, et toi?"
Kevin:-"non plus"
Enzo:-'et maintenant?"
Kevin:-"non toujours pas, et toi?"
Enzo:-"non il n'est pas encore arrive et j'ai très peur"
Kevin:-"n’aies pas peur, je suis sur que ton colis va bien! Et la il est arrive?"
Enzo:-"et non pas encore, et toi?"
Kevin:-"non, non, rien.."

Les threads se rapportant a ce même sujet mais postes dans d'autres parties du forum devront être supprime.


JEJE, modérateur auxiliaire
 
Salut Seb (de Brignais, non ???) Peu importe !...

Je ne partage pas du tout l'avis de Zen+, même si je respecte son point de vue. Je vis ici depuis 6 ans, j'envoie et je reçois très régulièrement des colis. Curieusement, ce ne sont pas les colissimos et autres options très chères les plus efficaces ! J'ai depuis longtemps abandonné ces formules, qui, même si elles offrent des "garanties" pour des envois important, ne sont pas les plus rapides !!! Juste pour la p'tite histoire, mes parents et ma soeur font depuis longtemps une sorte de compétition et de pari pour les colis de Noël et anniversaires. Ma soeur gagne pourtant à tous les coups, avec des colis simples et des cartons ordinaires, envoyés à moindre coût !!! Pour un affranchissement de France, le même jour et à la même heure, son colis arrive toujours sous 3 ou 4 jours, alors que le colissimo express super cher de mes parents (50 euros l'envoi !) met 8 à 10 jours en moyenne !!!!
Encore une fois, désolé de vous contredire monsieur Zen+, je n'ai personnellement jamais eu le moindre souci, pas de colis perdu ni éventré, et une seule fois seulement un colis ouvert, mais le contenu était intact... Juste pour info, je reçois des parfums, des DVDs, des bouquins, des chocolats, du foie gras et une multitudes d'autres cadeaux. Et je peux dire exactement la même chose dans l'autre sens, j'envoie moi-aussi toute sorte de choses, et mis à part le fait que la poste vérifie le contenu, tout arrive toujours, et parfois en temps record (3 jours !) pour un envoi simple à la poste !

Le problème vient parfois de la prise en charge (on ne sait pourquoi) de certains colis par EMS ! Donc, pas de trace à la poste, même pour un colis suivi, et pas de trace non plus chez EMS !!!! Il faut donc contourner les services de la poste, passer dans l'arrière cour, à la recherche du centre de tri et/ou du petit cagibi-office d'EMS et quémander son colis, avec un beau sourire et son passeport bien sûr ! Evidemment, personne ne parle anglais (pas même au guichet de la poste d'ailleurs), mais j'ai trouvé l'astuce : une photo prise sur internet du fameux colissimo rouge, facile à identifier (enfin, s'il s'agit du colissimo international 5kg, bien sûr !!). Une photo vaut mieux qu'un long discours... et on garde son énergie pour sourire et remercier !!!!!

Manu :top:
 
Salut Seb (de Brignais, non ???) Peu importe !...

Je ne partage pas du tout l'avis de Zen+, même si je respecte son point de vue. Je vis ici depuis 6 ans, j'envoie et je reçois très régulièrement des colis. Curieusement, ce ne sont pas les colissimos et autres options très chères les plus efficaces ! J'ai depuis longtemps abandonné ces formules, qui, même si elles offrent des "garanties" pour des envois important, ne sont pas les plus rapides !!! Juste pour la p'tite histoire, mes parents et ma soeur font depuis longtemps une sorte de compétition et de pari pour les colis de Noël et anniversaires. Ma soeur gagne pourtant à tous les coups, avec des colis simples et des cartons ordinaires, envoyés à moindre coût !!! Pour un affranchissement de France, le même jour et à la même heure, son colis arrive toujours sous 3 ou 4 jours, alors que le colissimo express super cher de mes parents (50 euros l'envoi !) met 8 à 10 jours en moyenne !!!!
Encore une fois, désolé de vous contredire monsieur Zen+, je n'ai personnellement jamais eu le moindre souci, pas de colis perdu ni éventré, et une seule fois seulement un colis ouvert, mais le contenu était intact... Juste pour info, je reçois des parfums, des DVDs, des bouquins, des chocolats, du foie gras et une multitudes d'autres cadeaux. Et je peux dire exactement la même chose dans l'autre sens, j'envoie moi-aussi toute sorte de choses, et mis à part le fait que la poste vérifie le contenu, tout arrive toujours, et parfois en temps record (3 jours !) pour un envoi simple à la poste !

Le problème vient parfois de la prise en charge (on ne sait pourquoi) de certains colis par EMS ! Donc, pas de trace à la poste, même pour un colis suivi, et pas de trace non plus chez EMS !!!! Il faut donc contourner les services de la poste, passer dans l'arrière cour, à la recherche du centre de tri et/ou du petit cagibi-office d'EMS et quémander son colis, avec un beau sourire et son passeport bien sûr ! Evidemment, personne ne parle anglais (pas même au guichet de la poste d'ailleurs), mais j'ai trouvé l'astuce : une photo prise sur internet du fameux colissimo rouge, facile à identifier (enfin, s'il s'agit du colissimo international 5kg, bien sûr !!). Une photo vaut mieux qu'un long discours... et on garde son énergie pour sourire et remercier !!!!!

Manu :top:

Merci pour vos réponses,

la personne à téléphoné à son bureau de poste pour savoir si il était la bas mais appriori non...
donc j'ai appelé la poste en france pour ouvrir une enquête, et avoir la preuve de livraison, car si il est livré, il y a signature...
Je devrais bientôt l'avoir.
 
Bonjour,

J'attends un colis, également en emballage colissimo International.
La dernière fois que j'avais reçu un kuaidi, j'ai téléphoné car je ne l'avais pas reçu et le livreur est venu direct ! (Alors que le centre de Kuaidi était à 2 kilomètres de chez moi).
Donc, j'en conclue que certains ne se bougent pas trop.

Question : une fois l'emballage colissimo arrivé en Chine, c'est bien EMS qui le prend en charge ?
Dans ce cas, on peut suivre l'avancement de livraison du colis, sur le site d'EMS ? Ou le numéro est invalide ?
Comment trouver le centre de distribution de colis ?

Merci d'avance !

Manu

Salut Seb (de Brignais, non ???) Peu importe !...

Je ne partage pas du tout l'avis de Zen+, même si je respecte son point de vue. Je vis ici depuis 6 ans, j'envoie et je reçois très régulièrement des colis. Curieusement, ce ne sont pas les colissimos et autres options très chères les plus efficaces ! J'ai depuis longtemps abandonné ces formules, qui, même si elles offrent des "garanties" pour des envois important, ne sont pas les plus rapides !!! Juste pour la p'tite histoire, mes parents et ma soeur font depuis longtemps une sorte de compétition et de pari pour les colis de Noël et anniversaires. Ma soeur gagne pourtant à tous les coups, avec des colis simples et des cartons ordinaires, envoyés à moindre coût !!! Pour un affranchissement de France, le même jour et à la même heure, son colis arrive toujours sous 3 ou 4 jours, alors que le colissimo express super cher de mes parents (50 euros l'envoi !) met 8 à 10 jours en moyenne !!!!
Encore une fois, désolé de vous contredire monsieur Zen+, je n'ai personnellement jamais eu le moindre souci, pas de colis perdu ni éventré, et une seule fois seulement un colis ouvert, mais le contenu était intact... Juste pour info, je reçois des parfums, des DVDs, des bouquins, des chocolats, du foie gras et une multitudes d'autres cadeaux. Et je peux dire exactement la même chose dans l'autre sens, j'envoie moi-aussi toute sorte de choses, et mis à part le fait que la poste vérifie le contenu, tout arrive toujours, et parfois en temps record (3 jours !) pour un envoi simple à la poste !

Le problème vient parfois de la prise en charge (on ne sait pourquoi) de certains colis par EMS ! Donc, pas de trace à la poste, même pour un colis suivi, et pas de trace non plus chez EMS !!!! Il faut donc contourner les services de la poste, passer dans l'arrière cour, à la recherche du centre de tri et/ou du petit cagibi-office d'EMS et quémander son colis, avec un beau sourire et son passeport bien sûr ! Evidemment, personne ne parle anglais (pas même au guichet de la poste d'ailleurs), mais j'ai trouvé l'astuce : une photo prise sur internet du fameux colissimo rouge, facile à identifier (enfin, s'il s'agit du colissimo international 5kg, bien sûr !!). Une photo vaut mieux qu'un long discours... et on garde son énergie pour sourire et remercier !!!!!

Manu :top:
 
perso je peux toujours le suivre jusqu'à destination sur le site colissimo
mais j'ai vu sur le forum que des gens ont le problème qu'une fois en chine c'est le num EMS qui prend le relais, et vu qu'il est inconnu ils ne peuvent pas suivre
 
Le dernier Colissimo m'a été remis par un kuaidi. Les autres avant par la poste (ou EMS vu que c'est presque pareil). EMS contracte peut être des kuaidi à Suzhou... Faudrait voir au centre EMS dont dépend ton domicile, pas forcément simple à déterminer. Ton expéditeur a-t-il renseigner ton numéro sur le colis? Ca aide.
Bonjour,

J'attends un colis, également en emballage colissimo International.
La dernière fois que j'avais reçu un kuaidi, j'ai téléphoné car je ne l'avais pas reçu et le livreur est venu direct ! (Alors que le centre de Kuaidi était à 2 kilomètres de chez moi).
Donc, j'en conclue que certains ne se bougent pas trop.

Question : une fois l'emballage colissimo arrivé en Chine, c'est bien EMS qui le prend en charge ?
Dans ce cas, on peut suivre l'avancement de livraison du colis, sur le site d'EMS ? Ou le numéro est invalide ?
Comment trouver le centre de distribution de colis ?

Merci d'avance !

Manu
 
Le dernier Colissimo m'a été remis par un kuaidi. Les autres avant par la poste (ou EMS vu que c'est presque pareil). EMS contracte peut être des kuaidi à Suzhou... Faudrait voir au centre EMS dont dépend ton domicile, pas forcément simple à déterminer. Ton expéditeur a-t-il renseigner ton numéro sur le colis? Ca aide.

Tu as vu juste Larquen, mes parents ont écrit mon numéro international (en 09... faut attendre 45 secondes avant de pouvoir recevoir l'appel), et pas mon numero chinois.
D'ou mon inquietude... et ma recherche..

En fait, mon accident au pied, et cet envoi en colissimo international sont liés, car je dois recevoir 2 pots de 1.5 kg d'argile verte (qui m'aidera dans la recuperation).
 
Pour le suivi sur le site EMS, juste remplacer le CK (chronopost) par EK, et vous aurez le suivi chine.
Merci beaucoup Guyong.

J'ai donc appris que j'avais signé la réception du colis (surement, mon autre moi)
Signed for by:本人收
Mais maintenant, j'ai l'information, et leur site EMS est bien pratique, car il y a le numero de telephone du livreur.
Je vais chercher mon colis moi-meme ! Le mec est pas trop dispo.
 
Ca devient du n'importe quoi les réceptions de kuaidi. Dans le temps fallait signer le reçu, le mec me demandait qui j'étais quand je réceptionnais un truc pour ma femme. Puis la signature a disparu. Maintenant le type sonne à l'interphone, jette le colis à la porte de l'immeuble et est parti avant que j'aie eu le temps de descendre les escaliers (et j'habite au 2è). A priori, la nouvelle tendance c'est : le mec ne livre même plus...
Sinon votre xiaoqu dispose t-il comme le mien de consignes à kuaidi ? C'est un peu comme les casiers de supermarchés. En cas d'absence le kuaidi y met le colis et verrouille le truc avec un code envoyé par sms au destinataire. Si ce dernier ne retire pas le colis, le sms est réexpédié...
 
Ca devient du n'importe quoi les réceptions de kuaidi. Dans le temps fallait signer le reçu, le mec me demandait qui j'étais quand je réceptionnais un truc pour ma femme. Puis la signature a disparu. Maintenant le type sonne à l'interphone, jette le colis à la porte de l'immeuble et est parti avant que j'aie eu le temps de descendre les escaliers (et j'habite au 2è). A priori, la nouvelle tendance c'est : le mec ne livre même plus...
Sinon votre xiaoqu dispose t-il comme le mien de consignes à kuaidi ? C'est un peu comme les casiers de supermarchés. En cas d'absence le kuaidi y met le colis et verrouille le truc avec un code envoyé par sms au destinataire. Si ce dernier ne retire pas le colis, le sms est réexpédié...

Je suis allé chercher moi-même le colis donc, et tout s'est 'bien passé'.
J'ai quand même signé (de façon manuscrite), mais de façon électronique (visible sur le site web d'EMS), il semblerait que cela se passe comme ça :
le livreur était arrivé, j'étais pas la, il avait appelé, j'ai pas répondu, alors il y a signature electronique automatique.

Un autre jour, je devais recevoir en moins de 48 heures un kuaidi du Zhejiang, les 48 heures passées, je telephone dans l'apres-midi, au livreur, qui me dit 'demain'. J'ai trouvé cela un peu abusé. Alors il voulait passer en fin de matinée le lendemain, je lui ai alors dit que je devais aller au boulot avant 09h00, il s'est alors exécuté.

Pas de consigne à Kuaidi dans ma xiaoqu, des fois le livreur me propose de deposer le kuaidi chez les Baoan, ce que je refuse poliment.
Pas mal ce systeme de consignes a Kuaidi.