Envoi de DVD en France

rugbyman04

Membre Bronze
12 Août 2009
5
0
24
Bonjour a tous,

D'abord je tiens a signaler qu'il existe deja des sujets ou il est question d'envoi de colis en France, neanmoins je n'ai pas reellement trouve reponses a mes questions.
Je suis sur Shanghai depuis plus d'un an et je dois retourner en France definitivement (malheureusement). Je cherche a savoir comment je pourrai envoyer 100 a 150 DVD en France sans me les faire subtiliser.
Comme tout le monde se doute ce sont des DVD chinois, donc pour la plupart pirate et j'aimerais eviter de payer des taxes dessus. Je pense deja dispatcher tout ca dans plusieurs envois.
- Quelqu'un connait le moyen risque risque? China post, DHL,... ?
- Mer ou Air? J'ai attendu qu a la poste il check ce qu'on met dans les colis?Sachant que je ne tiens pas compte du prix, je cherche juste le moyen le plus sur de "contourner" les controles douaniers.
- Quelqu'un a-t-il deja reussi a faire des envois?
- Des conseils particuliers?
Je ne sais pas reellement si mon post tiens compte des principes de la charte, alors je m'excuse d ores et deja si le sujet est un peu border line.

Merci de vos reponses.
 
Salut,

Il y a quelques années j'ai envoyé (en plusieurs colis) environ 300 DVD a mon domicile.
Les petites techniques que j'ai fait:

1) mettre les dvds dans des grandes sacoches / pochettes CD noir. Donc il ne faut pas que tu gardes les boites originales. A la poste ils n'iront pas checker comme cela
2) Envoyer a ton adresse en effectuant des erreurs sur ton nom. Par exemple si ton nom est Dupont: Mr Du Pond. Comme ca si tu as des problèmes en France tu peux prétendre que ce colis ne t'est pas destine.
3) ajouter pleins d'autres choses dans le colis qui ne sont pas "illégales": des fringues, livres, etc. comme ca sur le document de la douane tu peux mettre "personnal belongings: clothes, books, cds, etc."

Bon moi je l'ai fait il y a quelques années, peut etre que la securite a été renforce, mais tjs est-il que s'est passe 4 fois sans problèmes.

Ah autre chose: evites d'envoyer sur une ville ou il y a une école de douane. Par exemple a Nantes ils contrôlent tout, a Paris, ça passe sans probleme.
 
Dernière édition:
Post informatif très intéressant !!!

Si tu as d'autres astuces dans le genre, je suis preneur !
 
Je pense que tu es les pochettes ou pas... ca change pas gd chose au problème... Si ton colis est ouvert tu auras des problèmes dans tous les cas... Par contre, faut pas avoir les dvd en 10 exemplaires chaque car là par contre, ca peut etre très cher (considéré comme du traffic et non usage personnel)

par contre le cout du nom c'est bien, moi j'avais mis "M. Dupont chez M. Untel", Dupont etant quelqu'un de fictif et Untel étant le vrai nom... En cas de problème, seule la personne a qui est destiné le colis est responsable cad Dupond mais comme il existe pas... (enfin... officiellement, il n'habite plus à l'adresse indiquée :D)

Pour l'astuce 3, je suis pas trop d'accord... Dans le cas ou ton colis est ouvert et que tu as un soucis, tu ne pourras pas récupérer tes affaires persos sans avoir les emmerdes qui vont avec ce qui veut dire qu'il faut faire une croix sur toutes les affaires du carton. Si tu y mets que du fake (ou autre affaire auquel tu ne tiens pas tant que ca) ok si tu le perds, tu perds que du fake donc ca va. Par contre, effectivement, rien ne t'empeche d'ecrire sur le document de douane que c'est des affaires persos : vetements, livres, cd... meme si c'est pas vrai. Tant qu'à faire illegal, autant pas le faire à moitié :D
 
moi j'avais mis "M. Dupont chez M. Untel", Dupont etant quelqu'un de fictif et Untel étant le vrai nom...

Oui mais si tu n'es pas la pour receptionner le colis et qu'il repart a la Poste, il te faut une carte d'identite au nom de DUPONT pour le recup. Non? :chapeau:
Apres on se lance dans les faux papiers anim_grin
 
Oui mais si tu n'es pas la pour receptionner le colis et qu'il repart a la Poste, il te faut une carte d'identite au nom de DUPONT pour le recup. Non? :chapeau:
Apres on se lance dans les faux papiers anim_grin

Si tu tombes pas sur une connasse à la poste ca devrait etre bon (c'est quoi ce raccourci comme quoi les personnes à l'accueil de la Poste sont forcement des femmes ?) Tu as ta carte d'identité avec la meme adresse que celle du colis, après tu brodes... il a le pied dans le platre, il peut pas vraiment se déplacer alors je viens pour lui, sa carte d'identité est en cours de renouvellement, il l'a perdu...

Si t'envoies pas un recommandé, je pense que ca doit être jouable. De plus, le nom de Untel (qui est sur la carte d'identité) apparait bien sur le colis donc ca colle...
 
Dernière édition:
Si tu tombes pas sur une connasse à la poste ca devrait etre bon (c'est quoi ce raccourci comme quoi les personnes à l'accueil de la Poste sont forcement des femmes ?) Tu as ta carte d'identité avec la meme adresse que celle du colis, après tu brodes... il a le pied dans le platre, il peut pas vraiment se déplacer alors je viens pour lui, sa carte d'identité est en cours de renouvellement, il l'a perdu...

Si t'envoies pas un recommandé, je pense que ca doit être jouable

Vous aimez vraiment vous compliquer la vie et rechercher des complications pour des broutilles , ca coute 5 Y un dvd et maintenant 8 Y avec 8 films dessus en DVD 9... :D
 
Dernière édition:
Ouais, ca coute 5 yuans ici... mais l'equivalent en France, tu douilles :D C'est donc pour ca que certaines personnes veulent les expédier.

Je sais bien en plus on aime bien ses films ,j'en possede + de 2500 mais bon il faut calculer le risque moi je ne le prendrais pas , ils ont memes des chiens renifleurs pour traquer les dvd pirates dans les colis ptdret ce systeme se generalise, en france je sais pas ,trop marrant .

http://www.pcinpact.com/actu/news/40802-chien-labrador-Lucky-et-Flo-MPAA-Paddy-et-Ma.htm?vc=1

Lien retiré

:lol!:
 
Dernière édition:
Dans ce cas, faut rajouter une astuce. Pour chaque carton plein de dvds, il faut expedier en meme temps un carton plein de pedigree pal (pour foutre la merde) :dsl:
 
Dans ce cas, faut rajouter une astuce. Pour chaque carton plein de dvds, il faut expedier en meme temps un carton plein de pedigree pal (pour foutre la merde) :dsl:

Ca devient de la corruption de fonctionnaires . :siffle:

Donc resumons ,trafic de produits illicites "contrefacon " ,faux nom ,corruption de fonctionnaires ,la c'est le cabanon direct ou la mega amende . anim_dead
 
Si tu tombes pas sur une connasse à la poste ca devrait etre bon (c'est quoi ce raccourci comme quoi les personnes à l'accueil de la Poste sont forcement des femmes ?) Tu as ta carte d'identité avec la meme adresse que celle du colis, après tu brodes... il a le pied dans le platre, il peut pas vraiment se déplacer alors je viens pour lui, sa carte d'identité est en cours de renouvellement, il l'a perdu...

Si t'envoies pas un recommandé, je pense que ca doit être jouable. De plus, le nom de Untel (qui est sur la carte d'identité) apparait bien sur le colis donc ca colle...

le coup de chez untel c'est "risqué", car même si t'es chez toi le facteur n'est pas censé te donner un colis qui ne t'es pas adressé... mais bon, comme un colis ça fait toujours chier à se trimballer toute la tournée, ça laisse de la place pour qq entorses au réglement.
par contre au guichet, ça marchera pas dans 90% des cas... si le gars à le pied dans le platre on te dira de revenir avec sa carte d'identité et la procuration préremplie signée.

en tant qu'ex facteur... :s, je peux dire que la première proposition de Dupont qui devient Du Pond est excellente :).

pour terminer, j'ai un voisin qui comme toi avait passé un an à shanghai, et attendait ces 150 DVD par la poste à son retour en france. il n'avait pris qu'une précaution : un faux nom d'expéditeur. résultat: un appel de la douane pour savoir s'il connaissait l'expéditeur... évidemment il a répondu que non, mais a également compris qu'il ne reverrait plus ses DVD. c'était il y a 4-5 ans... a part la perte des DVD, pas d'autres problèmes.
 
Avant on trouvait des boites de lego chinois qui avaient une forme super pratique, elles étaient opaques, jaunes, et cylindriques, exactement la taille d'un DVD ! Le dessus était transparent, comme ça on pouvait voir les légo à l'intérieur. Alors tu vidais la boite, tu mettais une trentaine de DVD au fond et tu recouvrais par des légos. J'ai envoyé comme ça une quinzaine de colis. Malheureusement, je n'en ai plus vu depuis longtemps...
 
le coup de chez untel c'est "risqué", car même si t'es chez toi le facteur n'est pas censé te donner un colis qui ne t'es pas adressé... mais bon, comme un colis ça fait toujours chier à se trimballer toute la tournée, ça laisse de la place pour qq entorses au réglement.
par contre au guichet, ça marchera pas dans 90% des cas... si le gars à le pied dans le platre on te dira de revenir avec sa carte d'identité et la procuration préremplie signée.

en tant qu'ex facteur... :s, je peux dire que la première proposition de Dupont qui devient Du Pond est excellente :).
En théorie, en livraison, qui recoit le colis, il s'en fout le facteur car c'est pas un recommandé donc pas besoin de signé. Moi j'ai meme des fois signé des recommandés pour ma mère, ca a pas posé de soucis au facteur :D

Par contre au guichet, j'ai pas eu besoin d'essayer car ca avait été récupérer direct... donc peut pas dire le résultat ou alors tu mets le nom réel de quelqu'un dont tu peux emprunter la carte ID en cas de besoin mais avec l'adresse ou tu veux poster... je pense que c'est encore plus sur que d'écorcher un nom de famille, ca fait foutage de gueule meme si legalement, on peut rien contre toi
 
En amenant ses dvds à l'ancienne dans la valise, le seul risque est quand on passe aux douanes Françaises en fait ? Ya aucun controle avant ?
 
En amenant ses dvds à l'ancienne dans la valise, le seul risque est quand on passe aux douanes Françaises en fait ? Ya aucun controle avant ?


En fait, actuellement, ça me semble etre la façon la moins risquée. En ce moment, meme les douaniers chinois checkent à fond les paquets qui partent vers la France, surtout depuis Shanghai... Par contre, si on se fait choper à la douane avec une centaine de DVD dans la valise, pas d'excuses, et ça peut faire mal... Mais bon, le risque n'est pas tres élevé, j'en ramene chaque fois une quinzaine à chacun de mes voyages et jamais eu de problemes.
 
Ils vont appeler le destinataire pour lui demander d'ouvrir le cadenas... Un mec qui remplit une pochette de cd et dvd en entier (ca se voit au poids), c'est rarement des originaux ! Ensuite mettre des t-shirts ou autre sur le dessus... Faut pas trop prendre les douaniers pour des cons, quand ils checkent un carton, ils vont tout sortir !

AMHA, s'ils ouvrent le carton, dans tous les cas, c'est mort pour récupérer les affaires donc autant ne pas prendre de risque à se faire choper tous ses calecons en meme temps :D
 
Dernière édition:
re:

Merci a tous pour avoir partagé vos idées et expériences. Je vais tenter:
- plusieurs colis pour diminuer les risques
- le nom Dupont/ Du Pond
- mettre au faux expéditeur

Enfin je vais tenter comme ca et puis si ca y a bien un colis ou deux qui risquent de passer; enfin j espere.
Je vous tiendrai au courant.

La seule question qui me reste si je fais l'envoi en France a une personne qui n'est pas moi bien sur... que risque-t-elle? Rien parce qu'elle n'est pas l'expéditeur? une amende ou autre parce qu'elle est la destinataire de colis remplie de DVD fake?
 
la personne qui recoit un colis est tenu responsable de son contenu (sinon ca serait trop simple) et la peine peut aller de la "simple" amende à de la taule suivant les faits