Envoi de documents pour visa chine bloqué (en cours de dédouanement) à hong-kong

HadrienB

Membre Bronze
03 Jan 2011
7
1
36
Bonjour.
J'ai envoyé par chronopost des documents officiels pour les autorités chinoises afin qu'elles puissent me faire le visa mais le colis est en cours de dédouanement dans un lieu appelé "cn9-RPX" (à priori c'est en Chine)et il reste bloqué et j'ai trop envie d'attendre (l'entreprise non plus d'ailleurs). Où est le problème, sachant que ce n'est ni de la drogue, ni de la contrefaçon, ni des marchandises mais seulement des documents officiels ?

Merci pour votre réponse
 
Bonjour.
J'ai envoyé par chronopost des documents officiels pour les autorités chinoises afin qu'elles puissent me faire le visa mais le colis est en cours de dédouanement dans un lieu appelé "cn9-RPX" (à priori c'est en Chine)et il reste bloqué et j'ai trop envie d'attendre (l'entreprise non plus d'ailleurs). Où est le problème, sachant que ce n'est ni de la drogue, ni de la contrefaçon, ni des marchandises mais seulement des documents officiels ?

Merci pour votre réponse
Ça tombe bien, car la seule chose à faire c’est d’attendre :grin:
 
Pas d'autre choix que d'attendre en effet, mais c'est quand meme un peu bizarre.. Jamais eu de documents arretes en douane en 15 ans...
Tu fait ton suivi chronopost via EMS right?
 
Bonjour Hadrien,

Tes documents ont-ils finis par arrivé ?
Il m’arrive un peu la même chose et je t’avoue que je stresse un peu

Merci de ta réponse
 
Pour les documents important il ne faut pas passer par la Poste.
La Poste c'est bien, mais ensuite ça tombe chez China Posts..... :endesaccord:
Enfin avec un Chronopost / EMS ça devrait finir par arriver.

Le mieux est de prendre un transporteur privé (UPS, DHL, Fedex,....). Transport rapide, sûr et cher....
 
Bonjour et merci de ta réponse Digibe
Personnellement j’ai envoyé en Chronopost et pour le moment, depuis hier, c’est « en cours de dédouanement »
J’ai demandé à une personne si cela était normal et cette personne m’a répondu qu’en général les documents peuvent rester « en cours de dédouanement » de 3 à 7j mais ils finissent par arriver alors il n’y a pas besoin de stresser

J'espère Que ça ira j’ai juste pas envie que ça se perde !

Merci en tout cas :)
 
Bonjour et merci de ta réponse Digibe
Personnellement j’ai envoyé en Chronopost et pour le moment, depuis hier, c’est « en cours de dédouanement »
J’ai demandé à une personne si cela était normal et cette personne m’a répondu qu’en général les documents peuvent rester « en cours de dédouanement » de 3 à 7j mais ils finissent par arriver alors il n’y a pas besoin de stresser

J'espère Que ça ira j’ai juste pas envie que ça se perde !

Merci en tout cas :)
Ah Ok, une journée ce n'est pas très long. Relax, ça va arriver.
 
En début d'année j'ai testé colissimo (pour un colis) et chronopost (pour des documents)

Colissimo ça arrive par ems et chronopost par Sf express

Temps de dédouanage 1 semaine pour colissimo et 4 jours pour chronopost.

Mais il faut noté que les colis sont arriver par HK avec chronopost. Et par Guangzhou avec Colissimo. J'habite dans le sud de la Chine.

Colissimo = moins cher au kilo/plus lent/ems bof mais ça passe
Chronopost = plus cher au kilo/plus rapide/sf express le top
 
Pour les documents important il ne faut pas passer par la Poste.
La Poste c'est bien, mais ensuite ça tombe chez China Posts..... :endesaccord:
Pour l’anecdote j’ai reçu lundi une lettre envoyée en ... septembre 2018.
Avec un tampon du centre de tri de Shanghai datant d’octobre 2018, donc je pense qu’après ils ont attendu que la lettre arrive à destination par ses propres moyens.
 
Hello hello

Juste un petit retour, donc mes documents ont été envoyé en Chronopost et la personne les a reçu en 4 jours donc vraiment top !

Merci de votre aide :)

Du coup je recommande chronopost, les documents sont restés 2 jours en dédouanage à HK et hop
 
En début d'année j'ai testé colissimo (pour un colis) et chronopost (pour des documents)

Colissimo ça arrive par ems et chronopost par Sf express

Temps de dédouanage 1 semaine pour colissimo et 4 jours pour chronopost.

Mais il faut noté que les colis sont arriver par HK avec chronopost. Et par Guangzhou avec Colissimo. J'habite dans le sud de la Chine.

Colissimo = moins cher au kilo/plus lent/ems bof mais ça passe
Chronopost = plus cher au kilo/plus rapide/sf express le top
Oh chronopost passe la main à sf une fois en Chine. Je prendrai peut-être ça la prochaine fois alors.

Et visiblement il vaut mieux éviter FedEx ces derniers temps. C’est la première entreprise sur la liste noire chinoise....