1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi de colis vers la chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jxei148, 9 Mai 2011.

1. jxei148

jxei148 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je souhaite envoyer un colis de la France vers Pékin.
    La Poste est elle le meilleur moyen ou en tous cas le moins cher? Est ce fiable?
    Quel délai de livraison pour un colis de 3 à 5kg?
    Il faut écrire l'adresse en chinois je pense?
    Et à l'inverse, comment faire pour envoyer un colis du même gabarit en France à partir de Pékin? faut-il écrire l'adresse en chinois aussi?
    Merci

2. yonyon182

yonyon182 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Je ne suis pas à Pékin mais j'ai reçu plusieurs colis qui faisaient à peu près le même poids que tu souhaites et je n'ai eu aucun problème.
    les colis étaient tous envoyé via La Poste après je ne suis pas au courant du prix mais je pense que ce n'est pas donné.
    Mes colis sont arrivés tous 5 jours après l'envoie (donc vive le fromage!!!!). Par contre ne met pas de choses fragiles dedans, des fois ça passe (j'ai reçu un lapin en chocolat intact) mais des fois les colis sont vraiment maltraités (boîtes de conserves toutes cabossées).
    Pour l'adresse j'ai fait écrire mon adresse en chinois et en anglais au cas où!

Pour l'inverse par contre je n'ai jamais fait, mais des amis à moi l'ont fait, les colis transitent par bateau et mettent environ deux mois pour arriver en france. Pour 23 kg 570kuai (de Xiamen). Après c'est peut être pas le moyen le plus rapide mais en tout cas c'est le moins cher.
    Pour Pékin ça doit fonctionner pareil!

3. jxei148

jxei148 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci ca confirme ce que je pensais pour l'envoi en Chine. Par contre, il doit exister des moyens plus rapides pour envoyer en France. Mais surtout quel organisme gère l'envoi des colis? La poste chinoise? Des transporteurs privés? Bref, concrètement comment fait-on?

4. yonyon182

yonyon182 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui d'autres moyens plus rapides doivent exister mais je ne peux pas te dire. Pour la solution que mes amis ont choisi, c'est La poste chinoise qui gère l'envoi.
    Pour la poste chinoise soit tu vas là bas avec tout ce que tu veux envoyer, ils te donnent un colis, tu met tout dedans, tu paies et voilà. Soit (si tu sais à peu près la taille de colis que tu veux) tu vas à la poste, achète ton colis, tu rentres chez toi, tu le remplies et après tu retournes le déposer à la poste.

5. jxei148

jxei148 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut absolument acheter le carton à la Poste?

6. yonyon182

yonyon182 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne sais pas!

7. christian 74

christian 74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,pour l'adresse il est préfairable d'écrire en Français et en Chinois.
    Pour les colis acheter le carton à la poste n'est pas obligatoire,pour le prix c'est le volum et le poids qui sont pris en compte.
    Quand au temps de livraison entre 15 et 30 jours(c'est long).
    Et pour un colis expresse par la poste 3 à 5 jours avec assurance 159€(c'est pas donné ,mais si c'est important!)
    Le mieux c'est de te renseigner à la poste pour le prix c'est plus sure.

Partager cette page